Interprétation des reves - rêve d'escalade d'un obstacle en granit

Signification des reves : rêve d'escalade d'un obstacle en granit - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêve d'escalade d'un obstacle en granit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêve d'escalade d'un obstacle en granit

Messagepar chistpics » 11 Jan 2021, 15:19

Bonjour,

Je me souviens surtout d'une partie de mon rêve.

Je suis très en hauteur, sur obstacle en granit légèrement granulé de noir. Il est très droit, haut et raide. Mes prises sont petites et restreintes, je m'en rends surtout en regardant par le bas.

En surmontant, mon appréhension, je poursuis mon ascension et c'est là qu'une bonne partie de cette montagne tombe en contrebas devant moi, sur un espace de jeux pour enfants…(balançoires, animaux sur ressorts ect...)

Je vérifie immédiatement que personne n'est blessé, car les blocs ont frôlé des enfants. Ce n'est pas le cas et je suis soulagé. D'autant plus, que cette chute de blocs, me dégage la vue et me laisse un espace plat pour pouvoir m'installer en haut plus confortablement.
Je suis soulagé et admire la vue, fier de ma performance.

Merci pour vos aides et analyses.
Christophe 42 ans.
chistpics
 
Messages: 458
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27



Re: rêve d'escalade d'un obstacle en granit

Messagepar aliceinterprète » 13 Jan 2021, 08:22

Bonjour,

je ne sais pas trop dans quel sens comprendre votre rêve, positif ou non. Avec votre aide nous allons tenter de le déterminer.

Réfléchissez à dans quel domaine de votre vie, vous êtes en pleine ascension.
Dans quel domaine de votre vie vous gravissez une montagne ?
Vous réalisez cette ascension par vos propres moyens.

Est-ce que déjà cela vous dit quelque chose ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: rêve d'escalade d'un obstacle en granit

Messagepar chistpics » 13 Jan 2021, 11:13

Bonjour,

merci de votre réponse, oui, cela me parle ; il y a deux réponses possibles :

- dans le domaine des spectacles (théâtre), car je suis comédien en plus de mon job. J'ai plusieurs projets sérieux, l'activité de comédien me prends de plus en plus de place et de kiffe. Je me suis fais seul, sans agent. Mon ambition serait de ne faire que ca pour vivre. Bon pas cette année lol.

Seconde proposition :

- je vis actuellement une pause ou une rupture sentimentale. Je dois avouer qu'elle n'est pas si douloureuse que je pouvais l'imaginer. Une des chose qui m'est venue en tête c'est : "hé bien je serais encore plus dispo pour mes projets...." mais je ne suis qu'au début, restons prudent.

Peut être, est ce les deux?
chistpics
 
Messages: 458
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27

Re: rêve d'escalade d'un obstacle en granit

Messagepar aliceinterprète » 13 Jan 2021, 16:10

Bonjour,

la seconde option semble plus probable :

" - je vis actuellement une pause ou une rupture sentimentale. Je dois avouer qu'elle n'est pas si douloureuse que je pouvais l'imaginer. Une des chose qui m'est venue en tête c'est : "hé bien je serais encore plus dispo pour mes projets...." mais je ne suis qu'au début"

Cette phrase " je serai encore plus dispo pour mes projets" pourrait correspondre à :

" .... me dégage la vue et me laisse un espace plat pour pouvoir m'installer en haut plus confortablement."

Ce rêve pourrait vouloir dire que vous avez pris de la hauteur par rapport à votre rupture et que cela vous ouvre des perspectives que vous ne pouviez pas voir autrement.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités