Interprétation des reves - Rêve d'escalier

Signification des reves : Rêve d'escalier - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve d'escalier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve d'escalier

Messagepar neilfur777 » 04 Jan 2019, 15:23

J’ai fais un rêve cette nuit de descendre des escaliers avec une fille d’attente derrière moi de gens, qui, comme moi, avait pris un billet pour un évènement je crois, dans mes souvenirs, mais cela était vraiment flou dans le rêve et pas vraiment su ou précis.

Cet escalier était carrelé et en descendant, je m’aperçois que cela donne sur un plus petit escalier (style escalier qu’on retrouve en bord de fleuve pour aller dans l’eau, ou en piscine) et sur une piscine.

Je me rend compte que je ne veux pas y aller et que « l’évènement » auquel j’ai accès ou pris un billet n’est pas celui-ci. Je cherche à rebrousser chemin, et la file de gens qui marchaient derrière moi, cherche aussi rebrousser chemin en voyant qu’ils ne sont pas là où ils voulaient aller. Il y a des hobbits je crois dans la file.

On remonte l’escalier, je reviens aux étages au dessus, et cela donne sur un jardin à l’extérieur.

Puis, ensuite dans une fnac, où là aussi je me retrouve, avec une file d’attente de gens derrière moi, je rencontre jc de castelbajac, je crois que j’arrive avec un dessin ou une carte que je lui donne pour qu’il la dédicace puis un homme passe en prenant des photos discrètement, on pose quelques secondes.

Il prend le dessin ou la carte puis repart prendre quelque chose sur un bureau pour marquer un message dessus, signer et faire un croquis je crois.

Il me parle aussi de choses sur la pratique de l’art ou du dessin mais je ne me rappelle plus exactement les phrases. Il parle de cela comme des conseils pour avancer, améliorer ou creuser certaines choses, d’après ce qu’il avait pu voir sur le dessin.

Puis, après cet échange amical et enrichissant, je repars.

Et il attend la prochaine personne dans la file d’attente.


Voilà, je vous remercie de votre avis ou significations ..
neilfur777
 
Messages: 34
Inscription: 28 Jan 2018, 22:22



Re: Rêve d'escalier

Messagepar vie de rêve » 06 Jan 2019, 14:33

Bonjour,

réfléchissez à la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie,

une situation dans laquelle vous vous attendez à quelque chose mais qui au final n'est pas ce que vous pensiez, cela ne correspond pas.
du coup vous rebroussez chemin, changez d'avis.

peut-être une démarche d'introspection ou une thérapie ou tout autre chose qui vous met en contact avec " l'eau" , les émotions, la vie , l'inconscient, l'intuition , etc ...

suite à cela , vous cherchez à acquérir d'autres connaissances et le rêve vous montre , vous donne des conseils au niveau des comportements , des façons de se tenir ( ceux donnés par jc de castelbajac) pour avancer.

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Cordialement
vie de rêve
 
Messages: 495
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve d'escalier

Messagepar neilfur777 » 06 Jan 2019, 17:19

Merci pour votre signification.

Je pense que cela peut être lié au professionnel ou à un passage de la nouvelle année, lié au domaine familiale.
neilfur777
 
Messages: 34
Inscription: 28 Jan 2018, 22:22


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités