Interprétation des reves - rêve d esprit malin et de prière

Signification des reves : rêve d esprit malin et de prière - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêve d esprit malin et de prière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêve d esprit malin et de prière

Messagepar mydream » 19 Sep 2019, 21:36

Bonjour à  toutes et à  tous.

Cette nuit j'avais de grosses douleurs dans le ventre et mon rêve m'a en quelque sorte éloigné de la douleur.

Voici donc un rêve qui ne m'a pas laissé indifférent.

Tout commence je suis à  l'entrée d'une église et je rentre à  l'intérieur.
Je suis alors confronté à  un esprit de femme que je ne vois pas mais qui me presse fortement les testicules. Je me retrouve alors dans la rue en me disant que je dois faire quelquechose et affronter cet esprit mauvais.
Alors que je décide de foncer vers l'église un peu en colère et déterminé malgré la menace, je suis d'un coup propulsé dans ma voiture ou je me vois prier et murmurer des phrases.
Je pense que ma prière a été entendu et c'est alors qu'une expérience incroyable se produisit.
Je me retrouve propulsé à  une vitesse incroyable avec une sensation de bourdonnement traversant l'espace, les étoiles, la lumière et finit par arrivé dans un endroit qui ressemble à  un ciel bleu ou se trouve des milliers d' âmes volantes faisant la queue.
Je me dit alors que se passe t-il ? suis je mort ? ou suis-je ? Est ce que je dois penser à  ce qui se trouve sur terre ?
D'un coup d'un seul je me retrouve alors à  regagner mon corps en retraversant l'espace et prendre conscience que je me réveille.

A mon réveil la douleur avait disparut...

Expérience onirique encore incroyable. Merci pour vos interpretations et votre aide pour comprendre ce rêve.
mydream
 
Messages: 89
Inscription: 15 Mai 2016, 14:32



Re: rêve d esprit malin et de prière

Messagepar vie de rêve » 19 Sep 2019, 23:12

Bonsoir,

votre rêve / peut-être expérience ou mémoire de sortie de corps / voyage astral ?

fait penser à  " il n'y a que la foi qui sauve"

ou " « Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera ».

l'église, c'est l'église intérieure, c'est lorsque l'on rentre profondément en soi et que l'on s'en remet " à  la volonté divine" .

Le ventre est le lieu des émotions, c'est là  que se trouve notre véritable cerveau, c'est le siège de nos ressentis, de ce qui doit nous guider.

Avoir mal au ventre signe un " désaccord " avec nos ressentis , une façon d'agir qui ne correspond pas à  ce que l'on ressent, quelque chose ne passe pas.

Les testicules , " les couilles" , c'est " en avoir" , c'est oser s'affirmer.

Y a t-il eu une situation la veille du rêve où, soit vous auriez dû vous affirmer et vous ne l'avez pas fait,
soit vous vous êtes trop affirmé alors que ce n'était pas en relation avec ce que vous ressentiez profondément ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêve d esprit malin et de prière

Messagepar mydream » 22 Sep 2019, 12:12

Bonjour Vie de rêve,

Merci énormément pour votre interprétation.

Je commence à  trouver du sens à  tous ces rêves.
Si je fais un résumé rapide ils ont commencé il y'a deux ans avec des histoires très obscures, des ombres, des serpents, des scorpions, des araignée, des mouches, des guêpes, des tremblements de terre ...

et depuis la naissance de ma fille, tout est entrain de changer, d'abord un appel à  la lumière et à  la protection dans un premier rêve, ensuite l'ombre qui devient lumière suite à  une prière et maintenant une projection dans un autre monde qui ressemble à  un ciel avec des âmes qui attendent leur tour.

Je ressens comme un changement intérieur en ce moment et je pense d'une manière positif et lumineuse.

En ce qui concerne le mauvais esprit de cette femme dans cette église, se pourrait il que ce soit une part obscure qui reste encore au fond de moi est que je dois vaincre pour pour pouvoir réaliser ce changement de manière complète et que peut être la prière présente dans mon rêve me permettra de m'aider à  faire disparaitre ce mauvais esprit ?

merci pour votre aide.

bien cordialement,
mydream
 
Messages: 89
Inscription: 15 Mai 2016, 14:32

Re: rêve d esprit malin et de prière

Messagepar vie de rêve » 23 Sep 2019, 09:50

Bonjour mydream ,

ce que vous racontez ressemble en effet au processus en cours d'une transformation intérieure, à  un changement profond avec l'éveil ou le réveil de l'énergie vitale ou Divine qui est en vous ( comme en tout un chacun) , qui s'accompagne parfois de tout un tas de phénomènes ressentis physiquement et traduite dans les rêves par les serpents , serpents qui traduisent d'une part l'énergie ou les énergies qui s'activent , se mettent à  circuler, mais aussi " le mal" dans le sens où ses forces instinctives primaires puissantes nous effraient parfois, et nous demandent " d'affirmer notre vrai nature", donc d'oser" nous montrer mauvais " au regard des autres ou des règles extérieures.

Et en effet il en résulte une plus grande conscience de soi , des autres et de sa propre nature divine ou une plus grande conscience du fait que l'on appartient à  un tout qui n'est " qu'énergie" et qui est régi par " une force supérieure" qui nous guide et à  laquelle nous devons nous abandonner et nous soumettre pour nous réaliser pleinement, c'est ce que certains appellent, la source, la force supérieure de l'Univers ou Dieu.

Le femme dans l'église peut en effet être une part obscure/ombre de vous même, une part qui " vous met la pression" , donc vous qui vous mettez la pression pour " activer" votre transformation intérieure, mais elle pourrait aussi représenter " la force divine " elle m^me qui vous presse de vous affirmer, d'affirmer votre nature divine. , et que vous auriez ressenti de manière négative ou malsaine.

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêve d esprit malin et de prière

Messagepar mydream » 23 Sep 2019, 16:45

Bonjour Vie de rêve,

Merci encore pour votre réponse.

Je ne comprends pas lorsque vous évoqué les mots "nature divine" pourriez vous m'expliquer ce qu'est la nature divine ? merci

Je vais creuser d'avantage sur moi même durant ces prochains jours et oui en effet, j'ai depuis peu cette sensation de réellement reprendre ma vie cad ne plus me faire dépasser par mon travail qui investit une trop grande part de mon temps et également ma tête jour et nuit et m'a rendu plus égoïste et aveugle sur le monde qui m'entoure. Je n'arrivais plus du tout à  lâcher prise pendant ces 10 dernières années. Peut être viens je tout juste de prendre conscience ce que c'est de vivre et de marcher sur un vrai chemin.

bonne journée,

cordialement,
mydream
 
Messages: 89
Inscription: 15 Mai 2016, 14:32

Re: rêve d esprit malin et de prière

Messagepar vie de rêve » 24 Sep 2019, 23:31

Bonsoir,

"Je ne comprends pas lorsque vous évoqué les mots "nature divine" pourriez vous m'expliquer ce qu'est la nature divine ? merci"


pour répondre à  votre question, je pourrais dire que pour moi, " la nature divine" de l'homme est la nature fondamentale de l'homme, sa nature spirituelle ( combien même il l'ignore ou le nie) .

Il y a le corps l'âme et l'esprit. le corps est " le véhicule" . L'esprit , c'est la conscience, la cognition, ce qui permet la réflexion, et l'âme est ce qui anime / donne vie , c'est " la part de Dieu" dans l'homme .
l'âme et l'esprit dans l'absolu doivent collaborer , ou si vous voulez, l'esprit devrait se laisser guider par l'âme ( qui est " comme Dieu"/ la part divine ou la nature divine , le siège de "la connaissance universelle et de la sagesse" ) mais beaucoup d'humains ignorent leur âme ou son coupé de leur âme, ils sont coupés de la petite voix au fond d'eux qui leur dit par exemple si telle ou telle attitude est juste ou pas par rapport à  qui ils sont profondément.

Je ne sais pas si cela vous aide ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêve d esprit malin et de prière

Messagepar mydream » 30 Sep 2019, 09:56

Bonjour Vie de rêve,

Encore merci pour votre aide.

Beaucoup de choses se passe en moi en ce moment, je suis un peu perturbé, mais ce matin je viens de rêver que je touche a ma canine haut droite et à  cause de moi celle ci est tombé. :( Elle était très blanche et très grosse. ) J'espère que cela ne veut pas dire que je ne fais pas les bon choix ? merci à  vous profondément pour toute cette aide. cordialement,
mydream
 
Messages: 89
Inscription: 15 Mai 2016, 14:32

Re: rêve d esprit malin et de prière

Messagepar vie de rêve » 01 Oct 2019, 20:54

Bonsoir,

tout ne se fait pas du jour au lendemain !

la canine évoque le terme canin, qui fait référence au chien, il s'agit donc probablement d'un lien avec le fait de pouvoir vous montrer mordant, de pouvoir vous défendre , de "montrer les dents" .

dans quelle situation la veille du rêve ou au moment du rêve avez vous " perdu " cette capacité ?

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités