Rêve d'essaim de guêpes vache morte téléphone cassé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Rêve d'essaim de guêpes vache morte téléphone cassé

Message par mydream »

Bonjour tout le monde,

Un rêve ce matin vraiment très désagréable.

Pourriez vous svp m'apporter votre aide pour déchiffrer ce rêve :

Tout commence autour d'une piscine de forme rectangulaire, Sur le bord se trouve une vache allongée de couleur brun marron. Elle est calme et elle mange doucement. Je reste alors légèrement surpris de trouver une vache à cet endroit et passe entre elle et la piscine, puis la passe d'environ 5m. A ce moment précis, j'entends alors un bruit assez fort et me baisse subitement contre le sol emportant ma femme avec moi comme par protection.

Je me retourne légèrement et découvre avec horreur qu'un énorme essaim de guêpes sort subitement de la bouche de la vache en lui explosant la tête. Par chance l'essaim se dirige tout droit vers le ciel d'un beau bleu ou j'aperçois au loin une très belle montagne. Cependant, il reste encore 3 ou 4 guêpes qui tournent autour de nous un peu agressives. Nous les repoussons alors avec les mains et évitons de nous faire piquer.

Nous quittons alors la piscine mais au dernier moment je me dis que c'est tout de même horrible et que je ne savais pas qu'une guêpe pouvait pondre ou faire un essaim à l'intérieur d'un être vivant jusqu'à le tuer.

Le lieu change subitement et je me retrouve dans un magasin ou j'échange un iPhone avec un écran cassé contre un iphone en bon état.
En arrivant chez moi, je m'aperçois que l'iPhone n'est pas en si bon état et quel l'écran est mieux mais reste crevassé.

Fin du rêve.


Merci d'avance pour votre aide.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'essaim de guêpes vache morte téléphone cassé

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour bien comprendre votre rêve , le mieux serait que vous donniez vos propres définitions de ce qu'est une vache et de ce que sont des guêpes
C'est qui, c'est comment , quelles sont les caractéristiques principales et que pensez vous de chacun .

Ensuite pouvez vous dire si c'est une piscine individuelle ou une piscine municipale/collective ?
Et donnez également votre propre définition d'une piscine , c'est comment , ça sert à quoi et quel est votre rapport aux piscines.

En attendant, d'une façon générale, pensez à la veille du rêve ou juste avant, d'une façon imagée, une situation dans laquelle tout d'un coup il y a eu un " lâché" , une " explosion" de " choses piquantes" ... à quoi cela vous fait penser ?
Vous avez du faire attention ( ou agir) pour ne pas être atteint/e .

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Rêve d'essaim de guêpes vache morte téléphone cassé

Message par mydream »

Bonjour et un grand merci pour votre aide. En fait je travaille dans le domaine des Smartphones et du numérique. Je travaille énormément et peut être que je n'accorde pas assez de temps à ma famille... Pour moi une vache exprime un animal calme qui ne se soucie de rien qui mange quand elle le souhaite.... Par contre je n'aime pas du tout les guêpes (surtout en essaim et agressive) elles expriment pour moi le stress, l'agressivité, la méchanceté, les mauvaises intentions, une situation oppressante. Pour la piscine, cela ressemblait beaucoup à une piscine individuelle fait par l'homme au début mais un peu plus loin dans le rêve à une piscine naturelle avec des pierres. La piscine m'évoque un lieu de détente pour se rafraichir le corps mais aussi les idées. Merci encore
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêve d'essaim de guêpes vache morte téléphone cassé

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

La vache peut symboliser la femme dans son statut de mère et la guêpe parle de la femme fatale.
La piscine peut représenter le bassin de la femme dont vous vous éloignez...
Ce rêve semble vous inviter à voir votre compagne comme une femme et d'oublier la mère pour ne pas vous faire piquer par la guêpe.
La fin du rêve vous invite aussi à vous méfier du mental et de ses phantasmes sur les femmes qui peuvent fracturer les couples...

Bien à vous
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'essaim de guêpes vache morte téléphone cassé

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

les animaux peuvent représenter des caractéristiques d'une personne, une part de leur nature instinctive, une tendance chez elles à se comporter naturellement comme...

Dans votre rêve la vache est soit un aspect de vous, soit l'aspect de quelqu'un d'autre, quelqu'un de " calme qui ne se soucie de rien qui mange quand elle le souhaite.... " la veille du rêve , à qui est-ce que cela vous fait penser ?

Vous devez donc réfléchir à se qui s'est passé la veille du rêve , en sachant que le rêve vous situe dans le contexte d'une situation de " détente pour se rafraichir le corps mais aussi les idées"

Il est à noter que c'est la vache qui " produit" l'essaim de guêpes , c'est donc la personne qui était toute calme qui tout d'un coup explose " des choses piquantes" ( des idées qui prennent la tête et des idées ou pensées piquantes par exemple) .

Soit la vache c'est vous et " des pensées" vous ont pris la tête , et vous avez failli vous en prendre à vous même, mais le fait de rester dans vos ressentis , dans vos émotions ( symbolisées par votre femme) vous a protégé.

soit la vache c'est quelqu'un d'autre qui aurait pu s'en prendre à vous mais qui au final vous a peu atteint car vous êtes resté à plat, c'est à dire que vous êtes resté dans vos ressentis.

Est-ce que cette situation vous parle ?

Cordialement
Répondre