Interprétation des reves - rêver d'étranglement

Signification des reves : rêver d'étranglement - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêver d'étranglement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêver d'étranglement

Messagepar Quentin.C » 31 Mar 2020, 14:48

Bonjour,

Je m'appelle Quentin je suis donc un homme et j'ai 21 ans.
Cette nuit j'ai fait deux rêve et j'aimerais un petit avis sur l'interprétation.
Dans le premiers je suis chez moi et je remarque un femme paniquée devant ma porte, je lui ouvre donc et elle commence à  parle très rapidement au point où je ne la comprends pas en commencent à  me prendre par les avant bras. Soudainement elle se mets à  l'étranger d'une main en me soulevant et son air devient très menaçant.
Je tente à  lors de crier mais rien ne sort au bout de quelques tentative je parvient à  crier et je me réveille aussi tôt avec un sentiment de peur que je n'avais pas connu depuis mon enfance.

Dans le second rêves je suis avec mes amis dans un restaurant et je change de table pour rejoindre trois femmes. L'une d'elles qui m'as marqué portais une robe rouge et était brune (je ne me souviens que de ça). Ensuite je me retrouve complètement trempé vêtu de noir allongé dans la rue et en train de me rouler un joint (je suis fumeur) et la je revois ces trois femme et celle à  la robe rouge viens s'allonger près de moi, elle était ivre tout comme moi et elle s'est endormie contre moi au moment où je me réveille.
Merci d'avance et bon courage ^^
Quentin.C
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2020, 14:37



Re: Rêve d'étranglement / d'une femme

Messagepar lemondedesandytifi » 01 Avr 2020, 09:49

bonjour vous etes devant une porte donc je dirai vous etes au pied du mur
la panique garder votre sang froid reflechisser aux choses dites sans fondement
l'etranglement ce sont toutes les emotions qui montent en vous et toutes les choses que vous n'arrivez pas à  dire
dans toutes ses emotions beaucoup de chagrin etes vous en deuil ??

second reve
le restaurant indique vous que vous etes au pied du mur et plein de decisions à  prendre
la table c'est la famille quel changement brusque il y a eu dans votre famille je reitere etes vous en deuil??
la robe rouge c'est la passion je dirai au vu du recit de votre reve c'est de la colere non contenue
le joint ici c'est votre stress actuel
rever d'etre ivre ici c'est reflechir comment vous sortir de la situation dans laquelle vous vous trouvez
voila pour mon interpretation portez vous bien
lemondedesandytifi
 
Messages: 16
Inscription: 24 Mar 2020, 09:57

Re: Rêve d'étranglement / d'une femme

Messagepar Quentin.C » 01 Avr 2020, 13:55

Merci pour cette réponse rapide et cette interprétation.
Pour répondre tous d'abord aux question, un deuil ? Oui mais peut etre mais en tout cas elle n'est pas lié à  la mort de qqun mais plutôt de quelque-chose. Je vivais un sortes d'histoire mais assez spéciale avec quelqu'un, c'était la première histoire relationnelle et émotionnelle. Mais j'y ai détruit ça, petit à  petit depuis toujours et le soir avant mes rêves j'y ai mis un stop car cela n'avais plus lieu d'être. Même si j'ai énormément envie que nos chemin se recroisent un jour. On ne pouvait malheureusement pas être ensemble.
C'est donc peut être le deuil de cette situation.
Et avancer me fait peut être peur dans le sens où depuis quelques temps j'ai vraiment du mal à  faire rentrer de nouvelle personnes dans ma vie. Comme de tout temps mais plus le temps passe plus je suis distant et uncatchable. J'ai donc peur être peur de ne plus vivre cette passion.
Et il est vrai que je ne parle pas beaucoup je rejeté beaucoup mes émotions elle serait pour moi comme une arme que l'on pourrai utiliser contre moi si je les livres à  la mauvaises personnes.

Pour le second, il n'y a pas eu de réel changement dans ma famille, je ne suis pas très famille dans tout les cas.
Pour la colère je la contient, peut être un peu trop je ne trouve pas le bon moyen de l'exprimer à  part dans l'exercice physique jusqu'à  ce que je n'en puisse plus.
Et on verra bien comment je m'en sortirai.
Ça fait un peu beaucoup mais je sens que j'avais besoin de le dire en tout cas cette interprétation m'éclaire beaucoup. Merci.
Quentin.C
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2020, 14:37

Re: Rêve d'étranglement / d'une femme

Messagepar analyste » 01 Avr 2020, 18:37

bonjour

voici une idée

le rêve prévoit dans le 1er rêve que vous serez atteint d'une maladie qui vous ferez sentir étranglé ou étouffé

le 2ème rêve vous donne les causes de cette maladie et sensation et comment l'éviter

les causes sont que vous fumer et que vous exposez à  l'air froid avec léger habit tous les temps et aussi être en danger de contagion après contact avec vos amis.

le rêve vous conseille toute de suite d'arrêter de fumer et de ne pas vous exposez à  l'air en vous protégeant par des habits adéquat s de bas en haut comme manteau et bonnet et cache col .. et prendre distance .. car il semble que vous étés fragile car vous êtes facilement contagionné
Avatar de l’utilisateur
analyste
 
Messages: 283
Inscription: 04 Juin 2019, 01:35

Re: Rêve d'étranglement / d'une femme

Messagepar Quentin.C » 02 Avr 2020, 14:12

Bonjour analyste merci pour ce niveau de lecture pour le moins surprenant mais qui n'en reste pas moins intéressant.
Cette interprétation me frappe tout d'abord quand elle est replacé dans le contexte actuel, cependant je suis géographiquement bien placé vis à  vis de la contagion qui me vient à  l'esprit. Et malheureusement il est préférable que je fumes par ces temps là  où le fait d'être entre quatre murs me pèsent énormément (Je viens des montagnes et les grands espaces sont nécessaires à  mon bien être.
Et la contagion ne me fait pas peur au point que le fait qu'elle se manifesterai dans mes rêves.
Mais cela reste intéressant merci de l'interprétation.
Quentin.C
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2020, 14:37


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités