Reve d'être en couple avec mon cousin décédé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cath1607
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2021, 10:21

Reve d'être en couple avec mon cousin décédé

Message par Cath1607 »

Bonjour

Alors voilà dans mon rêve on était en famille dans un magasin de chaussures.. j'essayais des chaussures vertes..
Mon cousin était attiré à venir vers moi et je le regardais tout le temps..
Quand j'ai essayé les chaussures il est venu près de moi..
On sais assi la famille autour de nous...
Je l'ai pris dans mes bras et j'arrivais plus à le lâcher..
(Ils faut savoir que mon cousin en réalité est décédé y a 3 mois choper en voiture par un train..)
Et dans le rêve on lui dit qu'il avait beaucoup de chance d'être ici avec juste une fausse jambe et qu'il doit continuer à vivre malgré le décès de sa copine...
Et après je me retire l'embrasse..
Et la j'entends ma maman et mon grand frère parler de ça et mon frère lui dis " il est peut-être plus jeune mais prendra de la maturité "
Apres ça je me retrouve dehors avec ma maman qui me dit " pourquoi ton cousin "
Et je lui ai répondu je sais pas mais j'arrivais pas à me retirer quand je l'avais dans mes bras et je me suis mise à pleurer et la je me suis réveillée

Savez vous me dire que veux dire se rêve
Cath1607
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2021, 10:21

Re: Reve d'être en couple avec mon cousin décédé

Message par Cath1607 »

Personne ne sais me dire se que cela veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Reve d'être en couple avec mon cousin décédé

Message par Catseye »

Bonjour Cath1607,

il me semble que votre rêve fait partie de votre processus du deuil et exprime vos difficultés à accepter le décès de votre cousin, cette image de le tenir dans les bras et ne plus pouvoir le lâcher est très évocatrice. Le magasin de chaussures peut évoquer le choix que vous devez faire concernant votre avenir, vous êtes peut-être arrivée à une nouvelle étape dans votre vie. Les chaussures vertes peuvent exprimer le manque d'expérience.
Cathy
Répondre