Rêve d'euthanasie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Niño11100
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2017, 01:19

Rêve d'euthanasie

Message par Niño11100 »

Bonjour, cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a dérangée toute la journée :
J'ai rêver que mes parents me demander d'euthanasier mon chien, sans aucune raison, et j'etait incapable de dire non, je l'ai emmener chez le vétérinaire et à  chaque fois que le veto lui injecter le produit il mourait mais revenait à  la vie, j'etait extrêmement triste mais on recommencer l'euthanasie à  chaque fois, 5 ou 6 fois et à  chaque fois le chien se réveiller, je mentais à  mes amies en leurs disant qu'il était malade alors que c'est un chiot de 3 mois en pleine santé, et même si je n'était pas d'accord pour le tuer il fallait que je le fasse comme si j'y était obliger.

J'espère avoir des réponses pour ce rêve étrange ...
Anddy59
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017, 11:05

Re: Rêve d'euthanasie

Message par Anddy59 »

Bonsoir ou Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir t'apporter grand chose, mais il semblerait que la mort, la maladie ne soit pas si négative que ça. L'euthanasie reflète une volonté de changement. La maladie permet souvent de se reprendre pour changer.
Il y a là , du changement. Ton animal revient à  la vie 5 à  6 fois.
Ce chiffre 5 est celui de l'homme réalisé, de la perfection atteinte, mais uniquement sur le plan terrestre. Un homme conscient de tout son corps et de ses prolongements - bras, jambes, tête - est semblable à  une étoile à  cinq branches. Notre main possède cinq doigts. Le cinq est symbole d'action, de mouvement et de création ainsi que sa matérialisation. Le chiffre cinq est celui du centre, du coeur.
Le 6 : Situé entre le plan terrestre et le plan spirituel, représentés par le cinq et le sept, le Six symbolise la notion de choix entre ces deux plans. Le six est l'intermédiaire entre l'amour divin et l'amour charnel. Il symbolise l'harmonie entre le ciel et la terre. L'étoile à  six branches est faite de deux triangles entremêlés qui indiquent deux tendances, deux directions, deux forces opposées, celle du haut et du bas. Elles se croisent dans la région du coeur.Le six est symbole d'amour, de connaissance et de choix. Il est souvent présent au moment d'un choix amoureux difficile.
La résurrection : Revient à  un changement intérieur qui se fait.
Le fait de voir ressuscité un proche : il y a une nécessité d'oublier le passé afin de laisser s'accomplir en soi les métamorphoses affectives et psychologiques en instance.
La résurrection peut aussi indiquer la fin d'une période de vie et le commencement d'une nouvelle. Il y a la possibilité d'atteindre des objectifs et d'en surmonter les obstacles.

Bonne continuation, en espérant vous avoir éclairer.
Celle qui rève
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2017, 22:58

Re: Rêve d'euthanasie

Message par Celle qui rève »

Est ce que tu aurais l'impression que te parents veulent que tu abandonnes une part de toi ? On dirait presque un sacrifice au sens rituel. Tu sacrifies quelque chose que tu aimes mais tu ne t'y résous pas (il revient à  la vie). Un chiot ça me fait penser à  l'insouciance de la petite enfance.

En espérant ne pas être trop à  coté de la plaque,

Accacia
Répondre