Rêve d’incendie répétitif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LittleHannah
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2019, 14:25

Rêve d'incendie répétitif

Message par LittleHannah »

Bonjour tout le monde,
Il y a ce rêve qui revient depuis quelques temps. Je suis dans ce qui semble être un appartement mais ce n'est pas chez moi. Toutes les issues sont bloquées, je ne peux pas en sortir. Il fait nuit je crois, ou en tout cas il fait très sombre. Et tout d'un coup les fenêtres prennent feu. Et l'incendie se propage rapidement dans tout l'appartement jusqu'à  finir par m'encercler et je finis par me réveiller en sursaut.

Je ne sais pas tellement comment l'interpréter, et j'avoue qu'il me tracasse même la journée maintenant. Donc si jamais quelqu'un peu m'aider à  comprendre....
Merci !
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve d'incendie répétitif

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

un appartement peut représenter " un mode de vie" commun à  beaucoup de personnes,
cet appartement n'étant pas le votre,
il peut s'agir d'un mode de vie ou d'une façon de vivre qui n'est pas la votre habituellement
mais dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Dans ce mode de vie ou situation actuelle, il fait sombre, vous n'y voyez certainement pas très clair , ou alors l'ambiance est sombre.
Et " des points de vue" s'enflamment, " des visions des choses" provoquent des irritations, de la colère, de l'énervement .

Est ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Rêve d'incendie répétitif

Message par Analyste16 »

Bonjour
Voici une idée
Le rêve vous conseille de prendre garde où vous alliez des habitacles ou bureau où il y'a une mauvaise aération (chaleur excessive ou fenêtre ouverte ...) ce qui peut vous faire prendre froid soit vous tombez malade d'une gripe par exemple avec une forte fièvre ..
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve d'incendie répétitif

Message par Falbala8 »

Bonjour,

L appartement vous représente. Votre psyché et son état.
Il n est pas familier... vous faites face à  un évènement récent ou qui prend de l ampleur et vous affecte de plus en plus. Vous n êtes pas parée à  faire face à  cette situation qui vient de l extérieur signifié par les fenêtres ou vous sous-estimez un évènement.

La nuit symbolise le manque de lucidité et conscience face à  un contexte qui
risque de vous toucher plus que vous ne le penser : épuisement, burn out ?... votre inconscient vous alerte.

Vous ne pouvez pas ignorer la réalité et devez composera avec : être plus actif .. la surprise de l impact qui s en vient peut vous foudroyer... si je puis dire.

Il est important de vous aimer ( estime.de.soi) pour être votre priorité et gagner en confiance ( ne pas se surestimer ni se sous estimer) et ainsi sortir d une situation et pour cela vous devez prendre une décision pour minimiser l impact d un changement sur vous et éviter de vous consumer vous-même.

L important est de rester pragmatique. C est votre rêve vous êtes la personne la mieux placée pour le comprendre.

Bon aprés midi
Répondre