Interprétation des reves - Rêve d'incendie

Signification des reves : Rêve d'incendie - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve d'incendie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve d'incendie

Messagepar Alaya » 09 Aoû 2005, 14:02

Bonjour !

J'espère que vous pourrez m'aider car ce matin je suis très perplexe après mon rêve de la nuit dernière.

C'est la nuit, je suis allongée auprès de mon mari qui dort. Soudain, je vois un morceau de la toiture qui prend feu. Je réveille mon mari et je cours vers la maison.

1- description de la maison : une bâtisse ancienne, genre manoir normand, avec poutres et colombages. Notre première maison, il y a 20 ans, avait ce même style, mais en plus modeste..
2- Je vois les choses de l'extérieur alors que je devrais être à  l'intérieur : je n'ai pas l'habitude de dormir à  la belle étoile !!


Je cours prévenir ma fille qui est enceinte et qui, en visite chez nous, dort avec ses deux aînés dans une chambre à  l'étage, au fond du couloir.
Je hurle « au feu, au feu sortez de là  Â» mais ma fille, que je trouve habillée, me réponds, d'un air contrarié : « mais non, ce n'est presque rien. Et en plus il ne fait pas chaud ».
Alors j'attrape mes deux petits-enfants dans mes bras et je les emporte en courant dans le couloir pendant que ma fille retourne dans la chambre chercher ses papiers et ses billets d'avion pour partir en vacances.

3- ma fille est réellement enceinte de 6 mois et maman de deux enfants de 4 et 6 ans.
4- la disposition des pièces ressemble à  celle de notre ancienne maison, mais en plus grand.
5- « Super-Mamy » hein ? Courir avec deux enfants dans les bras alors que j'ai du mal à  en soulever un seul !


Elle nous rejoint à  la sortie alors que l'incendie fait rage et embrase tout.
Je retrouve mon mari dehors et je lui demande « tu as appelé les pompiers ? » et lui : « heu.. non, je n'y ai pas pensé ». Je regarde autour de moi, la maison est isolée en pleine campagne. Quelqu'un aurait-il quand même alerté les secours ? Je l'espère de tout mon cœur mais j'en doute.
Mais ma fille dit : « De toutes façons, avec toute la flotte qu'il vont balancer, ils vont tout noyer, il ne te restera plus que de la bouillie » et moi je pense le coeur serré « oui, ils vont tout noyer ».
Mais soudain ma fille s'écrie désespérée, presque en larmes : « j'ai oublié les billets de réservation pour l'hôtel (pour ses vacances) ».
Une seconde, je pense retourner dans la maison pour aller les lui chercher mais les flammes m'en dissuadent.
Mon regard se porte sur ses deux enfants qui jouent dans la nuit à  se poursuivre sur l'herbe et je dis à  ma fille, sans en croire un mot mais pour la réconforter : « ne t'inquiète pas, tu seras remboursée par l'assurance » et je murmure très tristement : « moi, c'est tout ce que je possédais que je viens de perdre ». Mais personne ne m'a entendue et je me suis réveillée.. Avec le sentiment que ma fille était bien égoïste et que mon mari s'était montré inutile du début à  la fin ...

Voilà  : c'est long mais j'ai essayé de retrouver chaque détail car je suis très angoissée aujourd'hui.
Des rêves, j'en fait souvent, parfois de très désagréables, voire des cauchemars qui me laissent paniquée, en sueur et le cœur battant durant plusieurs minutes. Mais celui-ci, c'est différent : même si on peut le qualifier de « cauchemar », la sensation que j'ai éprouvée au réveil fut un sentiment de tristesse, de perte bien évidemment, mais rien de ces sentiments d'horreur démesurée qui me prennent habituellement au réveil.
Non, j'ai plutôt ressenti une sensation « réelle », comme si je venais réellement de vivre ce malheur. Et c'est cela qui m'inquiète le plus..
Dans ce site, j'ai lu que « incendie » signifait « vol » et « feu » signifie « vol » ou « rentrée d'argent ». Il est vrai qu'hier soir nous avons eu une mauvaise nouvelle financière qui ne va pas arranger notre situation actuelle déjà  difficile, mais je m'étais couchée confiante car je suis de nature optimiste et je pensais que je trouverais une solution comme je l'ai toujours fait pour les problèmes précédents.
Mais maintenant, que croire, que penser ?? Pensez-vous qu'il ne s'agisse "que" d'un côté financier ? Et dans ce cas, serait-ce un bon ou un mauvais "présage" ? Mais sinon, quelle pourrait être la signification de ce rêve ? Pouvez-vous m'aider ??
Un grand merci à  vous pour avoir eu la patience de me lire...
Alaya
 
Messages: 1
Inscription: 09 Aoû 2005, 13:03



Messagepar Luna » 02 Sep 2005, 01:03

Bonjour Alaya et désolée d'avoir mis tout ce temps à  vous répondre, mais je n'avais pas de connexion internet, là  où j'étais en vacances...

J'ai lu et relu votre rêve et je me suis dit que tout cela n'était que de la broderie autour le problème principal, que vous avez révélé vous-même... à  savoir que votre fille est peut être un peu trop gâtée, ce qui la rend égoïste et que votre mari n'est pas le superman de la finance et n'a pas réussi à  vous tirer de ce mauvais pas, que vous avez mentionné dans votre message. Vous lui en voulez, c'est lui l'homme, après tout.
Vous êtes quelqu'un de fort et débrouillard, vous ne comptez pratiquement que sur vous-même, c'est vous qui avez gâté votre petit monde, vous en payez le prix aujourd'hui, alors que vous commencez à  être un peu fatiguée par la situation et que vous rêvez que pour une fois quelqu'un d'autre porte le fardeau et vous sorte de la situation difficile. Mais je pense qu'en super-mamie, vous finirez par trouver l'énergie nécessaire pour vous en sortir. Par contre, que cette expérience vous serve à  responsabilizer un peu plus votre entourage !
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
 
Messages: 107
Inscription: 07 Avr 2005, 18:58


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités