Rêve d'oiseau bleu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tomangel1110
Messages : 9
Inscription : 01 août 2014, 13:16

Rêve d'oiseau bleu

Message par tomangel1110 »

Bonjour,

J'ai fais un rêve cette nuit qui m'a vraiment marqué quand je rêvais et quand je me suis réveillée, que j'ai trouvé très agréable.

J'aimerais avoir vote avis extérieur et s'il y a des significations possibles :)

Je rêve que je suis dans mon lit et chez moi (je me vois me réveiller dans mon lit, alors que je suis en train d'y dormir et de rêver au rêve en question...étrange ;) mais cela se déroulait tranquillement sans y prêter attention)

Comme à  chaque fois, je laisse ma fenêtre de ma salle de bain un peu ouverte la nuit pour faire rentrer de l'air.

C'était le cas dans mon rêve, la fenêtre était un peu ouverte. Et là , au réveil, je vois un magnifique oiseau bleu, majestueux, qui est rentré dans ma chambre, et est en train de voler, en faisant des allers-retours de gauche à  droite gracieux, sans être vraiment paniqué d'être rentré dans un appartement, mais cherchant un endroit où se poser tranquillement.

Il est d'un beau bleu outremer profond, et semble avoir un traine derrière sa queue (c'est un peu flou dans mon souvenir mais je vois comme un voile flotter, très beau)

Cela me fait penser à  un phoenix mais en version bleu et divin, aérien !

J'ai un sentiment que la situation est spéciale, pas courante, mais surtout que je suis en train de voir un genre d'oiseau rare, particulier, comme une présence forte.

Il se pose quelque part, pas loin, et je bouge très légèrement pour ne pas l'effrayer, j'essaye d'attraper mon portable, doucement, veillant à  ne pas le faire fuir, pour essayer de prendre une photo, garder un trace.


Je vois qu'il sent mes mouvements, craintif mais pas paniqué, un mouvement de ma part le fait bouger un peu et prêter attention à  mes mains. Alors je ne bouge plus.
Là  il s'approche de lui même, je suis étonnée, et se pose sur mon lit, il tend la patte, instinctivement, je ressens qu'il me "parle" ou veut communiquer et comprend, alors je tend la paume de ma main ouverte, et il vient se poser dans ma main.

Je sens sa patte d'oiseau, rugueuse, ses petites griffes, mais il n'est pas agressif, c'est comme s'il essayait d'être proche, comme une sorte d'ami, de compagnon, je sens son poids dans ma main.

Ensuite, l'oiseau a comme une tête de femme, elle s'appelle Axel, cheveux long, châtain fonçé, elle me parle comme on pourrait se parler dans une conversation de proche ou amie, elle a à  peu près le même âge que moi.

Je ne sais plus ce qu'elle me dit dans le rêve, bien dommage, mais je ressens que je la suis après, comme on suit une amie ou un compagnon de route, je monte un escalier.

Je tombe ensuite dans une sorte d'appartement, disons en dimensions modestes, 30-40m2, clair, moderne, type petit loft, mais surtout un détail qui me marque dès que je le vois, un plafond très haut !

Je fais la remarque a celui qui me fait visiter, que la hauteur sous plafond est gigantesque, très clair, et je suis enthousiaste, et c'est vrai les proportions sont trop grandes pour un petit appartement et une habitation pour un humain (cela se comptait en plusieurs mètres, comme si on se se trouvait dans un grand building).

L'oiseau virevoltait tranquillement est joyeusement autour de nous et je ne m rappelle plus de la suite...

Voilà , merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Rêve d'oiseau bleu

Message par Intersubjectif »

Bonjour,

L'oiseau traduit probablement l'idée d'élévation avec en plus la couleur du ciel . Est-ce que tu vis quelque chose en ce moment avec ce sentiment ou cette idée d'élévation?
L'aspect craintif de l'oiseau semble traduire que cela est encore subtil et fragile .
Cet appartement c'est peut-être l'idée que tu te fais d'une nouvelle situation a venir ou présente. Sa petite dimension semble ne pas te laisser beaucoup de marge de manœuvre mais la hauteur beaucoup d' espoir ou tout autre sentiment qui de donnerai de la hauteur. C'est vertical, il y a peut-être quelque chose de religieux ou de très exclusif comme une dévotion
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Intersubjectif a bien résumé la signification de ce rêve :)
Néanmoins, en complément, je viens ajouter mon petit grain de sel ;)


:arrow: Les oiseaux peuvent aussi parfois symboliser le côté féminin, libre de l'être
:idea: Dans le rêve d'un homme, un oiseau peut représenter l'Anima
:!: Dans celui d'une femme, il suggère le moi spirituel


=> un oiseau de couleur claire symbolise le côté lumineux de l'âme du rêveur
Le plumage de l'oiseau représente la façade du rêveur, la manière dont il se voit :
Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure


_________________________________

:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même
:!: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrira vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:idea: Le plafond (comme le toit d'une maison) symbolise la tête, le mental (l'intellect)

=> Les rêves de hauteur sont relatifs au mental ou à  un désir d'élévation. Il peut s'agir soit d'une élévation sociale, soit d'une élévation spirituelle. Le contexte du rêve, en se reportant aux symboles présents, précise le sens de cette élévation

:!: La hauteur symbolise aussi l'attitude de certaines personnes qui se réfugient dans le mental, un univers abstrait d'où ils contemplent le monde. C'est une fuite de la réalité, un retrait du monde et une négation du corps
Répondre