Rêve d'un ascenseur que je ne maîtrise pas

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Rêve d'un ascenseur que je ne maîtrise pas

Message par chistpics »

Bonjour,

Tout mon rêve se déroule dans un ascenseur.

Je souhaite aller au dernier étage pour retrouver ma mère. Je crains les occupants de l avant dernier étage.
L'ascenseur s'y arrête, bien que je ne veuille pas. La porte s ouvre et deux jeunes hommes entrent . ils restent devant moi à  me fixer , l'un deux a des attitudes agressivent ,menacantes envers moi.
Le rêve se termine ainsi, en revanche, je me réveil serein.

Merci d avance pour vos aides et analyses.

Christophe
37 ans.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve d'un ascenseur que je ne maîtrise pas

Message par Catseye »

Bonjour chistpics,

rêver de monter les étages en ascenseur peut symboliser une lente prise de conscience concernant un sujet réel. Pour comprendre des choses et arriver à  la compréhension profonde du sujet qui a suscité ce rêve, vous devez passer par la compréhension d'un sujet intermédiaire, qui vous fait peur en quelque sorte, symbolisé dans votre rêve par les hommes qui entrent dans l'ascenseur à  l'avant-dernier étage. Ils peuvent symboliser une vérité qui vous incommode et qui fait irruption dans votre esprit, provoquant chez vous un malaise.

Amicalement

Catseye
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'un ascenseur que je ne maîtrise pas

Message par chistpics »

Merci Catseye pour votre réponse,

A votre avis es ce pour atteindre mon coté féminin, ma sensibilité étouffée, dont il est question dans 80% des analyses de mes rêves :-)?
A vous lire.

Amicalement,

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve d'un ascenseur que je ne maîtrise pas

Message par Catseye »

Je ne sais pas .... je ne suis pas très convaincue. La femme que vous allez rejoindre au dernier étage n'est pas n'importe quelle femme, mais votre mère ! La signification du rêve de sa mère n'est pas la même que celui d'une femme, quelle qu'elle soit. Votre mère peut symboliser ici la sagesse, votre côté mature, la sécurité ou toute autre chose que votre mère ou votre relation avec elle puisse symboliser pour vous.
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'un ascenseur que je ne maîtrise pas

Message par chistpics »

Merci beaucoup de votre réponse.

Christophe.
Répondre