rêve d'un beau jardin inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

rêve d'un beau jardin inconnu

Message par chistpics »

Bonjour,

Mon rêve est très court.

Je vois un endroit très vert avec un étang au milieu, comme un jardin de domaine ou de manoir.
Il y un endroit, au bord de l'étang, comme un grand endroit avec de l'herbe. Cette parcelle est couverte de toiles d'araignées. De loin, cela forme comme un voile fin et gracieux.

Je décide d'y aller, j'y vois quelques petites araignées sans danger. Puis je piétine, un morceau de cette parcelle; enlève les toiles avec mon pied et tout à  coup des bourdons en sortent. Je les chasse un peu de la main et m'éloigne.....

Le rêve s'arrête là . Je me réveil serein.

Merci d'avance de vos aides et analyses.

Christophe
39 ans.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'un beau jardin inconnu

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

il semblerait qu'il y ait un domaine dans lequel vous avez " failli" attraper le bourdon , mais grâce à  votre activité ou à  une action vous l'avez fait s'éloigner .

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'un beau jardin inconnu

Message par chistpics »

Bonjour vie rêve,

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, il y a peu j'ai traversé une grosse période de lassitude et de doute. Même dans mes passions. Et avec du travail, parfois pénible, j'ai retrouvé mes sensations.

PS : je suis comédien.
Donc à  votre avis les bourdons, seraient les ennuis et lassitude. Certains site, parlent de gens nuisibles et autres. Qu'en pensez-vous. Svp?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'un beau jardin inconnu

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

il ne faut jamais faire du copier collé avec les images des rêves, ce qui est vrai une fois peut ne pas l'être une autre... ce qui m'a fait penser qu'il s'agissait de vous de vos ressentis, c'est que cela se passe au niveau de la terre, qui très souvent peut représenter le corps ou les réalités terrestres.

Votre rêve vous situe dans un très bel espace naturel, très vert avec un étang au milieu, il y a du vert du renouveau et un contact ou une proximité avec l'eau qui peut représenter les émotions ou les affects et tout cela c'est le jardin d' un manoir , on entend dans ce mot âme ( ma inversé) noire .

Voilà  ce qui m'a fait penser qu'il s'agissait de votre situation personnelle ...

contente que vous alliez mieux

Cordialement
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: rêve d'un beau jardin inconnu

Message par Alexandre Scribe »

Voilà  ce que cela m'inspire.

Vous avez levé le rideau, et laissé échapper ceux qui vont donner vie au jardin, et alerter pour le début de la représentation. Vous pouvez maintenant aller sur scène depuis le côté jardin. Vous vous sentez prêt dans votre rêve.

Bien sûr on peut toujours trouver d'autres symboliques dans l'aménagement du jardin, mais il me semble que l'important de l'action est ce que je décris.
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'un beau jardin inconnu

Message par chistpics »

Bonjour Alexandre,

Effectivement, je trouve très intéressante cette métaphore. Ce serait aussi, dans mon état d'esprit du moment, je me sens prêt. Merci pour se retour. Du coup l'eau à  proximité serait les émotions, entourées d'un beau jardin.

Mon jardin secret cultivé et livré sur scène ?
Merci :-)
Répondre