Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par anbaj »

Bonjour Donovand,

Je vous remercie pour vos réponses. Voici un aperçu de ce que l'on pourrait dire de votre rêve. :wink:

Un rêve que l'on qualifierait d'important.
Ce rêve, avec le ''manoir '' évoque une notion de patrimoine du rêveur -non dans un sens matériel- ; un patrimoine qui fait apparaître des facilités/capacités dont il ignore peut-être dans la vraie vie.

On note une répétition de mots dans le rêve (femme, cadavres, l'eau, chat, allemand - anglais, escalier de pierre).

1) Exemple avec ''allemand - anglais'' : dans le rêve vous vous découvrez des qualités de bilingue, alors que dans la vraie vie, vous parlez pratiquement pas l'allemand. Rêver de parler une autre langue révèle des prédispositions ou capacités d'adaptation ... (tout comme le chat : souplesse).

2) Exemple avec ''l'eau '' : c'est la vie (nous sommes faits à  70 à  80 % d'eau), c'est fluide souple contrairement à  la pierre (escalier de pierre qui fait partie aussi de l'environnement). Et c'est aussi par l'eau que vous communiquez avec la ''femme brune'', puisque, je cite ''j'ai jeté quelques cailloux dans l'eau ce qui l'éclaboussât un peu''. Vous êtes là  en mode communication autre, avec ''vos sens''. Ici on parle de souplesse, d'intuitivité.

3) Exemple avec la ''femme '' : elle symbolise la gardienne du ''feu de l'âme'' [→ feu de l'âme = le feu vital qui nous anime, la vitalité / → femme = F' ... âme] [pour aller plus loin → femme = F feu vital, E personne, M matrice, ME moi]. Cela donne le feu vital manifesté dans une personne pour sa mise en matrice et une naissance pour un nouveau MOI.

4) Exemple avec le ''chat '' : il est ambivalence : lointain -mystérieux- et très proche ''Maxou ... j'y étais très lié et attaché''. Le chat est souple = il symbolise dans la littérature onirique la métamorphose. Et il a une essence féminine (qualités d'intuition, irrationnel, etc. , qui chez l'homme ne font partie que d'une réalité inconsciente, donc à  faire émerger). Dans ce rêve, il a disparu, il est quelque part là  dans le coin et on le cherche : le chat [ne parle-t-on pas ici de cette essence féminine qui ne demande qu'à  émerger, quelque part tapis dans l'ombre - de plus je suis aidé dans mes recherches par un autre symbole féminin : une femme]. Je cite ''présence d'une femme brune ... qui m'aidait à  retrouver mon chat'' : le chat est intuitif. Or l'intuition est un sens formidable qui ouvre le ''champ de tous les possibles''. Il n'y a de limites que celles que l'on se met soi. Le ''chat'' symbolise dans ce rêve cette autre dimension de vous à  exploiter pour mieux harmoniser votre Etre (intuitivité).

En conclusion :
ce rêve, avec le ''manoir'' évoque une notion de patrimoine (du rêveur) = de l'INNE. Un patrimoine qui fait apparaître des facilités/capacités dont le rêveur ignore dans la vraie vie. D'ailleurs, dans vos commentaires, vous dites, je cite ''voir les cadavres ne m'a pas horrifié, c'était comme si je découvrais simplement quelque chose ...''. Cela rejoint le mot ''Manoir'', comme un déjà  vu, à  REVISITER pour me les approprier. En outre, le rêve comporte des éléments clés qui révèlent des indices de transformations / d'évolutions où se préparent chez le rêveur des prises de conscience importantes ; quelques mots clés : le chat, l'escalier ... . Des escaliers en règle général, sont des étapes que nous devons franchir dans notre évolution, pour avoir accès à  nos faces cachées. Donc, un rêve qui révèle que vous faites des progrès sur un plan spirituel ou personnel. On observe d'ailleurs que le rêve se termine par l'évocation de nouveau de, je cite : ''l'escalier de pierre du genre manoir''. Il s'agit d'une invitation à  vous diriger vers cet escalier ... un chemin d'intériorisation pour mieux appréhender des aspects de vous (les escaliers sont des chemins qui ont déjà  été tracés par le passé). D'ailleurs dans vos commentaires, vous évoquez le mot ''tumeur ...'' → dans tumeur, il y a : tu meurs ... (pas physiquement) mais pour pouvoir mieux renaître, ... devenir véritablement MOI. Un message très IMPORTANT de votre rêve.


nota : trouvez donc votre chat, Maxou (qui est là  depuis l'enfance, tapis dans un coin) et qui m'accompagne toujours sous la forme de Perceval ?
Saviez-vous que parler aisément plusieurs langues développent les facultés cérébrales, cognitives : peut-être un message pour votre père, par rapport à  ses troubles cérébraux. :wink:
DonovanD
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2019, 13:54

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par DonovanD »

Merci Anbaj pour votre précieuse analyse qui je dois l'admettre me parle beaucoup :)
Répondre