Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DonovanD
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2019, 13:54

Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par DonovanD »

Bonjour,
J'ai rêvé d'être à  la campagne prêt d'une grande demeure en pierre telle un manoir doté d'un escalier en pierre à  son entrée.

Le début du rêve était assez flou mais ce qui m'avait marqué c'était la présence d'une femme brune qui était comme une sorte de gouvernante ( je ne sais pas ) qui m'aidait à  retrouver mon chat je crois, cette femme parlait à  la fois en allemand et en français avec moi, je communiquait en allemand et en français également avec elle.

Parfois nous cherchions mon chat ou bien quelqu'un dans la grande cour d'herbe, je voyais souvent un escalier en pierre mais je ne me voyais pas l'emprunter

à€ un moment j'étais assis dans l'herbe avec cette femme et j'ai jeté quelques cailloux dans l'eau ce qui l'éclaboussat un peu.

à€ un moment l'eau de la rivière ou de la marre qui était assez sombre ainsi que le décor ( nous étions prêt/sous des arbres dans l'herbe ) fit apparaître un ou deux cadavre, je ne voyais pas leur visage mais j'ai distingués un pantalon orange.

Après avoir interpellé la femme de ma découverte elle regarda dans l'eau et je crois m'être réveiller après avoir revu une fois de plus l'escalier de pierre du genre de manoir.

Ce qui me tracasse c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà  vu un cadavre avec cette femme au début du rêve mais je n'en suis vraiment pas sûre du tout.
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par analyste »

bonjour
quel est le nom du chat ça doit être une clé pour l"analyse
DonovanD
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2019, 13:54

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par DonovanD »

Bonjour,

Mon chat s'appelle Perceval, cependant lorsque je le cherchais j'appellais le nom Maxou pour qu'il m'entende, puis je me suis corriger et je l'ai appelé Perceval

Maxou était le chat de mon enfance mort dans mes bras quand je devais avoir 17 ou 18 ans, Perceval est un de mes chats actuelle qui vit chez ma mère et un couple de voisins
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par analyste »

ça peut être un problème se santé

sentez vous certaine maux au niveau de la tette ou au rein ?
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par analyste »

mais peut être une translation monétaire via une banque ?
DonovanD
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2019, 13:54

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par DonovanD »

Il m'est arrivé d'avoir une migraine la semaine dernière ainsi qu'un mal de tête au restaurant mais cela est très vite passer.

Et sinon j'ai un compte au contentieux qui se régularise chaque mois mais ça ne me tracasse pas énormément
DonovanD
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2019, 13:54

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par DonovanD »

On m'a dit que ça pouvait être signe d'une frustration sexuelle, et certaines interprétations parlent effectivement d'un problème de santé
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par analyste »

je ne veux pas vous faire peur car il se peut que cette migraine cache une maladie

en effet suivant cette piste:
une gouvernante qui parle deux langues de deux pays voisins c'est le cerveau car ce qui gouverne le corps '(schématisé par la maison) ) avec deux organes liés 'France + Allemagne=2 hémisphères cervicales doc la gouvernant presente le cerveau

perceval= on tire cerval =cervical ? et percer

moxou =xou + mo= sous maux (prononciation)

chat=tach=tache (recombinaison des lettres)

la pierre jetée sur l"eau
pierre = quelque chose dans le glaire cervicale (eau) un maux ?

cadavre = un hémisphère cervicale est touché et l'autre va bientôt l'être (le 2émé hémisphère

cherchant moxou avec la gouvernante=cherchant le sous maux et tache dans le cerveau

je pense que vous alliez chez un médecin pour voir la cause du migraine
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par analyste »

je pense que vous serez guérie et saine si vous vous dépêcher de vous médicaliser
DonovanD
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2019, 13:54

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par DonovanD »

Votre analyse est forte intéressante et je vous remercie pour le temps que vous m'accorder.

Votre interprétation est-elle la même si je vous dis que je suis un homme ? Car je ne l'avais pas précisé.

Au sujet de mon chat, ce n'est pas Moxou mais Maxou avec un A , ça ne change en rien l'interprétation ?

C'est intéressant également parce-que mon père souffre d'une tumeur au cerveau mais peut-être que je souffre du même maux que lui.
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par analyste »

maxou=maux + o recombinaison donc affirme l"analyse
DonovanD
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2019, 13:54

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par DonovanD »

Merci pour votre analyse, je pense consulter un professionnel de santé prochainement par précaution.
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par analyste »

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par anbaj »

[quote="DonovanD"]Votre analyse est forte intéressante et je vous remercie pour le temps que vous m'accorder.

Votre interprétation est-elle la même si je vous dis que je suis un homme ? Car je ne l'avais pas précisé.

Au sujet de mon chat, ce n'est pas Moxou mais Maxou avec un A , ça ne change en rien l'interprétation ?

C'est intéressant également parce-que mon père souffre d'une tumeur au cerveau mais peut-être que je souffre du même maux que lui.[/quote]
--------------------------

Bonsoir DonovanD

Un rêve nous donne toujours des éléments sur soi. Mais pas que. Il peut aussi nous donner des informations sur des proches. Et là  en l'occurrence, on voit bien qu'un de vos proches (votre père souffre d'une tumeur au cerveau) ; donc, il peut y avoir chez vous de l'angoisse latente et quotidienne en raison de son état de santé, ce qui ne peut être exclu. Vos migraines/céphalées sont des symptômes d'un stress répétitif lié à  des angoisses chroniques.

D'autre part, êtes-vous quelqu'un d'assez perméable, influençable à  votre entourage ? ce qui peut représenter un obstacle à  l'écoute de vos propres sens pour vous guider. Dans ce rêve, c'est cette relation que vous avez avec la ''femme brune'' qui montre cet aspect de vous, intuitif, que peut-être vous méconnaissez.

Ce manoir réveille quoi en vous ?
Est-ce un manoir de famille ?
L'escalier en pierre descend ou monte ?
Parlez-vous couramment l'allemand dans la vraie vie ?
Cette femme évoque quoi chez vous, quel est votre ressenti dans le rêve ?
Celà  vous a fait quoi de voir les cadavres dans le rêve ?
Comment pouvez-vous parler de votre chat Perceval ? Il représentait quoi pour vous et au sein de cette famille ?
Un pantalon orange a-t-il un sens pour vous dans la vraie vie ?
DonovanD
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2019, 13:54

Re: Rêve d'un cadavre dans l'eau et de parler en Allemand

Message par DonovanD »

Bonjour Anbaj,
Je ne saurais quoi répondre à  votre première question, mais je pense que oui un peu.
Le manoir me semblait ne pas avoir exactement la même couleur ou matière et architecture qu'au début du rêve, quand je l'ai vu à  la fin du rêve il était en pierre il me semble une pierre plutôt grisâtre avec un escalier en pierre mais je ne sais pas si il montait ou descendait, je ne me voyais bpas dessus, juste la vision un peu de haut du manoir et son escalier.

Je parles rarement allemand dans la vraie vie à  part quelques fois pour apprendre un mot à  ma copine ou pour plaisanté, je le parlais bien dans le rêve, je ne me souviens plus de ce que nous nous étions dis mais à  la fin je répondis " ich Weiss es nicht " (traduction de :<< je ne sais pas >> ) et elle me dit quelque chose en Français.

Cette femme me semblait être une sorte de gouvernante ou domestique ou bien une professeure enfin une femme qui s'occupe un peu de moi et qui reste en ma compagnie.

Voir les cadavres ne m'a pas horrifié, c'était comme si je découvrait simplement quelques choses dans l'eau.

Perceval est un chat que j'ai recueilli et qui profite d'une existence heureuse auprès de ma mère et des voisins, j'aime beaucoup ce chat noir, Maxou mon ancien chat était le chat que je connue de ma naissance à  mes 18 ans, j'y étais très lié et attaché.

J'essaie de réfléchir à  quoi pourrait correspondre ce pantalon orange mais je ne trouve pas, à  part l'idée que je me fais d'un genre de pantalon en velours orange pour homme que j'ai déjà  dû voir ( voir sur quelqu'un ? Ou sur moi quand j'étais petit ? Je ne sais pas ).

Merci
Répondre