Rêve d'un casting qui se passe mal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Rêve d'un casting qui se passe mal

Message par chistpics »

Bonjour,

Mon rêve se passe pendant une audition il me semble. Cela se passe pendant une scène choisie, un repas il me semble, avec plusieurs acteurs. J'ai normalement mon texte à la main.

Puis, je me détourne 30 secondes. Je ne trouve plus mon texte. J'ai beau le chercher dans l amas de vêtements sur le banc dans la salle ou ailleurs, il reste introuvable.

Du coup, par stress, je fais quelques maladresse avec lesquelles je joue, pour compenser mon manque de texte. Un collègue comédien assis à côté de moi, me critique " es tu obligé d'en faire autant ?" D'un air méprisant.
Je lui réponds " toi t'es bien sec comme un bout de bois... mais ça viendra ;-)"
Le rêve se finit là, sur cette note.

Merci de vos analyses.
Christophe 43 ans.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'un casting qui se passe mal

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

la veille du rêve, une situation dans laquelle il est question " d'être sélectionné" si vous " récitez bien votre texte" et dans laquelle vous ne savez " plus ou pas quoi dire" , en dehors d'une audition bien sur, à quoi cela vous fait-il penser ?

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'un casting qui se passe mal

Message par chistpics »

Bonjour Alice,

merci de votre réponse.

En ce moment, j'ai décroché plusieurs rôles importants avec des montagnes de textes à apprendre.
Le reproche fait dans le rêve me rappelle un comédien avec qui je joues, directeur de théâtre qui a des trous de mémoire énormes et qui compense en en faisant des caisses. Du coup cela plonge , tous le monde dans l'adaptation constante et la surenchère ou le contraire. Cela deforme les situations. Mon rêve était la veille de la représentation en question.

Je vis une période où je ressens beaucoup de pressions, on attend de moi beaucoup de disponibilités, de temps d'énergie, d'efficacité, même dans ma vie perso. Je n'ai pas une minute à moi.
J'aime celà, mais parfois c'est intense.

Que pensez vous message du rêve?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'un casting qui se passe mal

Message par aliceinterprète »

re bonsoir,

si ce contexte peut s'appliquer à plusieurs situations, reprenons le rêve par la première image en appliquant la méthode de l'interview.
Donc, donner votre propre définition de ce qu'est une audition.
C'est quoi, c'est comment, qu'y fait-on, ça sert à quoi et quel est votre rapport aux auditions ou qu'en pensez vous ?

Je reprendrai avec vos réponses

cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'un casting qui se passe mal

Message par chistpics »

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Une audition c'est une rencontre un metteur en scène, un personnage une pièce.
Il faut capter en peu de temps ce qu'il faut pour interpréter avec justesse. Capter rapidement ce que veut le metteur en scène, l'auteur,le personnage. Être capable de recommencer 10 fois, une intention ect .... à un instant T. Afin que l'équipe se projette avec vous.
Je pense qu'on adhère surtout à une personnalité.
Mon rapport aux auditions est rare. L'on m'a toujours proposé des rôles suite à mes représentations. L'exercice est toujours un peu stressant sinon.

À vous lire
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'un casting qui se passe mal

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

dans le rêve c'est de vous qu'il s'agit, c'est vous qui cherchez à " être sélectionné" ou à " être retenu" pour un certain rôle et pour ce faire,
vous vous répétez intérieurement ce que vous devez dire ou faire, vous cherchez à avoir les mots et le comportement les plus justes en fonction de ce que vous pensez que l'on attend de vous.

Cette situation peut très bien correspondre à une rencontre amoureuse par exemple, ou tout autre situation dans laquelle vous n'avez pas eu la répartie et dans laquelle vous n'avez pas su comment faire pour adapter votre comportement, cela vous a stressé et vous avez fait preuve de maladresses,
vous en êtes conscient ( plus ou moins) et en faites " des caisses" pour compenser .

"Du coup, par stress, je fais quelques maladresse avec lesquelles je joue, pour compenser mon manque de texte."

Le dialogue qui suit dans le rêve " " es tu obligé d'en faire autant ?" D'un air méprisant. Je lui réponds " toi t'es bien sec comme un bout de bois... mais ça viendra "
peut correspondre à un dialogue intérieur, ce qui s'est passé en vous, cela correspondrait dans ce cas , soit à la critique que vous vous êtes faite de trop en faire , soit vous n'en avez pas vraiment eu conscience et le rêve vous le montre.

Dans tous les cas, le rêve par " toi t'es bien sec comme un bout de bois.." montre qu'il y a " une sécheresse, donc un manque d'eau, donc un manque de sentiments, d'émotions ou d'affection.

Mais ça viendra ! ce qui pourrait vouloir dire que c'est en laissant s'exprimer vos sentiments et/ou vos émotions ( l'eau) ou en faisant preuve d'affection que vous allez pouvoir être vous même, sans être dans la représentation.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'un casting qui se passe mal

Message par chistpics »

Bonjour Alice,

Merci de votre réponse.

Ce qui me vient de suite c'est ma situation amoureuse. Mon ex est revenue vers moi 2 ans après. J'ai accepté son retour depuis 3 mois. Elle a très vite lancé les sujets d'union, de vivre ensemble et bébé.
J'ai répondu plutôt favorablement dans l'idée, sans trop motiver mon fond de pensée. Notamment que c'est un peu rapide, surtout après être partie. C'est un peu risqué de quitter mon appartement ect... Qu'il nous faut du temps. J'ai plutôt jouer le jeu, en disant un peu ce qu'elle voulait entendre.
Mes hesitations étaient très mal perçues.
Hier, j'ai joué franc jeu et dis ce que j'avais sur le cœur, évidemment j'ai créé une tragédie.
D'où je pense, l'idée du texte à dire dans le rêve.
A vous lire.

Pensez vous que cela corresponde?
Christophe.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'un casting qui se passe mal

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

oui, c'est bien possible, il y a très probablement un lien avec la situation et ce rêve ( l'énergie qui est délivrée par le rêve afin de vous sensibiliser et vous faire prendre conscience de comment vous agissez) est venu vous donner l'impulsion qui vous a fait parler à votre amie.

Pour l'intégrité de soi même et le respect des autres, l y a toujours avantage à jouer franc jeu :) même si on n'est pas retenu pour le rôle !

Bien cordialement

Alice
Répondre