Rêve d'un cheval qui me parle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nouvelle_reveuse
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2016, 14:48

Rêve d'un cheval qui me parle

Message par Nouvelle_reveuse »

Bonjour,
Je me permets de vous livrer ici mon rêve, j'espère que vous pourrez m'en donner une interprétation.

J'étais en week end avec des amis, dans une petite maison à  la campagne.
Je suis allée me balader en ville avec certains :je conduisais un genre de camion, deux amis étaient à  l'arrière et un cheval était attaché et marchait à  la gauche du camion. Je roulais assez doucement donc. J'entends une ambulance arriver derrière moi, mais étant dans un pays étranger je ne savais pas comment réagir. Finalement, je brûle le feu rouge, pour laisser l'ambulance me doubler, mais celle ci tourne à  gauche juste avant le feu.
Puis nous rentrons à  la maison de campagne. Avec une amie nous allons remettre ce beau cheval marron dans l'écurie et d'un coup nous le voyons s'effondrer, ses yeux se fermaient. Nous paniquons, je pars chercher de l'aide tandis qu'elle essaie de le relever. Des dizaines de personnes accourent dont le propriétaire qui n'est pas très étonné et me dit que le cheval est vieux. Mais un homme aide mon amie à  tirer pour lever le cheval, ils y arrivent enfin il reprend conscience. Sa "corde" fait par contre un noeud au niveau du sabot droit avant du cheval, qui cabre de tout ses forces car ça doit le gêner. Nous arrivons enfin à  l'en débarrasser.
Tout le monde applaudit, le cheval se rallonge car épuisé et se met à  nous parler. Il s'adresse surtout moi et me remercie d'avoir pris soin de lui comme ceci, que ça lui fait du bien de voir qu'il y a de bonnes personnes.

Voici mon rêve. J'attends avec impatience votre interprétation.
Merci beaucoup
Nouvelle_reveuse
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2016, 14:48

Re: Rêve d'un cheval qui me parle

Message par Nouvelle_reveuse »

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Re: Rêve d'un cheval qui me parle

Message par fox »

Bonjour reveuse,

Mon hypothèse:
Le cheval représente une énergie, un instinct à  l'intérieur de toi auquel il faut prendre soin et tu sembles bien décider à  t'en occuper.
Reste à  savoir ce que peut représenter un cheval pour toi. Si le cheval ne t'évoque rien, tu peux taper sur Google "symbolisme cheval" .
Sinon, je dirais qu'un cheval n'est pas fait pour être tiré par un camion, ce serait même plutôt l'inverse normalement : à  une époque, les chevaux servaient à  tirer des diligences par exemple.
Peut-être le cheval de ton rêve représente une énergie qui va te permettre d'avancer.
Nouvelle_reveuse
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2016, 14:48

Re: Rêve d'un cheval qui me parle

Message par Nouvelle_reveuse »

Merci fox pour ton interprétation.
J'ai en effet regardé les symboliques du cheval et quelques unes font écho à  ce que je vis en ce moment... l'envie de vivre, l'envie furieuse de liberté, la capacité à  surmonter les obstacles de la vie..
Ce rêve a donc l'air positif. C'est justement ce que je me demandais !

Merci à  toi. Si d'autres ont envie de partager leur interprétation, ce serait avec plaisir.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêve d'un cheval qui me parle

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Le cheval représente votre corps physique avec tous ses sens.

Votre rêve montre une grande puissance de vie (camion) qui oblige tout le monde à  vous suivre. Et les deux amis pourraient représenter deux relations masculines qui ont vécu et accepté votre leadership.

L'épisode avec l'ambulance signifie que vous avez peut-être tendance à  tirer trop (feu rouge brûlé) sur votre corps comme les hommes peuvent le faire.

Il semble que vous ignorez les besoins de votre corps qui s'épuise à ... vous suivre...

Il se pourrait que vous ayez en cela reproduit le comportement de votre père (propriétaire) qui ne devait pas faire grand cas de son corps voire qu'il fait plus vieux que son âge...

Mais, une relation masculine vous a incité à  prendre soin de votre corps en libérant votre sexualité et en dénouant les liens psychiques avec votre père.

La fin du rêve montre une libération et le rêve pourrait dire que le corps parle aux bonnes personnes, à  celles qui en prennent soin...

Toujours est-il que le rêve se termine avec un cheval épuisé... alors donnez-lui le temps de se refaire une santé...!

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Répondre