Rêve d'un inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Revelouche
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2019, 04:10

Rêve d'un inconnu

Message par Revelouche »

Bonjour, merci de bien vouloir m'aider a comprendre ce rêve.
Petites explications: je suis en couple.
Il y a quelques jours, jai fais un rêve qui me perturbe. Je suis en pleine discussion avec ma mère qui reçoit des amis dans un lieu que je ne connais pas. Parmis ces amis, un homme qui a un peu pres le meme age que moi. Elle me dit quil est l'homme de ma vie. Je nai jamais vu cet homme, je ne le connais pas en réalité. Au cours de la soirée nous parlons et finissons par un baiser. Nous entamons une relation secrete car dans ce meme reve je suis avec mon partenaire actuel. A mon reveil je suis fascinée par cet homme et il ne quitte pas mes pensées. Je ne comprend pas...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En conclusion, selon moi...

Message par Crystal Eye »

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. :!: Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

:idea: Un homme, connu ou inconnu, représente toujours votre composante masculine : C' votre double au masculin

:idea: Les rêves de baiser sont évidemment révélateurs d'un désir amoureux. Si c'est avec une personne inconnue, c'est un désir sexuel. Sous une apparence chaste, ils dissimulent un désir plus fort, celui d'une étreinte véritable.

:!: Symboliquement, le baiser est une pénétration et une ouverture, la fusion de deux personnes dans l'acte sexuel.


=> Un face à  face agréable avec une personne du sexe opposé te situe dans tes deux aspects, féminin et masculin, qui ne sont plus opposés, mais en parfaite harmonie, en complétude. Cette image est révélatrice d'un équilibre intérieur extrêmement dynamisant.

:) C' un rêve très positif :)
Répondre