Rêve d'un kidnapping

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Imperi
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2018, 19:43

Rêve d'un kidnapping

Message par Imperi »

Bonjour à  tous,

Cette nuit j'ai rêvé qu'un jeune homme me forçait à  le suivre. Cette personne n'était pas vraiment amicale et je cherchais à  échapper à  sa surveillance. Cependant, sur notre chemin il y avait des choses horrible et à  peine avais-je le temps de les voir qu'il me cachait les yeux et me prenait contre lui sans rien dire. Par exemple il y avait un portail avec des têtes de chevaux décapités empalés dessus.

Même si l'homme était réconfortant je voulais à  tout prix lui échapper. A un moment passions par un appartement sous marin, les murs étaient vitrés et on voyait un fond marin. J'avais remarqué des fissures et plus tard une pieuvre géante a définitivement brisé la vitre et j'ai voulu me défendre finalement l'homme est intervenu.

Enfin par la suite nous nous sommes retrouvés dans une maison de campagne, tout était ensoleillé. H'ai réussi a échapper à  la surveillance de l'homme en me cachant dans un placard. Une jeune femme (également kidnappée) m'a vue faire, m'a souri, et m'a fait comprendre qu'elle allait me couvrir. A travers la porte du placard j'ai vu l'homme me chercher. J'avais peur qu'il me trouve et d'un autre côté j'étais prise d'un doute : était-ce une bonne chose que je lui échappe ?

Voilà  le rêve s'arrête là  et j'y ai pensé toute la journée.Tout ces détails sont restés si clairs dans ma tête que je n'arrête pas de me demander ce qu'il pourrait signifier. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous peut m'éclairer ?

Merci beaucoup pour votre attention et très belle soirée à  tous
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Rêve d'un kidnapping

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Quelques indices selon le dico du site :

:arrow: Le kidnapping est une représentation onirique d'une situation dans laquelle vous vous sentez pris au piège.

être kidnappé par quelqu'un de proche, un parent, un ex, un ancien ami suggère que vous continuez à  être sous l'emprise émotionnelle de cette personne.

:arrow: La pieuvre, cet animal marin céphalopode qui se caractérise par ses huit bras et son intelligence hors paire dans le monde animal symbolise le caractère multi-tache, la multitude de talents et de compétences, la polyvalence, les multiples facettes d'une situation, mais aussi le caractère possessif et fusionnel d'une relation.

:arrow: Le cheval symbolise la force, l'énergie, l'endurance, la puissance et la virilité.

D'un côté nous avons le kidnapping qui parle d'être sous l'emprise émotionnelle et de l'autre la pieuvre qui parle aussi de possession...

Il y a les têtes de cheval... => je dirais énergie brisée.

Et puis, il y a cette femme qui va vous protéger, cette femme est votre côté féminin.

:idea: Question que vous vous devez de vous poser : tout va bien au point de vue relationnel ?
Répondre