Rêve d'un périple dangereux en car

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Rêve d'un périple dangereux en car

Message par chistpics »

Bonjour,
Mon rêve se passe à l'intérieur d'un car. Nous sommes beaucoup. À un moment, le car en question, passe dans un route brumeuse...près d'un ravin avec une route plus bas il me semble. La hauteur est importante.

La chute s'effectue, nous avons peur, mais il ne semble pas y avoir trop de dégâts.

J'ai une jeune femme blonde en face de moi. Elle semble, autoritaire et impulsive.
Nous devons remplir nos coordonnées sur un formulaire...je me trompes et elle s'emporte. Je lui fais comprendre qu'il faut qu'elle se détende...

Le rêve finit ainsi..

Merci de vos aides et Analyses.
Christophe 42 ans.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'un périple dangereux en car

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pensez à l'expression " tomber de haut"

Dans quel domaine de votre vie êtes vous tombé de haut ?

La jeune femme peut représenter une personne de votre entourage( homme ou femme) mais elle peut également représenter une facette de votre personnalité. C'est une face à face, une opposition

C'est à dire que cette façon d'être, dans l'autoritaire et l'impulsif, ne sert pas vos intérêts et le rêve vous dit de vous détendre.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'un périple dangereux en car

Message par chistpics »

Bonjour Alice,
Merci de votre réponse.

Dans quel domaine de votre vie êtes vous tombé de haut ?
En amour. 2 déceptions coup sur coup.
Je pense que la jeune femme blonde, correspond à l'une d'entre elles. Et je pense d'après vous, ma réaction face son interminable, indécision...
J'ai a un moment donné, tourné la page net sans chercher. Pour ma survie, car cela dure depuis 1 an et demi.

A votre avis, c'est une piste ?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'un périple dangereux en car

Message par aliceinterprète »

Re bonjour,

en général une femme blonde correspond à une façon d'être dans les bons sentiments ou dans le vouloir paraitre bon, gentil, etc ...

cette femme est face à vous, il y a une opposition, c'est à dire que ce comportement qui consiste à vouloir paraitre bon et gentil , ne vous sert pas, ou ne vous servait pas , c'est peut-être suite à cela que vous avez fait preuve d'autorité et d'impulsivité ...

Il s'agit, puisqu'il y a des papiers qui concernent vos coordonnées, de savoir ou définir qui vous êtes et où vous habitez ( en vous , votre état intérieur) ,
à moins que ces papiers représentent un courrier ou des écrits que vous avez réellement fait ( peut-être pour signifier la rupture ? ) dans lesquels vous auriez voulu vous présenter de manière avantageuse ( bon, gentil...)
Et à ce moment là, le rêve vous dirait de vous détendre...

Ou alors c'est l'inverse, la femme blonde représente l'amie que vous avez quitté , mais dans ce cas là on ne comprend plus le fait qu'elle soit autoritaire et impulsive...

Je dirais bien que c'est plutôt vous .

qu'en pensez vous ?

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'un périple dangereux en car

Message par chistpics »

Bonjour Alice,

Effectivement : "en général une femme blonde correspond à une façon d'être dans les bons sentiments ou dans le vouloir paraitre bon, gentil, etc ..."

Cela correspond un peu à ma gestion de la relation : m'oublier, temporiser un max, pour ne pas perdre la relation...
Du coup, la soupape lâche à des moments inattendus et non stratégiques...

Et pendant la rupture aussi... même a son retour, je n'ai pas été ferme...non plus....mes ruptures en général manquent de fermeté, par peur, de regretter mon choix. C'est le cas, de la relation qui a suivi....
Dans le rêve, je dois noter mes coordonnées, et je fais une erreur..sur la papier, là la blonde s'énerve.....donc j'ai l'impression que c'est une question dans le rêve " qui suis je?"

Oui c'est moi dont il s'agit je pense...
Pensez vous que c'est un message pour m'encourager à me rapprocher de ce que je veux vraiment et non camoufler mes désaccords ect...?
La détente ?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'un périple dangereux en car

Message par aliceinterprète »

Re ...

Bien sûr , les rêves vous invitent toujours à être vous même, et s'il vous montrent un comportement qui ne correspond pas à votre véritable nature/ identité, c'est pour que vous en preniez conscience et que vous changiez.

soyez vous m^me , n'ayez pas peur de perdre, il y toujours autre chose à vivre, mais surtout prenez conscience de la façon dont vous agissez car tant que l'équilibre ne se fait pas en vous vous allez " attirer" du déséquilibre !!!

en gros le rêve vous dit que vous trichez à propos de votre identité, vous n'affichez pas qui vous êtes réellement, alors si les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même ... Il faut vous détendre ...

Dans détendre on peut entendre = Dé ( Dieu ) et Tendre ... Votre véritable nature ( comme celle de tout un chacun) , est divine, vous devez donc tendre vers votre nature véritable , votre nature divine ... Tendre vers l'être accompli, celui qui s'équilibre dans l'harmonie , celui qui sait dire oui et qui sait dire non,/ celui qui pense et qui agit à l'extérieur en fonction de ses ressentis intérieur etc ....

Allez courage, prendre conscience de " ses travers" est le passage obligé pour pouvoir changer ! en mieux bien sûr !

Bien cordialement

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'un périple dangereux en car

Message par chistpics »

Merci pour ces réponses Alice.
Cela va m'aider certainement pour mon évolution
Répondre