Rêve d'un pont (40km) / Cousine / Mère & Frère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Snake911
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2018, 07:30

Rêve d'un pont (40km) / Cousine / Mère & Frère

Message par Snake911 »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai fais un rêve plutôt étrange dans lequel j'ai du mal a saisir le message.

J'ai rêvé que j'étais en train de marché avec ma mère, ma cousine & mon frère dans une forêt avec la vu d'un très grand pont. Ma mère voulais expliqué une histoire concernant quelque chose lié au passé (Quand j'étais petit j'ai eu une sorte de flash-back quand elle a commencé a raconté en bref l'histoire) on a décidé donc d'aller tous dans cet endroit pour ça il fallait passé ce fameux pont.

Mon frère a voulu prendre la voiture car, il n'avait pas envi de traverser tout ça a pied. Donc, je me suis retrouvé avec ma mère et ma cousine dans le chemin pour allez a ce fameux pont. Une fois, arrivé la bas (Téléportation au début du pont) j'ai vu une affiche qui disait que le pont mesure 40 KM.
Ma cousine et ma mère ce sont appuyé sur moi et j'ai marché en les portants (?) j'ai pas très compris comment j'ai les apporter sur moi.

En arrivant au milieu du pont, il y avait des travaux le pont était fermé pour les véhicules mais je pouvais toute même passé et j'ai croisé un homme de chantier et je lui ai demandé si je pouvais passé, il ne m'a rien dis alors j'ai passé toute même.

Vers la fin du pont je me suis retrouvé sur une sorte de plage et il y avait une queue pour les vestiaires, je me suis retourné et il n'y avait que ma cousine présente j'ai paniqué en pensant que ma mère était loin derrière et là  je l'ai vu courir vers moi en me disant " Désolé j'étais allez au petit coin"
Et là , un homme avec un assez grand gabarie et venu vers nous en ce foutant de la gueule de ma mère du coup je me suis imposé mais il m'a rejeté comme si je n'étais rien. Les choses ceux sont calmé et je suis allez au vestiaire a ce moment là , le même homme et venu me voir et pour X raison nous sommes entendu en bon terme.

En sortant, je me suis retrouvé a serré les bras de ma cousine. Fin du rêve.

(L'ambiance était beau dans l'ensemble du rêve, il faisait jour dans l'ensemble du rêve en dehors du flash-back ou il faisait nuit,
les couleurs étaient assez vif, le ciel dégager et le pont dans lequel j'ai traversé avait la mer juste en dessous)

J'espère que vous pourrez m'aider a éclaircir tout ça.

Merci !
Snake911
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2018, 07:30

Re: Rêve d'un pont (40km) / Cousine / Mère & Frère

Message par Snake911 »

Personne peut m'aider..?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve d'un pont (40km) / Cousine / Mère & Frère

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

un pont est passage, un entredeux, quelque chose qui relie ... par exemple, la droite et la gauche, le conscient et l'inconscient , etc ...

Certainement en lien avec votre état actuel que vous avez cité dans le post précédant " J'apprends surtout a mieux me connaître a mieux comprendre mes rêves."

Vous vous rapprochez certainement de votre propre nature , celle qui va vous mener à  la libération d'être réellement vous même.

C'est un travail " sur soi" qu'il faut réaliser " par ses propres moyens" , pas à  pas en alternant les pas contraires , c'est à  dire en faisant collaborer le conscient et l'inconscient, agir en fonction de ce qui se passe intérieurement, de ce que l'on ressent profondément, sans calculs... ( à  pied) ;

et non pas de façon automatique ou mécanique en voulant aller vite ou sans vouloir se fatiguer ( en voiture) , car de cette façon là , " ça ne passe pas" !
D'une façon générale , m^me si vous rencontrez quelques difficultés à  vous défaire de " vos comportements ou manières d'agir habituelles" ( les vêtements) pour vous mettre à  nu, cela semble au final s'arranger .

Qu'en pensez vous ?

Cordailement
Snake911
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2018, 07:30

Re: Rêve d'un pont (40km) / Cousine / Mère & Frère

Message par Snake911 »

Bonjour,

Effectivement je n'ai pas vu sur ce point là  et vous avez totalement raison.
Cependant, le rapport lié a ma cousine, ma mère, la confrontation et la réconciliation avec cette homme énorme, et cette homme qui travaillait sur le pont qu'est ce que cela signifie réellement dans ce contexte là  ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve d'un pont (40km) / Cousine / Mère & Frère

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

certainement ces personnages désignent , du moins pour ceux de votre famille, des aspects de vous même.

Une interprétation en détails demande beaucoup de temps et d'échanges entre l'interprète et le rêveur pour vérifier au fur et à  mesure que les différents éléments concordent entre eux et avec la situation de la vie du rêveur .

C'est un travail qu'il est mal aisé de réaliser sur un forum, surtout sur un rêve long, de plus le temps que cela demanderait, je ne l'ai pas.
C'est pourquoi le plus souvent je tente de faire ressortir les grandes lignes, et c'est déjà  beaucoup de temps.


Bien cordialement.
Répondre