Interprétation des reves - Rêve d'un roi et de la mort

Signification des reves : Rêve d'un roi et de la mort - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve d'un roi et de la mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve d'un roi et de la mort

Messagepar anonyma » 13 Fév 2023, 18:51

Salut,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais à table avec plusieurs personnes dont la personne principale le roi Edouard VIII (1894-1972).
Il me semble (je ne suis pas sur du tout) que le rêve était à l'époque 19ème siècle avec des membres de la famille royale (pas sur non plus) mais que je faisais parti de la famille.
Enfin bref je parle avec le roi et après je reparle avec d'autres personnes et là un homme me dit il vient de mourir et vient d'être incinéré (il était vieux dans mon rêve). Et mes pensées dans mon rêve étaient "suicide assisté car il était vieux surement et "il est mort tout est fini maintenant la vie s'arrête pour lui, que se passe-t'il après ?".
J'avais déjà rêvé de lui il y'a quelques temps, qu'il était vieux et mourant et je crois qu'il allait aussi mourir.

Très glauque je sais mais merci de votre aide.
anonyma
 
Messages: 6
Inscription: 13 Fév 2023, 18:51



Re: Rêve d'un roi et de la mort

Messagepar aliceinterprète » 14 Fév 2023, 00:24

Bonsoir,

Est-ce que ce roi, vous évoque quelque chose de particulier, savez vous ou saviez vous quelque chose de lui avant le rêve ?

En attendant, partons du sens étymologie du prénom Édouard qui signifie " gardien des richesses " , voyez si d'une façon ou d'une autre vous pourriez avoir été " un gardien des richesses", ce qui pourrait vouloir dire, c'est une hypothèse que vous auriez été " attaché aux richesses" , à des valeurs matérielles ou autres, et que peut-être vous auriez eu " le sentiment " d'être " le roi" .

Ce roi pourrait représenter un aspect de votre personnalité qui était voué mourir parce que d'un autre temps.

Est-ce que cela vous parle d'une façon ou d'une autre ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Rêve d'un roi et de la mort

Messagepar anonyma » 14 Fév 2023, 12:59

aliceinterprète a écrit:Bonsoir,

Est-ce que ce roi, vous évoque quelque chose de particulier, savez vous ou saviez vous quelque chose de lui avant le rêve ?

En attendant, partons du sens étymologie du prénom Édouard qui signifie " gardien des richesses " , voyez si d'une façon ou d'une autre vous pourriez avoir été " un gardien des richesses", ce qui pourrait vouloir dire, c'est une hypothèse que vous auriez été " attaché aux richesses" , à des valeurs matérielles ou autres, et que peut-être vous auriez eu " le sentiment " d'être " le roi" .

Ce roi pourrait représenter un aspect de votre personnalité qui était voué mourir parce que d'un autre temps.

Est-ce que cela vous parle d'une façon ou d'une autre ?

Cordialement


Merci pour votre réponse..
Je suis un passionné de la famille royale d'Angleterre. Je connais tout ou presque sur lui (sans aucune prétention) j'aime bien le personnage mais loin d'être fan ou intéressé par lui.
Je suis une personne pour le coup qui n'est pas matérielle, j'aime les choses mais j'essaye de vivre en mode minimaliste.
Je ne pense pas avoir eu le sentiment d'être le roi.
anonyma
 
Messages: 6
Inscription: 13 Fév 2023, 18:51

Re: Rêve d'un roi et de la mort

Messagepar aliceinterprète » 15 Fév 2023, 02:41

Bonsoir,

c'était une piste en partant du sens étymologique de Édouard mais si elle ne vous parle pas, il faut explorer celle qui correspond à vos propres définitions.
Il faudrait donc que vous disiez qui était ce roi, quelles étaient ses principales caractéristiques et quel genre de roi était t-il ? .
Pourquoi aimez vous bien le personnage et pourquoi êtes vous loin d'être fan ou intéressé par lui ?

Ensuite, dites ce que représente ou évoque pour vous le 19e siecle ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Rêve d'un roi et de la mort

Messagepar anonyma » 15 Fév 2023, 13:04

aliceinterprète a écrit:Bonsoir,

c'était une piste en partant du sens étymologique de Édouard mais si elle ne vous parle pas, il faut explorer celle qui correspond à vos propres définitions.
Il faudrait donc que vous disiez qui était ce roi, quelles étaient ses principales caractéristiques et quel genre de roi était t-il ? .
Pourquoi aimez vous bien le personnage et pourquoi êtes vous loin d'être fan ou intéressé par lui ?

Ensuite, dites ce que représente ou évoque pour vous le 19e siecle ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement


Bonjour,

C’est un ancien roi d’Angleterre de 1936 à 1937 né en 1894 et décédé en 1972.
C’était une personne rebelle pour l’époque, il aimait fumait, boire, les femmes et faire la fête.
Il ne voulait pas forcément devenir roi à cause de tout des contraintes donc il a abdiqué et épousé Wallis Simpson une femme américaine divorcée.
C’était un homme charmant, élégant et gentil de ce que l’on disait.
J'aime bien le personnage car il avait surement de la popularité et aimé par beaucoup, mais je ne suis pas trop fan de son style de vie.

Le 19e représente "tout" pour moi, ça aurait été une époque dans laquelle j'aurais aimé vivre. Pour les vêtements, les décorations, le style de vie ancien, les traditions anciennes,etc...
anonyma
 
Messages: 6
Inscription: 13 Fév 2023, 18:51

Re: Rêve d'un roi et de la mort

Messagepar aliceinterprète » 15 Fév 2023, 14:31

Bonjour,

est-ce que cette description pourrait correspondre à un comportement que vous avez eu ou correspondre à un certain mode de vie que vous avez eu,
d'une façon concrète ou imagée, analogique : ( ou éventuellement à quelqu'un d'autre )

" une personne rebelle pour l’époque, il aimait fumait, boire, les femmes et faire la fête." dont on disait que c'était " un homme charmant, élégant et gentil "
Et dont vous aimiez " bien le personnage car il avait surement de la popularité et aimé par beaucoup" mais dont au final vous n'étiez " pas trop fan de ce style de vie."

S'il s'agit de vous, ce rêve et le précédent, vous montrerait que ces aspects là de votre personnalité ou que ce mode de vie, ou que la valeur que vous donniez à ce mode de vie, sont naturellement arrivés à leur fin, et dans cette conscience, vous avez volontairement agit à y mettre un terme.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Rêve d'un roi et de la mort

Messagepar anonyma » 15 Fév 2023, 18:32

aliceinterprète a écrit:Bonjour,

est-ce que cette description pourrait correspondre à un comportement que vous avez eu ou correspondre à un certain mode de vie que vous avez eu,
d'une façon concrète ou imagée, analogique : ( ou éventuellement à quelqu'un d'autre )

" une personne rebelle pour l’époque, il aimait fumait, boire, les femmes et faire la fête." dont on disait que c'était " un homme charmant, élégant et gentil "
Et dont vous aimiez " bien le personnage car il avait surement de la popularité et aimé par beaucoup" mais dont au final vous n'étiez " pas trop fan de ce style de vie."

S'il s'agit de vous, ce rêve et le précédent, vous montrerait que ces aspects là de votre personnalité ou que ce mode de vie, ou que la valeur que vous donniez à ce mode de vie, sont naturellement arrivés à leur fin, et dans cette conscience, vous avez volontairement agit à y mettre un terme.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Franchement j'avais cette idée de vie il y'a 3 ans mais ça a changé. Je suis complètement l'inverse.
Ça pourrait être vrai. Le rapport avec la mort "peut vouloir dire un changement et la fin de quelque chose donc ce mode de vie".
Votre interprétation est très intéressante, je vous remercie.

Bonne soirée.
Cordialement
anonyma
 
Messages: 6
Inscription: 13 Fév 2023, 18:51

Re: Rêve d'un roi et de la mort

Messagepar aliceinterprète » 16 Fév 2023, 01:10

Bonsoir,


oui, les rêves sont extraordinaires de connaissances " de soi" !

Maintenant que vous avez mis fin à ce mode de vie, puisque la question est posée dans le rêve, c'est qu'il y a une raison:
" que se passe-t'il après ? " ... à vous d'y réfléchir...

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités