Reve d'un serpent bleu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mickael Durette
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2020, 18:17

Reve d'un serpent bleu

Message par Mickael Durette »

Bonjour,
il y a 2 ou 3 nuits j'ai rêvé d'un petit serpent d'un bleu très vifs style vipère que je tenais très serré entre mes doigts pour ne pas qu'il me morde, il y avait des personnes autour de moi que que je ne distinguais pas donc je ne sais pas de qui il s'agit...
J'ai serré le serpent très fort car je ne voulais pas qu'il me morde puis je l'ai jeté à quelques mètres pour qu'il s'échappe car je ne voulais pas le tuer et j'ai dit au personne autour de moi que je ne le tuerai pas.



(D'habitude quand j'ai de l'adversité dans un rêve depuis que je ne fuis plus je tue mais la j'ai pris la décision de ne plus le faire... peux être un nouveau tournant dans mes rêves !!! )
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Reve d'un serpent bleu

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

il se peut que cette vipère désigne une personne qui peut être considérée " comme une vipère" .

Peut-être avez vous eu affaire à quelqu'un qui aurait voulu vous atteindre mais vous avez maitrisé la situation .

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Mickael Durette
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2020, 18:17

Re: Reve d'un serpent bleu

Message par Mickael Durette »

Bonsoir Alice,
Malheureusement je ne vois pas qui aurait voulu m'atteindre et surtout pourquoi on aurait voulu m'atteindre vu que la vie misérable que je mène et loin d'attirer convoitise ou jalousie...
En tout cas merci pour cette interprétation, je vais essayer de réfléchir à votre réponse qui peut-être me parlera plus tard...
Cordialement
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Reve d'un serpent bleu

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

vous devez élargir votre réflexion, quand je dis " vous atteindre" , pensez également aux personnes qui sont "piquantes " dans leur propos.
La couleur bleue du serpent doit être une indication particulière qui peut vous aider à reconnaitre de " quoi" ou de " qui " il s'agit.

Il arrive également que le rêve arrive avant que la situation se produise, il viens dans ce cas là vous préparer à faire face à une situation.

Cordialement
Répondre