rêve d'un serpent noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mypoorernesto
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2008, 15:40
Contact :

rêve d'un serpent noir

Message par mypoorernesto »

Bonjour à  tous,
Je voudrais partager avec vous trois rêves que nous avons fait séparément moi et ma femme ( moi 2, elle 1), à  deux semaines d'intervalles. Je ne sais pas s'il y a quelqu'un sur ce forum qui pourrait me les interpréter surtout le troisième. je vous remercie d'avance.
Voilà , je suis âgé de 40 ans et ma femme de 35 ans. Nous avons deux enfants (6 et 1 an).

Vers le début décembre
1. j'ai fait un rêve, où je me voyais obligé de passer par une route et en avançant j'aperçoit au plus loin deux serpents multicolores, avec une dominance de la couleur rouge, qui se tenait au milieu de la route où je devais passer. En me voyant, ils avaient l'air de se relever.
2. Le lendemain, ma femme fait un rêve où elle voyait un serpent noir se glisser dans les fondations d'une maison qu'on était entrain de construire dans le rêve (nous sommes pas entrain de construire une quelconque maison dans la vraie vie!).

La nuit du 13 décembre:
3. J'ai rêvé moi aussi d'un serpent noir. Je me souviens que nous étions dans une maison moi et ma femme (ce n'est pas notre vraie maison, mais dans le rêve si comme ,c'était vraiment la nôtre) et un certain moment elle me criait d'aller apporter de l'aide à  un chat (on a pas de chat dans la vraie vie) qui est supposé le nôtre. Je suis allé alors le délivrer. Une fois délivré, j'ai vu le chat courir dans le salon, montrer sur une table et sauter sur une petite fenêtre pour sortir, mais suivi d'un serpent noir qui est sorti comme lui par la petite fenêtre.
En voyant le serpent je suis allé regarder dans une fenêtre plus grande dehors et j'ai vu que le serpent voulait retourner dans la maison, en se dirigeant vers le porte-balcon du salon. J'ai alors couru vers le porte balcon pour m'assurer qu'elle était fermée. une fois là  bas, j'ai senti le serpent noir pousser les fenêtres du porte-balcon de toutes et je poussait, de mon côté de toutes mes forces, sur ce qui me semblait non comme du bois mais comme une sorte de rideau. Je poussait de toutes mes forces et un certain moment j'ai regardé en bas du porte fenêtre et je voyais que cette dernière était abîmée et qu'une fente s'est ouverte entre les deux portes. Je priais pour que le serpent ne remarqua pas cette petite ouverture.
Mais je sentais qu'il voulait surtout défoncer les porte fenêtre et continuait à  pousser et moi à  repousser de toutes mes forces sur ce qui me semblait comme un rideau de couleur beige. Au bout d'un moment, j'ai été essoufflé et je commençais à  de décourager quand soudain je commence à  entendre le serpent souffler fort et qu'une chaleur intense et grandissante envahir mon bras gauche, avec lequel je m'efforçait de bloquer l'accès de la maison à  ce serpent. Après cet effort, je me sentais épuisé et je sentais que je devais céder et c'est justement à  ce moment que je me réveille effrayé avec un sentiment de ne pas savoir si le serpent est entré ou pas.

Voila, si quelqu'un peut m'interpréter ces rêves ça serai sympa et je lui serais très reconnaissant.

Bonne journée à  tous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: La maison , dans les rêves, représente le Moi. Elle signifie presque toujours une interrogation sur soi

:idea: Une maison en construction indique un besoin de se construire ou de se reconstruire
_____________________________________________________
:arrow: Le serpent symbolise le désir sexuel

=> Si le serpent est menaçant dans le rêve, cela traduit les pulsions refoulées, les angoisses sexuelles, la crainte de la sexualité

:idea: Dominante dans un rêve, la couleur rouge est symbole de vie, d'amour (passion) ou de violence
:?: Rouge opposé ou associé au noir : Désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

-----------------

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment du rapport au père

_____________________________________________________________________________

:arrow: Deux (2 serpents) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

________________________________

:arrow: Lutte : Symbole de captation des pouvoirs et des énergies

:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

=> Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

=> Si vous perdez, C' que vous n'avez pas encore confiance en vous-même

********************************************************************

A propos du symbole du Serpent dans les rêves d'adulte :


:arrow: L'énergie sexuelle est la plus puissante de nos énergies. C'est la pulsion de vie primitive. Si cette énergie du serpent est bien intégrée, elle s'épanouie alors en nous comme une énergie porteuse de nos désirs de vie.

:idea: L'expression de cette énergie est plus perceptible chez un homme. Un rêve où se dresse un serpent de taille humaine peut ainsi représenter un homme qui exprime plus son désir impulsif que sa passion amoureuse.


:!: Ce symbole se manifeste le plus souvent quand cette énergie n'est pas utilisée. Les causes viennent d'une difficulté à  trouver un ou une partenaire quand nous refoulons notre aspect sexué par la contrainte d'une éducation trop rigide.

=> Les rêves de serpent sont l'expression d'une crainte. Cette énergie est très puissante, peut-être la plus puissante chez l'homme. Elle doit s'exprimer. Si elle n'est pas utilisée ou transformée, elle remonte à  la surface dans nos rêves. Mais elle apparaît sous une forme brutale et terrifiante, celle du serpent.

:!: La crainte qui naît en nous à  ce moment est égale à  celle que nous ressentons vis-à -vis de la sexualité. L'image du serpent représente la froideur de la sexualité si elle n'est pas transcendée par le sentiment amoureux et quand le corps est nié dans son expression. L'amour, par sa chaleur, réchauffe et transforme ces pulsions archaïques pour mener l'individu vers une plus grande humanité. Seul l'amour est capable de guider et de contrôler cette énergie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< elle ("votre femme") me criait d'aller apporter de l'aide à  un chat qui est supposé le nôtre. >>

:arrow: Votre femme (en rêve) représente votre composante féminine : C' votre double onirique au féminin

_________________________________________

:idea: Chez un homme, les rêves de chat sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. Ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice


=< Le plus souvent, le chat représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes, celle qui fascine, celle qui attire mais dont on se méfie et que l'on redoute. Le chat ou la chatte, par sa grâce, sa souplesse, sa sensualité est une représentation féminine assez parlante. Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffes.

************************************************

<<Je suis allé alors le délivrer. >>

:idea: Libérer un animal, en rêve, c'est renouer avec son intuition, sa nature instinctive liée au besoin du corps, et aussi sa nature psychique, plus animale.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<ce qui me semblait comme un rideau de couleur beige >>

:?: Ce rideau ne serait-il pas plutôt de couleur jaune (jaune clair) ?

=> Si oui, le noir (serpent noir) associé à  du jaune (rideau) indiquerait des sentiments ambivalents (désir/peur) et une culpabilité Oedipienne
mypoorernesto
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2008, 15:40
Contact :

Re: rêve d'un serpent noir

Message par mypoorernesto »

Merci pour votre interprétation.
Je le fais en retard. Mais vaut mieux tard que jamais
Répondre