Rêve d’un vol d’argent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rose.eyes
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2018, 22:02

Rêve d'un vol d'argent

Message par Rose.eyes »

Bonsoir,

J'ai fait un rêve assez perturbant, j'etais Dans une sorte d'amphithéâtre et une fille que je connais un peu, je lui ai montré mon argent sauf que elle me l'a pris et remplacer et après je faisais tout pour qu'elle me le rende sauf qu'elle ne voulait pas et je la trouvais assez méchante je ne comprenais pas car dans la vie de tout les jours elle ressemble pas a ça et je disais à  tout le monde des choses pour qu'il soit de mon côté et m'aide à  récupérer l'argent qu'elle m'a volé. Et après ça m'a rendue un peu dingue et j'ai été voir la professeure en pleurant j'avais pris le sac de la fille et tout foutu en l'air et je pleurais en disant qu elle m'avait volé. Sauf que après en fait personne me croyait car j avais pas la preuve et la fille a réussi à  faire croire que c'etait faux ce que je disais et tout le monde rigolait car ils pensaient que j'inventais et que j'étais un peu hystérique. Voilà  je comprends pas si vous arrivez à  me donner une explication ça serait super gentille ;) merci;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'argent, en rêve, est parfois un substitut de l'amour.

:idea: Rêver d'argent, c'est avoir besoin de se rassurer, c'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment illusoire d'être plus aimable. C'est rassurant, mais jamais satisfaisant.
:!: L'argent n'achète pas tout.


=> Celui qui rêve qu'il perd de l'argent ou qu'on lui en vole a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie pour finalement ne pas être payé en retour.
Répondre