Rêve d'une ancienne amie et violence

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RunForest
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2019, 14:22

Rêve d'une ancienne amie et violence

Message par RunForest »

Bonjour,

La nuit dernière j'ai rêvé que je me promenais dans les rues de ce qui semble être la ville où j'habite lorsqu'en passant dans une rue je croise une amie avec qui nous ne nous parlons plus depuis plusieurs mois. (La relation s'est arrêtée d'elle-même sans aucune raison connue ou même explication)

Dans le rêve elle est accompagnée d'un homme que je ne connais pas et que je devine être son copain. En les croisant je ne peux m'empêcher de penser à  quel point ils ne vont pas ensemble. Les styles sont radicalement différents et quelque chose détone. Je les frôle et pourtant elle ne semble pas me voir.

J'arrive ensuite sur la place du village, sur une terrasse de café, où je décide de m'asseoir dos à  un arbre, et à  eux, tout en continuant de les observer du coin de l'œil comme si j'espionnais. Ils sont maintenant assis à  une table assez lointaine qui semble tout de même faire partie de la terrasse dudit café. Je ressens une sorte de jalousie.

Me sentant inconfortable et suspect, je décide de m'asseoir à  une table et de commander quelque chose pour continuer de les épier lorsqu'un instant plus tard, son copain traverse la rue pour entrer dans le café. Je ne le regarde pas directement et pourtant celui-ci s'arrête pour me demander si j'ai un problème. Je souris et ne réponds pas. Il me repose la question une deuxième fois avec insistance. A ce moment j'entre dans une colère noire, je me lève pour en découdre et commence à  le bousculer et à  lui hurler dessus. Je lis clairement la peur sur son visage et, pour le dire familièrement, il finit par s'écraser.

A ce moment un autre homme que je ne connais pas arrive et m'attrape par le col. Avec lui en revanche, j'en viens aux mains et s'en suit une bagarre sur la terrasse qui se termine en quelques secondes sans graves dommages. Je me rassois à  ma table et pris de honte d'avoir causé un tel raffut je décide de m'en aller.

En rentrant le copain de cette amie me rattrape dans une ruelle et me dit quelque chose comme "Ah mais je sais maintenant pourquoi t'es si agressif" et je vois cette amie qui lui emboîte le pas, arrivant de nulle part, et qui ajoute quelque chose comme "C'est quoi toute cette frustration?"

Et c'est ici que le rêve prend fin. Je précise que je suis un Homme de 23 ans et que dans la vie éveillée, je suis tout sauf un nerveux. Je suis même plutôt tout l'inverse. De plus, l'amie en question est un personnage assez fréquent dans mes rêves et dès qu'elle s'y trouve le scénario est souvent négatif: violence physique, dispute, humiliation verbale etc... alors que c'est une personne pour qui j'ai encore beaucoup d'estime.

Je vous remercie par avance et ai hâte de lire vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

NB : Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité

:!: De ce fait, tous les personnages de votre rêve représentent des facettes de vous-même

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: : Il est fréquent de rêver d'un ou d'une amie. Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée. C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est ainsi la meilleure part de nous-même.

:!: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.
:idea: L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes. A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.

=> Si c'est un(e) ami(e) d'une époque précise, le rêve peut signifier que cette part de vous-même a été oubliée ou occultée.

_____________________________

:arrow: La jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser.

:idea: Pour un homme : C'est le moment où son aspect féminin se réveille en lui, ou il sent le désir intense de se tourner vers un aspect intérieur qu'il avait jusqu' alors un peu négligé. Mais c'est en lui qu'il doit découvrir cet aspect.

--------------------------

:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE 'individu', plus extravertie, qui est en train d'apparaître.

___________________________________________________

:arrow: Dispute : Symbole de conflit intérieur
:idea: Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

-------------------------

:arrow: La jalousie symbolise l'intériorisation, le refoulement

:idea: Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous ; Osez dire ce qui ne va pas !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Répondre