reve d'une bataille de boule de neige au bureau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

reve d'une bataille de boule de neige au bureau

Message par chistpics »

Bonjour,

le rêve est court. Nous sommes nombreux dans un bureau clair. Il y a une grande baie vitré sur la droite qui fait entrer du soleil en abondance.

les bureaux sont sur deux étages comme un Dupleix. IL me semble que ce sont mes collègues de bureaux (mon job alimentaire).
Nous nous lançons de la neige. Nous chahutons. Il y en a plein les dossiers. j'ai un peu de scrupules à  le faire, mais je m'amuse et ne me cache pas vraiment.

Le rêve se finit comme ca.
Merci d'avance pour vos aides.

Christophe 39 ans.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve d'une bataille de boule de neige au bureau

Message par vie de rêve »

Bonjour,

il y aurait une situation la veille du rêve très certainement où vous auriez pris plaisir, ou vous vous seriez amusé , peut-être à  échanger, ou à  " lancer" les uns aux autres des " choses froides" , alors que vous aviez d'autres choses à  régler .... vous y avez pensé mais ne vous en êtes pas vraiment caché.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

cdlt
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve d'une bataille de boule de neige au bureau

Message par chistpics »

bonjour,
merci encore une fois pour votre réponse :-).

La veille du rêve , j'ai assisté avec un ami à  un spectacle de masques magnifique au conservatoire. je me souvient être revenu en enfance....surtout dans mes sensations. Ensuite, j'ai continué la soirée, avec cet ami comédien.
Il est très intéressant, mais bloqué énormément sur la technique. IL donne l'impression de ne pas jouer beaucoup avec l'âme.

Nous avons parlé de tout de rien, des conquêtes que nous avons en commun, de façon détachée, beaucoup de théâtre, de mon prof qu'il a connu et qu'il qualifie d'incomplet, suffisant et envieux.

IL m'a beaucoup fait comprendre que je pourrais trouver mieux, notamment dans son cours qui effectivement est complet et où les profs sont largement qualifiés et bienveillants. En bref, au vu de mes objectifs et de mon niveau, je méritais mieux et qu'il comprenais difficilement ce que j'y faisais encore...

Nous avons bu pas mal et toute la soirée, il m'a invité très généreusement et même avancé le taxi.

C'était une très bonne soirée.

A VOUS LIRE.
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve d'une bataille de boule de neige au bureau

Message par chistpics »

En revanche,

cette ambiance est tout à  fait caractéristique du travail où je suis. Les vannes fusent sans trop de limites.

Je dois dire que je participe pas mal à  ce ping pong .
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve d'une bataille de boule de neige au bureau

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

Je pense que vous avez là  votre interprétation de ce rêve !

"cette ambiance est tout à  fait caractéristique du travail où je suis. Les vannes fusent sans trop de limites."
"Je dois dire que je participe pas mal à  ce ping-pong" .

et pourtant alors que vous chahutez, "Il y en a plein les dossiers" !

Je pense que le rêve vient vous rappeler qu'en effet " c'est votre job alimentaire" et qu'il conviendrait d'y faire consciencieusement le travail pour lequel vous recevez un salaire et qui vous permet de manger.

Vous êtes conscient de cette attitude mais n'en tenez pas compte et malgré quelques scrupules vous n'hésitez pas à  " les duper" ( Duplex ) vos employeurs ! C'est une attitude " enfantine" ou " immature" .

J'ai bien l'impression que l'inconscient " vous sonne les cloches ! "


Cdlt
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve d'une bataille de boule de neige au bureau

Message par chistpics »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vôtre réponse.
En effet, je ne prends rien au sérieux dans ce job et j'y fais des choses personnelles aussi.

Je suis impliqué au minimum.
Bref et pourtant on y est content de moi...mais effectivement mon attitude n'est pas totalement honnête et assidue.
:-)
Répondre