rêve d'une dispute chez ma grand mère décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

rêve d'une dispute chez ma grand mère décédée

Message par chistpics »

Bonjour,

Le rêve est très court.

Je suis chez ma grand-mère maternelle, chez laquelle j'ai passé mon adolescence. La lumière est faible et jaune.
Il y a un tableau qui manque au mur...un manteau est accroché à  l'emplacement prévu.

Il y a donc moi, ma grand-mère et un homme "spécial" avec qui nous avons vécu un moment...Il était gentil, mais dépressif, dépensier et légèrement alcoolique. Ils se disputaient souvent au moment de la paye...car il rentrait saoul...sans un sous...

Bref, je demande ce qu'il s'est passé pour ce tableau manquant , ce Mr du coup m'agresse. "Je t'en ai déjà  parlé, on t'en parle plus !!!" Et moi de répondre "j'en ai rien à  foutre !!! " 2 fois ).

Le rêve se termine là , je suis un peu angoissé au réveil.

Christophe 40 ans.

Merci d'avance pour vos aides et analyses.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: rêve d'une dispute chez ma grand mère décédée

Message par Analyste16 »

Bonjour

Voici une idée

Il se peut que ça soit la reprise d'une forte dispute réelle à  la veille de ce rêve au sujet d'une facture ou consommation d'eau lamentable ... donc la dispute était si grave et vous a marquer ainsi votre psychique la façonner et reconstituer de cette manière pendant le sommeil.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: rêve d'une dispute chez ma grand mère décédée

Message par Analyste16 »

Ou peut être dans un avenir proche e fera la dispute autour de la consommation lamentable d'eau ou alcool
Répondre