Interprétation des reves - Rêve d'une femme inconnu

Signification des reves : Rêve d'une femme inconnu - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve d'une femme inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve d'une femme inconnu

Messagepar Fanfan1331 » 23 Fév 2018, 18:59

Bonjour ,hier j'ai fais un rêve étrange.
J'ai rêvé que j'étais avec ma grande sœur qui a 30 ans et une amie à  elle qui en a 22 ans que j'apprécie beaucoup ( j'en ai 17),on sort souvent ensemble faire des soirées.
J'ai rêvé qu'ont était dans un couloir avec tout autour des portes et on cherché une "entré"ou il y avait de l'ambiance.
On ouvra une porte et on voyait une vielle dame triste dans le noir sur un lit , ma soeur et sa copine entre et pleuré avec elle moi non j'avais peur je resté devant la porte choqué je refusée d'entré. Et je me suis réveillée.
Est ce que vous pourriez m'éclairer sur le sujet ? Merci d'avance bonne journée!
Fanfan1331
 
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2018, 22:21



Quelques significations symboliques pour te guider

Messagepar Crystal Eye » 01 Avr 2018, 02:49

<< dans un couloir avec tout autour des portes et on cherchait une "entrée" ou il y avait de l'ambiance. >>

Les couloirs que nous empruntons dans une maison sont les moyens de communication internes, ceux de notre dimension intérieure.

=> S'il mène à  une porte fermée, ou plusieurs, c'est qu'il nous manque encore la clef pour accéder à  ces espaces intérieurs que nous devinons


------------------------------------------------------------------------------------

La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver ? : Vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte

***************************************************************************************
<<On ouvrit une porte et on vit une vieille dame triste dans le noir sur un lit >>

Entrer dans une pièce inconnue, c'est pénétrer dans une partie de vous-même, que vous ne connaissez pas ou que vous préférez ignorer.

Une vieille femme représente un aspect très ancien au fond de nous, porteur d'une sagesse et d'une connaissance mais qui est appelé à  bientôt disparaître. Il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous.

La tristesse ressentie dans le rêve, est celle que vous ressentez dans la vie réelle

=> être alité (ou malade) signifie que vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir

*****************************************************************************************

<<ma soeur et sa copine pleurent avec elle >>

Comme la pluie, les pleurs sont un symptôme de dépression. Si les pleurs sont récurrents, ils indiquent un état dépressif qui n'a peut-être pas le droit de s'exprimer à  l'état conscient ou qui est réprimé par une volonté de contrôle.

=> Les pleurs peuvent être révélateurs d'une nature triste, un fond de mélancolie très ancien qui se trouve réactivé par une conjonction d'éléments contemporains.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités