Rêve d'une Manon Inconnus Bougie et tunnel sombre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

skitoss
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019, 05:09
Localisation : Strasbourg

Rêve d'une Manon Inconnus Bougie et tunnel sombre

Message par skitoss »

Bonjour je m'appel Jacques 29ans célibataire je suis Poisson ma couleurs préféré est le Vert mon chiffre est le 7 si jamais cela peut aider je suis née le 12 mars 1991.

Tout commence dans mon ancien quartier d'enfance où j'ai grandis, je rencontre la sœur d'un ami qui dans le rêve insulte les skateurs alors que
j'ai un skate en main ensuite les gens du quartier dehors font pareil que elle !
Nous commençons le rêve avec un lynchage je me dirigea derrière le bâtiment pour les esquiver et là je vois une sorte de tunnel souterrain qu'il n'y avait pas d'habitude je me suis dis
** Oh ils ont fait un raccourcie on peut passer par le tunnel maintenant pour regagner le chemin vers chez moi !***
Je vais donc continuer mon chemin dans le tunnel ensuite je vois un endroit ou des gens, des écoliers plus particulièrement ont dirais que le tunnel est finalement une sorte de collège un peu dans l'ambiance pink flod the wall les élèves ont l'air de se faire laver le cerveau et moi j'espionne et je vois que petit à petit des regards sont tournée sur moi ont me regarde je me retrouve complètement dans un autre quartier et que cette fois si l’ambiance semble festive les gens dance ect des voitures, des jolies filles qui m’aguiche mais une fille que je connait pas semble être ma petit amie dans le rêve et me dit on se rejoins là bas, apparemment ont devait tous changer d'endroit et se rejoindre à un endroit je vais donc plus loin et je revois cette filles entrain de charger des affaires dans une voitures un chien noir qui est avec elle pas méchant il a grognait quand je m'approchais et après il s'est calmé je lui demande à la fille si elle ne m'aime plus ? On se sert dans les bras tout et me dit **ya Mes parent 2 3 mètres plus loin du coup elle me fait mais je dois aider mes parents pendant un petit temps du coup ses dires me paraissaient sincère et j'allas de mon coté !
j'attéris je ne sais comment dans un labyrinthe avec une bougie dans un verre en mains et j'entend une musique très apaisante j'en n'ai pas peur dans le rêve et je ne suis pas inquiété en marchant dans ce couloir sombre juste en me réveillant je l'ai encore en tête et ça me fait froid dans le dos mais dans le rêve la scène me faisait pas peur je suis dans un couloir tenant le verre avec une bougie couloir juste éclairé par ma bougie quand soudain je dis
*Manon !** et je laissa tombé le verre par terre il se cassa et Manon sortie du verre pas agressive rien je l'avais libéré du verre emprisonné dans la bougie ...
je ne connais aucune MANON dans la vrais vie..
Pouvez-vous m'expliquer ce rêve ?
skitoss
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019, 05:09
Localisation : Strasbourg

Re: Rêve d'une Manon Inconnus Bougie et tunnel sombre

Message par skitoss »

Que pensez-vous que ce rêve peut signifier ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve d'une Manon Inconnus Bougie et tunnel sombre

Message par Catseye »

Bonjour skitossm

je vais vous proposer les interprétations des quelques symboles présents dans votre rêve, ceux qui me semblent les plus évidents. Il n'est pas garanti que je viserai juste, car je ne vous connais pas, je ne connais pas votre vie et que chaque symbole peut avoir plein de significations selon la vie du rêveur, mais c'est juste pour vous donner des pistes à travailler par vous même.

Le skateboard, comme tous les sports de glisse, peut symboliser la superficialité, le manque de volonté ou de stabilité, l'envie d'esquiver une situation et pour éviter des ennuis ou des responsabilités.

Le lynchage peut représenter de sévères reproches que l'on vous fait, probablement en relation avec le premier symbole, le skate.

Le tunnel ou le raccourci peut représenter la recherche de solution pour vous en sortir de la situation concernée par ce rêve et liée aux deux symboles précédents.

Le tunnel se transformant en collège signifierait des questionnements que vous auriez par rapport aux solutions qui vous viennent en tête concernant la situation que je viens d'évoquer.

Voilà, le début de quelque chose pour vous mettre sur la piste, dites moi si mes explications vous parlent, vous rappellent quelque chose de la vue réelle.

Cathy
skitoss
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019, 05:09
Localisation : Strasbourg

Re: Rêve d'une Manon Inconnus Bougie et tunnel sombre

Message par skitoss »

Bonjour et merci de votre interprétation Cathy .

Pour parler du skateboard et de la superficialité

(l'envie d'esquiver une situation pour éviter des ennuis ou des responsabilités je dirais que cela représente le monde du travail . (C'est simple à chaque fois que j'ai eu un travail depuis toujours j'ai cumulé échecs sur échec manque de confiance puis ce que je finissais mal les tâches voir pas du tout.... Boulettes sur boulettes aucune mémorisation le monde du travail et devenus le pire truc pour moi pas par fainéantise ce qu'on pourrais croire mais uniquement car ma maladie m'empêche de retenir beaucoup de chose et beaucoup ne la calcule pas je fuis le monde du travail les proposition et cela va m'apporter des problème car j'ai essayer quasi tout les truc que je pouvais faire avec ma maladie d'abord l'armée ensuite , maçon , ensuite peintre en batîment , peintre façadier , vendeur , animateur carreleur , menuisier , tapisserie et j'en passe des formation niveau CAP j'en n'ai effectuer 4 tous finis par un échec car je ne retenais rien du programme même après avoir fait 4 fois le même niveau de cours rien n'ai rentré si ça c'est pas un problème c'est quoi ?) Voilà donc pourquoi je fuis et manque de stabilité et veut évite le travail car ça me provoque que des ennuis et les postes à responsabilité demande de la mémorisation également je dirais quasiment tout demande de la mémorisation ... je n'aime pas gerer les poste à responsabilité dans un monde d'irresponsable .

Le lynchage :

En effet le lynchage pour moi c'est mon frère et les instance cap emplois, pole emplois et tous les autres organisme de travail qui me demande des compte et me force à chercher un travail au moment ou je suis pas bien et ou je ne sais ce que je veux faire malgré les multiples orientation effectué stages et compagnie que je ne veux plus faire car tous mal passé également ....

Le tunnel ou le raccourci :

En effet au moins ça prouve que j'essaye de chercher une solution et que ce n'est pas de la fainéantise donc c'est déjà bien mais la situation est assez délicate à trouver une solution :/

Tunnel se transformant en collège :

Et donc en en arrive aux questionnement de comment faire qui correspond à ce que je viens de dire haut dessus effectivement .


Conclusion donc je trouve que c'est une très bonne lecture de ma personnalité du moment maintenant que je vous ai confirmez plus de détail surtout sur le premier point trouvez vous autre chose dans la lecture du rêve qui va avec tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve d'une Manon Inconnus Bougie et tunnel sombre

Message par Catseye »

Je suis contente d'avoir vu juste. L'esprit humain est surprenant à avoir recours systématiquement aux mêmes images pour transmettre un message de l'inconscient. Bien sûr, une image onirique peut avoir plusieurs significations, c'est pourquoi comprendre les rêves n'est tout de même pas une chose facile. Mais on peut essayer, et réussir parfois.

Après le tunnel, il y a d'autres symboles que je peux essayer de décrypter pour vous.

En passant par le tunnel, vous débouchez sur un monde meilleur, où il y a de la joie, des gens sympa... cette partie du rêve pourrait signifier que vous cherchez à vous évader de votre réalité, pour échapper à ses difficultés et pressions. Vous seul savez quel est votre échappatoire. Ce qui est significatif peut être, c'est le fait que votre copine dans le rêve s'en va aider ses parents, mais vous ne l'y accompagnez pas, vous partez de votre côté. C'est peut-être votre manière de faire habituelle, je ne vous accuse de rien, bien sûr, je ne vous connais pas, j'attire juste votre attention sur ce fait.
Le couloir sombre après le tunnel sombre de la première partie du rêve, c'est peut être votre propre esprit et vos préoccupations, vos problèmes que vous traversez. La musique apaisante serait votre manière de vous rassurer vous même. La bougie que vous tenez pourrait symboliser votre conscience. La libération de cette Manon mystérieuse est un élément très évocateur. Vous êtes peut-être proche vous même d'une révélation. Si vous cherchez la source de vos problèmes que vous avez exposés ici, vous obtiendrez peut-être prochainement des réponses?

Cathy
Répondre