Rêve d'une personne en toge noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dreaya
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2019, 07:32

Rêve d'une personne en toge noir

Message par Dreaya »

Salut, il y a quelques jours j'ai fait un drôle de rêve et je ne sais pas ce qu'il signifie. Peut-être pourrez-vous m'éclairer?

Je suis sur le côté d'une bâtisse (elle est sur ma gauche), sur un trottoir et je regarde au loin une silhouette de l'autre côté de la bâtisse (sur un autre trottoir).
C'est une personne habillée de la tête aux pieds en toge noire. Je ne vois pas ses mains, ni ses pieds, ni son visage, tout est noir et la toge est grande et cache toute peau (s'il y en a).
Deux trains rouge brique s'avancent derrière la silhouette. L'un des trains tourne à  gauche, derrière la silhouette et l'autre continu tout droit à  ma droite et je réalise que je suis à  une gare.
La silhouette se met à  marcher vers la gauche, donc je vais la perdre de vu à  cause de la bâtisse, mais au même moment une voix d'homme me parle comme s'il était juste à  côté de moi. Il me dit ; «Je t'aime, je t'aime, je t'aime, mais j'aime plus la vie que toi.» Je me sens super triste, mais en même temps je comprends (mais réveillé je comprends pas du tout ce sentiment). En même temps, je vois plusieurs longues plumes noires dans le dos de cette personne, mais ce n'est pas des ailes. (je les vois parce qu'il est de profil, la toge les cachait)
Je me réveil.

Est-ce que quelqu'un sais ce que ça pourrait signifier?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve d'une personne en toge noir

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

la fin de votre rêve fait penser à  l'expression " un drôle d'oiseau" ... Il y aurait un drôle d'oiseaux qui se profile sous cette toge ... ou que cette toge recouvre ou à  qui cette toge sert de couverture ?

Soit c'est un aspect de vous même , soit c'est un aspect de quelqu'un d'autre ... peut-être un aspect sombre de la personnalité ??? suivant que ce serait un oiseau de bon ou de mauvaise augure .

dans quelle situation de votre vie , est-il question " de prendre un train" , de prendre une nouvelle voie , de garder une direction ou de changer de direction ???

Y aurait-il un aspect de vous même qui n'aime pas la vie, ou qui d'une façon ou d'une autre , ne va pas dans le sens de la vie ?

Est-ce que tout cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Salut Dreaya,
Je te promets d'y réfléchir, et de revenir demain soir pour éclaircir ce mystère ;)
Bonne fin de nuit (ou Bonjour).. Bon samedi en tout cas :)
Répondre