Interprétation des reves - Rêve d'une personne plus vu depuis 15 ans

Signification des reves : Rêve d'une personne plus vu depuis 15 ans - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve d'une personne plus vu depuis 15 ans

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve d'une personne plus vu depuis 15 ans

Messagepar Vincente76 » 11 Déc 2019, 15:31

Bonjour,

Je viens vers vous afin de trouver une signification à  mon rêve fait la nuit passée.
En effet, dans mon rêve est apparu une camarade de classe que je n'ai plus revu depuis +- 15 ans. Il ne s'est jamais rien passé entre nous deux mais j'ai été très amoureux d'elle pendant plusieurs années. J'étais arrivé à  me sortir cette personne de la tête mais la nuit passée, elle est apparue dans mon rêve. Je pensais bien à  cette personne de temps en temps mais sans arrière pensée et sans que cela me "tourmente".

Déjà  que je ne me souviens que très rarement de mes rêves mais celui-ci me questionne beaucoup. Pourquoi est-elle revenue dans mes rêves et pourquoi maintenant ? Pourquoi est-ce que je me souviens de ce rêve-ci ? Quelle en est la signification ? Que dois-je en faire ?
Je ne me souviens pas non plus des détails de ce rêve mais c'était en tout cas fort agréable.

A noter que je n'en ai pas parlé à  mon épouse et je ne compte pas le faire.

Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur ...
Vincente76
 
Messages: 3
Inscription: 11 Déc 2019, 15:08



Re: Rêve d'une personne plus vu depuis 15 ans

Messagepar vie de rêve » 14 Déc 2019, 14:24

Bonjour,

les personnages des rêves désignent très souvent des aspects de la personnalité du rêveur.

Quelles sont les caractéristiques principales de cette personne, que pouvez vous en dire ?

Il est très probable que la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, d'une façon ou d'une autre, vous ayez agi ou pensé à  la façon de cette personne.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve d'une personne plus vu depuis 15 ans

Messagepar Vincente76 » 20 Déc 2019, 12:48

En règle générale, je pense à  cette personne de temps à  autre, je me demande ce qu'elle est devenue, si elle est heureuse dans sa vie, ...
Mais sans toutefois en faire une fixette (en tout cas plus maintenant).

De ce que je m'en souviens (ça date de +- 15 ans), une de ces principales qualités était la spontanéité. Et il est vrai que la spontanéité est qqch que j'apprécie bcp. Mon épouse est aussi assez spontanée et je l'encourage à  l'être plus, ainsi qu'à  développer son côté artiste.
Peut-être qu'une des choses qui pourrait expliquer ce rêve est simplement que mon frère habite à  qq kms de chez elle. Cela pourrait être aussi simple que cela ?
Car je n'ai pas souvenance d'avoir agi/pensé d'une certaine façon à  cette personne.
Vincente76
 
Messages: 3
Inscription: 11 Déc 2019, 15:08

Re: Rêve d'une personne plus vu depuis 15 ans

Messagepar vie de rêve » 20 Déc 2019, 21:15

Bonsoir,

et vous même , êtes vous spontané ?

Il se peut que cette caractéristique que vous appréciez chez les autres , ne fasse plus parti de vos caractéristiques depuis très longtemps et que la veille du rêve dans une certaine situation, vous ayez fait preuve de spontanéité ??? Ou alors que le rêve vous invite à  l'être .

Qu'en pensez vous ?

en général les rêves viennent vous montrer des choses que vous ne voyez pas ou que partiellement, quel intérêt pour votre propre évolution y aurait-il a vous montrer cette personne juste parce qu'elle habite à  coté de chez votre frère, on a du mal a y trouver du sens d'autant que vous le savez déjà  .

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve d'une personne plus vu depuis 15 ans

Messagepar Vincente76 » 23 Déc 2019, 15:36

Non, la spontanéité n'est pas qqch qui me caractérise mais je l'apprécie réellement chez les autres. Et au bout de 10 ans avec mon épouse, on ne peut pas dire que la spontanéité fasse encore partie de notre quotidien.

Mais j'aurais furieusement besoin de spontanéité, de fraîcheur, de pétillance, ... (ce que cette "camarade" m'inspirait) dans ma vie. Donc oui, peut-être un signal qui m'y invite.

Merci pour l'explication
Vincente76
 
Messages: 3
Inscription: 11 Déc 2019, 15:08


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités