Rêve d'une poursuite nocturne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Rêve d'une poursuite nocturne

Message par chistpics »

Bonjour,

Le rêve se passe aux états unis. Dans une région montagneuse avec une forêt prédominante.

Je suis en voiture, la nuit, avec une femme. IL me semble que nous sommes en couple. Nous avons un guépard sur la banquette arrière, avec lequel nous sommes familiers et attachés. Nous suivons un autre couple la nuit. L'intrigue à l'air urgente et importante. Il y a une tension.
Nous les suivons donc, incognito.
La poursuite lente nous ramène, nous ramène près d'un bar, épicerie isolée, près d'une montagne et d'une forêt dense. L'homme y rentre. J'y rentre juste après. Je le suis en me cachant dans les rayons. Je sors rapidement avant lui, pour rejoindre la voiture.
En me retournant, j'aperçois le guépard, en mauvaise posture, inconscient, évanouit, peut être mort...devant le magasin ...car il s'est battu avec des animaux présents dans le magasin.
J'ai l'angoisse qu'il soit peut-être mort et en même temps de me faire repérer.

Le rêve se termine lorsque je vais chercher l’animal pour m’enquérir de son état et l’emmener.

Merci de vos analyses et réponse.
Christophe 43 ans.
Avatar de l’utilisateur
mohadheb
Messages : 25
Inscription : 27 mars 2022, 03:50

Re: Rêve d'une poursuite nocturne

Message par mohadheb »

bonjour

voici une une idée

il semble que vous avez des médicament a prendre quotidiennement
d'autres vous les aviez pris du pharmacie sans consultation d'un médecin

le rêve vous conseille de ne pas prendre ces derniers toute de suite en les mélangeants avec les quotidiennes .

car une menace physique et très psychique vous guette à cause de l'interaction dangereuse du fait de ce mélange

il faut un écart de temps important entre le deux type de médicament

demandez plus de précisions de votre pharmacien ou médecin
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'une poursuite nocturne

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

le rêve vous parle d'une nature instinctive " sauvage" , "non domestiquée" de laquelle vous êtes familier et à laquelle vous êtes attaché ( le guépard ) .

Pour plus de précisions il faudrait savoir ce qu'est réellement un guépard et ce que vous pensez des guépard.

Réfléchissez à la veille du rêve, soit il y a eu une " lutte" intérieure entre divers aspects de votre personnalité, soit une " lutte" extérieures avec la nature instinctive d'autres personnes.

Suite à cela, vous craignez que votre " nature" , votre tendance à manifester " le guépard" en vous soit morte .

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'une poursuite nocturne

Message par chistpics »

Bonjour Alice,

Merci pour cette réponse.

Guépard , animal puissant, rapide et raffiné. Prédateur redoutable et calme, qui peut changer de direction rapidement, qui chasse seul ou en couple. Il est besogneux, contrairement au lion qui délègue beaucoup. En survie constante, il ne peut se permettre d'être vulnérable.
Quelques jours avant ce rêve, j'ai connu une rupture amoureuse.
La fille, "nous reprochait" nôtre façon de communiquer, on ne se comprenait pas, surtout par écrit.

Du coup, elle partait souvent toute seule dans des scénarios catastrophe au lieu de démystifier les malentendus...
Elle me reprochait mon manque d'ouverture concernant mes émotions et sentiments....vers elle. Je n'étais pas assez "rassurant". Sans doute, car je n'étais pas très impliqué...
Quelques jours après, j'étais déjà en train d'envisager une autre femme.

Mes objectifs de vie, mènent le reste, je ne m'attarde pas et n'ai pas peur de perdre.

A vous lire.
Christophe.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'une poursuite nocturne

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

vous suivez votre nature prédatrice, pas de problème, c'est votre choix, toutefois le rêve souligne, pour que vous en ayez pleinement conscience, que vous ne jouez pas tout à fait franc jeu et qu'une certaine crainte d'être démasqué a été présente.
"...Nous les suivons donc, incognito....
...J'ai l'angoisse qu'il ( le guépard) soit peut-être mort et en même temps de me faire repérer.

Ce qui laisse à penser que la perception de cette personne, concernant "votre manque d'ouverture et le fait que vous n'étiez " pas assez rassurant" , n'était pas vraiment infondée.

Dans guépard on entend guêpe art ... pas folle la guêpe ! elle a l'art de piquer ! de neutraliser sa proie et de déguerpir !

Bien cordialement
Répondre