Reve d'une rencontre amoureuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Blaviken
Messages : 10
Inscription : 13 août 2019, 22:05

Reve d'une rencontre amoureuse

Message par Blaviken »

Bonjour à  tous, c'est mon premier message ici tant mon rêve m'a troublé. Je suis un homme dd 27ans.

Il commence par une sortie avec mon meilleur ami ou nous consommons de la drogue et suite a des péripéties mêlant un accident et la police, je me retrouve a une soirée.

J'y rencontre une fille, nous dansons dos a dos et nous parlons sans s'arrêter en s'interdisant de se donner nos noms ou de se retourner.

Puis je me retrouve assis à  une table et quelqu'un me parle à  côté de moi de ce qu'il vient de se produire. Je dis effectivement qu'une belle rencontre vient de se produire et c'est la que mon ex surgit, assise juste à  coté de cette même personne et la voilà  qui commence à  s'énerver contre moi par rapport à  cette rencontre.

Ca se finit la. Ce rêve fait tellement écho à  mon histoire qu'il me perturbe vraiment...
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve d'une rencontre amoureuse

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

pour comprendre votre rêve , pouvez vous décrire votre meilleur ami, dites ses principales caractéristiques et ce que vous en pensez, pareil pour votre ex et pouvez vous donner de détails sur la fille que vous rencontrez.

Je reprendrai avec vos réponses

Cordaialement
Blaviken
Messages : 10
Inscription : 13 août 2019, 22:05

Re: Reve d'une rencontre amoureuse

Message par Blaviken »

Bonjour, mon meilleur ami c'est celui avec qui j'ai passé des années a fuir avec lui le deuil de mon père avec la drogue et il en a fait de même. Nous avons tout les deux arrêtés depuis quelques mois.
Dans ce rêve nous faisons une virée sous drogue et nous sommes en train de rigoler avant de nous faire arreter mais nous echappons au contrôle.

Cette fille rencontrée je ne vois pas son visage, il y a juste un détail que j'aperçois, ses seins que je trouve très attirant, rien d'autre.

Avec mon ex on a eu une relation tumultueuse et très conflictuelle. Après notre séparation il y a eu de la manipulation d'un cote comme de l'autre pour essayer de se récuperer.
A chaque fois que j'ai essayé de lui faire cracher les vraies raisons de son départ elle a menti et je n'ai pas su y faire face, ca a commencé par une grande dévalorisation de moi-meme, puis des supplications pour qu'elle revienne et la dernière discussions il y avait de la colère puisqu'elle a directement coupé court a la discussion. Ces réactions je les ai eu alors que je n'étais pas clean.

On a jamais réussi a vraiment discuté et cette histoire m'épuise psychologiquement, même si j'arrive enfin a sortir un peu la tête de l'eau dernièrement.
Actuellement j'ai envie qu'elle revienne, pour qu'on ait une vraie discussion et qu'on essaye enfin d'être heureux ensemble, mais je n'ai pas encore la capacité de la contacter et je n'ai plus envie de m'épuiser dans une énième situation conflictuelle.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve d'une rencontre amoureuse

Message par vie de rêve »

Bonjour,

Il est très possible que tous les personnages représentent différents aspects de vous même.

La drogue peut représenter tout un tas de choses avec lesquelles " on s'endort " ou on " s'excite" en dehors de la drogue elle même ; par exemple, des idées, des pensées ( les siennes ou celles des autres) , des comportements/ des attitudes, etc .... en somme , tout ce qui nous coupe de nous m^me , de ce qui se passe réellement en nous, de nos ressentis, de nos émotions, de notre capacité à  penser par nous même, de notre vie intérieure ... et du coup des autres aussi .

D'une façon générale, le père, celui qui en théorie doit éduquer, élever et protéger et inculquer les règles de vie familiales et sociétales, le sens de l'ordre, de la loi, des devoirs et des responsabilisés, peut représenter " la fonction paternelle" chez le rêveur , mais il peut aussi représenter " le père Universel " que l'on nomme aussi Dieu , qui est la force supérieure de l'Univers dont tout ce qui vit dans l'univers fait parti tout en y étant soumis, l'humain y compris, donc vous aussi.
Je m'éloigne un peu du rêve mais cette précision me semble importante pour vous, avoir conscience de cela nous ramène à  notre juste place sur terre et dans l'univers, nous faisons parti d'un tout.

Bref revenons à  nos moutons, dans votre rêve il serait intéressant de savoir si c'étaient des drogues stimulantes ou relaxantes

vous devez réfléchir à  ce qui s'est passé dans votre extérieure ( évènements concrets et/ou intérieure ( en vous , vos pensées, votre état d'âme) , la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie.

Une situation dans laquelle de façon imagée vous avez commencé " par vous droguer" , par être "dans la fuite" et qui vous a conduit à  " un accident de vie" , c'est à  dire qui a fait que vous ne pouviez plus continuer à  avancer comme avant , ou alors qui a conduit à  des heurts, des conflits, soit en vous , soit avec d'autres personnes , à  quoi cela vous fait penser ?

Il y aurait eu une tentative de votre part,( peut-être en lien avec votre relation amoureuse) , de faire" bilan" personnel sur votre façon d'avancer dans la vie, (ou de celle de quelqu'un d'autre) de vous contrôler, de vous rappeler à  l'ordre, mais vous ne vous attardez pas là  dessus, vous " fuyez" votre propre " contrôle" , votre propre auto constat avec la reconnaissance de votre implication dans cet " accident" de vie...( ou c'est quelqu'un d'autre qui joue le rôle " de la police" ) .

Malgré tout, cela vous amène part la suite à  une forme "d' introspection " ou à  entrer en contact avec un aspect de vous que vous ne connaissiez pas ( la fille) , à  entrer en contact avec une manière d'être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe en vous et autour de vous , et peut-être par rapport à  votre ex , à  avoir une vision plus partagée de l'implication de chacun , sans donner d'avantages , ni à  l'un , ni à  l'autre .

Vous devez à  ce moment avoir conscience de ce changement en vous mais cela n'a pas duré car " votre ex apparait", c'est donc que l'aspect de vous " menteur et manipulateur" est entré en action et que vous avez dû "repartir " dans vos anciennes façons d'être ,à  peut-être vous dire que ce que vous veniez de penser n'était pas bien ou pas bon , ou je ne sais quoi... et que de penser cela c'était vous dévaloriser ... ou quelque chose dans le genre .
en quelque sorte vous mentir et vous manipuler vous même, alors que juste avant vous étiez réellement en contact avec vous même, avec vos ressentis profonds.

Est-ce que cela vous parle et qu'en pensez vous ?

Cordialement
Blaviken
Messages : 10
Inscription : 13 août 2019, 22:05

Re: Reve d'une rencontre amoureuse

Message par Blaviken »

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

Désolé de ne pas avoir été plus clair dans mes explications.

Mon rêve commence avec mon meilleur-ami qui conduit ma voiture a vive allure. Nous avions consommé des stimulants comme nous l'avons si souvent fait ensemble.

La partie sur mon père est dans la vraie vie, il est mort subitement du jour au lendemain. Je m'en suis senti coupable tout en voulant porter le reste de ma famille alors j'ai caché ma souffrance et la drogue que je consommais déjà  est devenue une sorte de fuite pour "vivre" et ne pas penser a tout ça et fuir la douleur. Ma consommation s'est aggravée au fil du temps et j'ai eu un comportement égoïste avec tout mon entourage.

Cette histoire avec cette ex m'en a fait me rendre compte et je me suis peu a peu éloigné de la drogue.
J'étais en couple avec une fille lorsque je l'ai rencontré, et lorsque j'ai du faire un choix, j'ai préféré resté avec ma copine à  cause de la drogue, elle qui était au courant de ma consommation n'y voyait pas d'inconvénients et je me voyais mal vivre sans ça alors que je ressentais tellement mieux la vie avec ceci.
Cette ex m'a ensuite proposé de coucher ensemble, simplement, et j'ai accepté, ça a duré quelques mois et j'ignorais qu'elle avait encore des sentiments pour moi, ni même qu'elle en avait eu un jour. Ça s'est arrêté le jour où elle m'a dit qu'elle avait désormais un copain, chose dont je suis quasi-sûr que c'était un mensonge pour me faire réagir et la choisir.

Quelques semaines plus tard alors qu'elle commençait a sérieusement me manquer, un ami me fait part de sa pose d'un cv dans l'entreprise où je travaille et où nous nous sommes rencontrés. D'abord heureux de savoir que j'allais la retrouver, je lui ai envoyé un message, alors qu'elle avait été bloqué depuis l'annonce de son copain, et je me suis heurté à  de l'indifférence. Énervé, je lui propose de se voir pour que l'on discute.

Et s'en est suivi quelques rencontres où mensonges, manipulations, silences et incompréhension ont fait rage. J'avais consommé et cela ne m'a pas aidé a voir les choses clairement.
Ces disputes m'ont fait prendre conscience de la place qu'avait pris la drogue dans ma vie et dans ma manière d'agir avec les autres, et dans un premier temps je me suis auto-dévalorisé de manière très forte, pensant que je n'étais pas quelqu'un de bien et que je pouvais détruire les autres pour parvenir a mes fins, ce que mon ex a aussi sous-entendu. Et j'en étais arrivé refais le fil de ma vie dans ce sens.

J'ai parlé il y a quelques mois avec cette ex pour lui dire que je me droguais, que c'est quelque chose qui avait pesé dans la balance dans mon choix et que lors de nos disputes j'avais consommé et de cette discussion il en est sorti du positif, mais j'ai menti en disant que j'en avais terminé avec la drogue et ultérieurement nos discussions sont retournées a des rapports de force où j'essayais sans cesse de lui reprocher la façon dont elle a agit avec moi et que c'est cela qui m'a poussé a m'énerver et réagir de la sorte.



Quelques mois passent et j'ai décidé de voir un psy, car après ces rencontres je me suis mis a croire qu'il était normal de manipuler et d'utiliser la psychologie inversée dans les rapports aux autres pour arriver à  ses fins. C'est quelque chose que je ne faisais jamais avant, ou du moins pas consciemment et la semaine précédent mon rêve j'en ai parlé a mon psy qui m'a dit qu'il était normal plutôt d'agir comme je l'ai toujours fait, a savoir dire ses envies, sans me soucier de la réaction de l'autre. Ça m'a libéré, j'ai repris un peu confiance en moi et en mes actes et il m'a dit de contacter cette ex pour lui dire clairement que j'avais conscience de mon comportement et que je voulais commencer quelque chose de sain avec elle en parlant de nos problèmes de communications.
Le jour de mon rêve, j'ai demandé a ce même ami son avis sur mon envie de reprendre contact avec cet ex pour avoir son avis, e(cette histoire de cv est vraiment louche, pour moi c'est à  la demande de cette même ex qu'il m'a parlé de ce cv) il m'a simplement dit de faire les choses pour ne pas avoir de regrets plus tard.

J'espère que ce n'est pas trop long et que ça éclaire bien mieux la situation. Merci à  vous
Blaviken
Messages : 10
Inscription : 13 août 2019, 22:05

Re: Reve d'une rencontre amoureuse

Message par Blaviken »

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

Désolé de ne pas avoir été plus clair dans mes explications.

Mon rêve commence avec mon meilleur-ami qui conduit ma voiture a vive allure. Nous avions consommé des stimulants comme nous l'avons si souvent fait ensemble.

La partie sur mon père est dans la vraie vie, il est mort subitement du jour au lendemain. Je m'en suis senti coupable tout en voulant porter le reste de ma famille alors j'ai caché ma souffrance et la drogue que je consommais déjà  est devenue une sorte de fuite pour "vivre" et ne pas penser a tout ça et fuir la douleur. Ma consommation s'est aggravée au fil du temps et j'ai eu un comportement égoïste avec tout mon entourage.

Cette histoire avec cette ex m'en a fait me rendre compte et je me suis peu a peu éloigné de la drogue.
J'étais en couple avec une fille lorsque je l'ai rencontré, et lorsque j'ai du faire un choix, j'ai préféré resté avec ma copine à  cause de la drogue, elle qui était au courant de ma consommation n'y voyait pas d'inconvénients et je me voyais mal vivre sans ça alors que je ressentais tellement mieux la vie avec ceci.
Cette ex m'a ensuite proposé de coucher ensemble, simplement, et j'ai accepté, ça a duré quelques mois et j'ignorais qu'elle avait encore des sentiments pour moi, ni même qu'elle en avait eu un jour. Ça s'est arrêté le jour où elle m'a dit qu'elle avait désormais un copain, chose dont je suis quasi-sûr que c'était un mensonge pour me faire réagir et la choisir.

Quelques semaines plus tard alors qu'elle commençait a sérieusement me manquer, un ami me fait part de sa pose d'un cv dans l'entreprise où je travaille et où nous nous sommes rencontrés. D'abord heureux de savoir que j'allais la retrouver, je lui ai envoyé un message, alors qu'elle avait été bloqué depuis l'annonce de son copain, et je me suis heurté à  de l'indifférence. Énervé, je lui propose de se voir pour que l'on discute.

Et s'en est suivi quelques rencontres où mensonges, manipulations, silences et incompréhension ont fait rage. J'avais consommé et cela ne m'a pas aidé a voir les choses clairement.
Ces disputes m'ont fait prendre conscience de la place qu'avait pris la drogue dans ma vie et dans ma manière d'agir avec les autres, et dans un premier temps je me suis auto-dévalorisé de manière très forte, pensant que je n'étais pas quelqu'un de bien et que je pouvais détruire les autres pour parvenir a mes fins, ce que mon ex a aussi sous-entendu. Et j'en étais arrivé refais le fil de ma vie dans ce sens.

J'ai parlé il y a quelques mois avec cette ex pour lui dire que je me droguais, que c'est quelque chose qui avait pesé dans la balance dans mon choix et que lors de nos disputes j'avais consommé et de cette discussion il en est sorti du positif, mais j'ai menti en disant que j'en avais terminé avec la drogue et ultérieurement nos discussions sont retournées a des rapports de force où j'essayais sans cesse de lui reprocher la façon dont elle a agit avec moi et que c'est cela qui m'a poussé a m'énerver et réagir de la sorte.



Quelques mois passent et j'ai décidé de voir un psy, car après ces rencontres je me suis mis a croire qu'il était normal de manipuler et d'utiliser la psychologie inversée dans les rapports aux autres pour arriver à  ses fins. C'est quelque chose que je ne faisais jamais avant, ou du moins pas consciemment et la semaine précédent mon rêve j'en ai parlé a mon psy qui m'a dit qu'il était normal plutôt d'agir comme je l'ai toujours fait, a savoir dire ses envies, sans me soucier de la réaction de l'autre. Ça m'a libéré, j'ai repris un peu confiance en moi et en mes actes et il m'a dit de contacter cette ex pour lui dire clairement que j'avais conscience de mon comportement et que je voulais commencer quelque chose de sain avec elle en parlant de nos problèmes de communications.
Le jour de mon rêve, j'ai demandé a ce même ami son avis sur mon envie de reprendre contact avec cet ex pour avoir son avis, e(cette histoire de cv est vraiment louche, pour moi c'est à  la demande de cette même ex qu'il m'a parlé de ce cv) il m'a simplement dit de faire les choses pour ne pas avoir de regrets plus tard.

J'espère que ce n'est pas trop long et que ça éclaire bien mieux la situation. Merci à  vous
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve d'une rencontre amoureuse

Message par vie de rêve »

Re bonjour,

donc votre ami représente la part de vous " qui se drogue" , c'est à  dire la part de vous " qui s'emballe" lorsque vous vous auto-stimulez par de mauvais raisonnements et que du votre jugement est erroné

" mon meilleur-ami qui conduit ma voiture a vive allure."

c'est lorsque vous agissez avec le m^me comportement et la m^me manière de penser que votre ami que les choses se passent mal et que les heurts avec les autres arrivent .

Il se peut que le rêve fasse une sorte de rétrospective de votre façon " d'avancer" dans votre relation , toutes les phases s'y retrouvent,
mais il se peut aussi très bien que le rêve vous parle d'une situation particulière de la veille du rêve où vous seriez passé par toutes les phases décrites, sans forcément vous en rendre compte , et le rêve viendrait vous le montrer pour que vous aider à  en prendre conscience.

dans ce dernier cas , essayez de vous remémorer la veille du rêve pour voir s''il n'y a pas eu une situation où v, au sens figurée, vous vous êtes emballé, où vous avez " foncé à  toute vitesse" et où vous avez heurté quelqu'un ? .

Dans un cas comme dans l'autre le rêve vous montre les comportements " qui conduisent votre vie afin que vous puissiez les modifier.

Bonne continuation

Cordialement
Blaviken
Messages : 10
Inscription : 13 août 2019, 22:05

Re: Reve d'une rencontre amoureuse

Message par Blaviken »

Je vous remercie pour votre interprétation, je ne pense pas avoir vécu une telle situation quelques temps avant mon rêve et je pense donc que c'est en rapport avec la relation avec cette ex...
Répondre