rêve d'une sourie blanche en prise à un prédateur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

rêve d'une sourie blanche en prise à un prédateur

Message par chistpics »

Bonjour,

Mon rêve, est très étrange. Je vois une petite souris blanche, en prise avec une prédateur étrange. je ne le vois pas, cependant, je vois
la petite souris entourée, d'ailes de chauve souris qui se plante dans sa peau...la pauvre saigne et j'essaies de la détacher. Je la sauve.

Puis, je pars. Je me retourne et revois la même scène. Sauf que après l'avoir sauvée, la petite souris a ses plaies qui s'ouvrent....

Le rêve s'arrête là. ...

Merci de votre analyse.
Christophe 43 ans.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve d'une sourie blanche en prise à un prédateur

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour comprendre votre rêve pouvez vous donner la définition d'une souris, c'est quoi c'est comment et que pensez vous des souris blanches.

La même chose pour une chauve souris.

Je reprendrai avec vos réponses.

D'une façon générale pour le moment, on pourrait dire que vous avez sauvé " quelque chose" qui a été blessé par un agresseur, mais qu'en changeant de point de vue ou en vous retournant sur la situation ou en reconsidérant les faits, vous vous rendez compte que ce " quelque chose" est toujours blessé.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'une sourie blanche en prise à un prédateur

Message par chistpics »

Bonjour Alice et merci de votre réponse.

Les souris blanche, cela se reproduit très vite. pour moi c'est mignon, astucieux et fragiles.
Les chauves souris , sont plus énigmatiques, laides pour certaines, intrigantes, associées à plein de légendes...

"D'une façon générale pour le moment, on pourrait dire que vous avez sauvé " quelque chose" qui a été blessé par un agresseur, mais qu'en changeant de point de vue ou en vous retournant sur la situation ou en reconsidérant les faits, vous vous rendez compte que ce " quelque chose" est toujours blessé."

D'une façon spontanée, je pense à une femme que je viens de rencontrer, qui m'a confiée des choses lourdes. Pensant l'apaiser, je me rend compte que certaines blessures sont encore vives.
Mais peut être qu'il s'agit de moi.

A vous lire.
Christophe
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve d'une sourie blanche en prise à un prédateur

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

oui, cela pourrait être possible que le rêve évoque la situation avec votre amie, toutefois, il faut définir ce que représentent la souris et chauve-souris qui la blessent avec leurs ailes pour en avoir la certitude.
Il est possible que ce rêve , s'il est en lien avec la situation dont vous parlez, vienne vous faire prendre conscience ou vous inciter à ne pas penser que par votre seule action cette personne est " sauvée" , et de prendre en compte le fait qu'elle est toujours blessée, que ses " plaies" sont toujours ouvertes.

Donc disons pour commencer: quelque chose qui se reproduit très vite,qui pour vous est mignon, astucieux et fragile la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie à quoi cela vous fait-il penser ?

Dans l'hypothèse où le rêve soit en lien avec votre amie, nous pourrions dire : quelque chose qui se reproduit très vite,qui pour vous est mignon, astucieux et fragile lorsqu'il s'agit de la situation avec votre amie à quoi cela en vous ou autour de vous à quoi cela vous fait-il penser ?



Ce quelque chose est en prise avec un prédateur étrange que vous ne voyez pas , ce que vous voyez, ce sont " des choses" plus énigmatiques, laides pour certaines, intrigantes, associées à plein de légendes qui l'entourent, se plantent dans sa peau et la blessent.

Est-ce que tout cela se précise pour vous ?

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'une sourie blanche en prise à un prédateur

Message par chistpics »

Bonjour,

Pour la première ce sont pour moi les petites attentions...et pour le second, les instincts primaires, les réflexes de papillonage, mon comportement qui pourrait faire penser que je suis célibataire, mon besoin extrême de liberté. Qui parfois, la fait passer en second plan.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve d'une sourie blanche en prise à un prédateur

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

Ça se tient !

Est-ce que c'est votre amie qui multiplie les petites attentions ou est-ce vous ?

Cdlt
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'une sourie blanche en prise à un prédateur

Message par chistpics »

Bonsoir, c'est elle.
Les miennes sont presentes, mais à un moment, je n'en faisais plus.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve d'une sourie blanche en prise à un prédateur

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

ce rêve vous invite donc à prendre conscience d'une part de " votre nature" "étrange prédateur" et d'autre part à prendre conscience que votre comportement chauve-souris blesse votre amie , même quand vous pensez qu'elle va bien.

A vous maintenant d'adapter votre façon d'agir.

Bien cordialement
Répondre