Rêve dans la nuit du 28 et 29 décembre 2022

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Rêve dans la nuit du 28 et 29 décembre 2022

Message par Lili72 »

Bonjour,

Je vous partage le rêve que j'ai fais dans la nuit du 28 et 29 décembre 2022.
Voici le contenu de mon rêve ci-dessous :

J’ai rêvé d’être dans une grande maison, il y avait plusieurs d’essaim à tous les étages.
J’étais avec une petite fille, je pense ma petite sœur qui a l'âge de 3 ans à peu près.
Je lui tiens la main pour aller rechercher des vêtements, il y avait beaucoup d’abeilles, aucune ne nous a piqués.
J’ai regardé les essaims sans aucune peur à chacun étages, il y avait 3 étages.

Les pompiers sont intervenus et ont trouvé la faille au dernier étage, il fallait changer un appareil électrique, de ventilation ou d'aération.
Une fois la réparation faite, il n’y avait plus d’abeilles.

Ensuite, j’ai rêvé de rencontrer un homme, je pense qu’il a des jeunes enfants. J’ai rêvé d’attirance forte déclenchant une relation sexuelle intense. Cet homme est un grand, brun avec un pantalon chino couleur rouille.

Merci pour votre interprétation :D
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve dans la nuit du 28 et 29 décembre 2022

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

réfléchissez à ce qui s'est passé la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie,

Une situation dans laquelle vous cherchez à adopter le comportement adéquate, associé à ce questionnement par rapport au comportement à adopter, il y a " des idées ou des pensées piquantes" qui se manifestent.

Vous réussissez à changer votre façon de raisonner et votre état d'esprit et adoptez un comportement affirmé, vous vous affirmez en pouvant dire non.

Est-ce que cela vous évoque une situation particulière ?

Si non, décrivez votre petite sœur, dites ce qu'est un essaim d'abeille et ce qu'est la couleur rouille.

Cordialement,
Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Re: Rêve dans la nuit du 28 et 29 décembre 2022

Message par Lili72 »

Bonjour aliceinterprète,

Je vous remercie pour votre réponse. Le partage que j'ai faits est lié à deux rêves.

Le premier rêve :

J’ai rêvé d’être dans une grande maison, il y avait plusieurs d’essaim à tous les étages.
J’étais avec une petite fille, je pense ma petite sœur qui a l'âge de 3 ans à peu près. Je lui tiens la main pour aller rechercher des vêtements, il y avait beaucoup d’abeilles, aucune ne nous a piqués.
J’ai regardé les essaims sans aucune peur à chacun étages, il y avait 3 étages.

Les pompiers sont intervenus et ont trouvé la faille au dernier étage, il fallait changer un appareil électrique, de ventilation ou d’aération. Une fois la réparation faite, il n’y avait plus d’abeilles.

Le deuxième rêve :

Ensuite, j’ai rêvé de rencontrer un homme, je pense qu’il a des jeunes enfants. J’ai rêvé d’attirance forte déclenchant une relation sexuelle intense. Cet homme est un grand, brun avec un pantalon chino couleur rouille.

Donc il n'y a aucun lien avec les deux rêves quand vous parlez de la couleur rouille.

La seule chose qui me surprend dans le premier rêve c'est que je n'ai pas peur des abeilles. A la base j'ai peur de pas mal d'insectes volants.

Et pour répondre à votre question, il ne sait rien produit la veille de mon rêve.

Et pour vous parler un peu de moi, je suis seule chez moi en ces fêtes de fin d'année.
Je suis dans une phase, un questionnement pour une future réorientation professionnelle en 2023.
J'ai une envie très forte de vrai changement pour vivre sereinement.

Et cette nuit, j'ai rêvé mais je ne me rappelle plus du rêve mais en me réveillant, j'ai senti l'apaisement.

Je souhaite juste une interprétation des deux rêves afin d'identifier les messages que l'on veut me faire passer.

Voilà ce que j'attends de cette interprétation.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve dans la nuit du 28 et 29 décembre 2022

Message par aliceinterprète »

Re bonjour,

les deux rêves ont eu lieu la même nuit ?

Si oui, il y a un lien entre les deux.

Et quand vous dites :
Je souhaite juste une interprétation des deux rêves afin d'identifier les messages que l'on veut me faire passer.
Voilà ce que j'attends de cette interprétation."

C'est justement ce que je tente de faire en vous proposant des pistes de réflexion et en vous posant des questions sur les éléments du rêve.

L’interprétation d'un rêve n'est pas de la " divination" , ce sont vos réponses / vos définitions des divers éléments qui vont permettre de savoir ce à quoi ils correspondent dans votre vie.
De plus vous habituer à tenter de faire les liens, va vous aider à la réflexion, et vous donne la marche à suivre pour tenter de décrypter vos autres rêves.

Ensuite, vous dites:

Et pour répondre à votre question, il ne sait rien produit la veille de mon rêve.


Mais en même temps, vous dites :
Je suis dans une phase, un questionnement pour une future réorientation professionnelle en 2023.
J'ai une envie très forte de vrai changement pour vivre sereinement.


Ce qui se passe " dans votre tête" ou "intérieurement, en vous" ce sont des choses réelles, donc la veille du rêve ou au moment du rêve, il s'est bien passé quelque chose, vous avez eu des questionnements et des envies fortes de changements pour vivre sereinement.

Donc, à priori, il est bien question de " comportement" ou " d'attitude" à adopter.

Cet homme que vous rencontrez " Ensuite, j’ai rêvé de rencontrer un homme, je pense qu’il a des jeunes enfants. J’ai rêvé d’attirance forte déclenchant une relation sexuelle intense. Cet homme est un grand, brun avec un pantalon chino couleur rouille.",
peut très bien représenter " l'attitude" que le rêve vous conseille d'adopter , c'est à dire d'affirmer vos envies ou vos besoin ( l'homme brun = affirmation ) et le pantalon chino = celui qui est capable de " chier du no" , c'est à dire de " dire non" à ce qui ne lui convient pas.

Est-ce que tout cela vous parle ?

Cordialement
Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Re: Rêve dans la nuit du 28 et 29 décembre 2022

Message par Lili72 »

Bonjour aliceinterprète,

Oui les 2 rêves, on eut lieu dans la même nuit.

Après une réflexion je me rends compte qu'il y a bien un lien entre ces rêves. Un lien entre ces deux rêves qui se suivent.

Par rapport à votre précédent message, je ne pourrais pas vous décrire ma petite sœur. Car je ne me rappelle pas.
C'est comme la couleur rouille du pantalon "le chino", je ne peux pas vous apporter de réponses.

Les liens et la réflexion qui en ressort aujourd’hui c'est :

Ces deux rêves sont liés à un nouveau travail, je dois me lancer et faire le bon choix. Je pense que c'est un travail auprès d'enfants dans un environnement sécurisant où je me sentirai bien. Je dis cela car dans les deux rêves ressortent de jeunes enfants. La rencontre, je pense que c'est peut-être une future rencontre dans le milieu professionnel.

En réfléchissant à l'essaim, est ce que ce ne serait pas lié à l'argent,le fait de ne plus être dans le besoin. C'est comme les étages sont peut-être à une évolution. Qu'en pensez vous ?

Vous parlez de comportement et attitude à adopter. Oui cela me parle, c'est même lié à une envie profonde dans futur professionnel. Dernièrement, on m'a parlé de sensibilité artistique.

Vos retours me font beaucoup réfléchir, un grand merci pour vos réponses.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve dans la nuit du 28 et 29 décembre 2022

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

vous dites:

" Je pense que c'est un travail auprès d'enfants dans un environnement sécurisant où je me sentirai bien. Je dis cela car dans les deux rêves ressortent de jeunes enfants. La rencontre, je pense que c'est peut-être une future rencontre dans le milieu professionnel. "

Non, les enfants dans vos rêves ne veulent pas dire que votre travail doit être en lien avec des enfants.

Votre petite sœur a environ 3 ans.
Elle représente certainement une facette de votre personnalité, une façon d'être, qui s'est développée depuis 3 ans, ( y a-il eu un changement en vous depuis 3 ans ) .
Ou alors , c'est un aspect de vous qui est encore en voie de développement. ( c'est pour savoir de quel ou quels aspect de votre personnalité sont en développement qu'il était nécessaire que vous décriviez votre petite sœur, dire son caractère )

La rencontre avec l'homme, correspond, je pense, à la rencontre avec " votre masculin" , c'est à dire que c'est également un aspect de vous.
L'homme, le masculin, correspond à une façon d'agir ou une façon de penser, il correspond à la façon dont vous allez ou devez vous manifester dans votre vie, autrement dit, l'attitude que vous allez/devez adopter pour que tout se passe bien.

Comme l'homme est brun, cela veut dire que vous devez être affirmée, ne pas hésiter à dire ce qui vous plait et surtout ce qui ne vous plait pas, même si ça ne plait pas aux autres.

Voyez si cela vous éclaire.

Bien cordialement
Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Re: Rêve dans la nuit du 28 et 29 décembre 2022

Message par Lili72 »

Quand vous parlez de cette petite sœur d'environ 3 ans, je me retrouve dans tout ce que vous me dites.
J'ai évolué, il y a eu des changements en moi depuis 3 ans. Et je continue à avancer.

Concernant l'homme brun, j'ai cette attitude à adopter pour que tout se passe bien mais également pour être en phase moi-même et agir d'une certaine manière pour me protéger.

Je pense que c'est important de dire ce qui me plaît et de dire ce qui ne me plaît pas. C'est aussi une manière d'être en phase avec moi même.

Je voulais vous dire également que je rêve tous les jours en ce moment et que mes rêves sont différents.

Cordialement.
Répondre