Nous sommes le 31 Juil 2014, 21:34


Dictionnaire des rêves : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

reve de caca : bien ou pas ?

Interpretation des reves en ligne. Vos reves décryptés par des interprètes passionés. Apprenez leur sens graçe à la symbolique des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

  • Auteur
  • Message
Hors ligne

alzm3477

  • Messages: 4
  • Inscription: 17 Nov 2007, 21:53

reve de caca : bien ou pas ?

Message26 Nov 2008, 22:06

Bonjour
Cela fait deux fois de suite que je fais ce rêve : je porte un sachet en plastique rempli de gros boudins de caca frais. Les boudins sont gros et luisants, en fait je les trouvais beaux dans mon rêve mais j'essaie de faire en sorte de les cacher pour que les gens ne les voient pas.

merci pour votre aide car cela me perturbe.

Hors ligne

Fredo

  • Messages: 44
  • Inscription: 26 Nov 2008, 02:57

Message27 Nov 2008, 10:37

SALUT ALZM !! :lol: :lol:
Je site Yves Margueritte : « c’est un rêve curieux :lol: , car il est le plus souvent bien davantage désagréable au réveil (par dégoût culturel) que pendant le rêve même où l’inconscient retrouve l’état de nature du bébé très capable avec ses fesses, voire d’en manger. :lol:
C’est Freud qui a expliqué pourquoi les excréments sont parents de l’or et des richesses. Mais c’est quelque chose que la sagesse populaire a toujours su… C’est que pour le très jeune enfant, ses excréments sont une partie de lui-même ; ils sont donc extrêmement précieux :lol: . De même pour maints peuple primitifs archaïques sont-ils empreints d’une puissance biologique sacrée.
C.G.Jung est ici pour une fois totalement d’accord avec Freud et non seulement tous deux font l’équivalence excrément or, mais de plus montrent que le comportement d’évacuation correspond à celui qu’on a envers l’argent : les obsessionnels constipés sont presque toujours avares et parfois même un rien sadiques. :lol: :twisted: :twisted:
Cela dit, comme la croyance veut que « la merde porte chance » :lol: , rêver de merde peut être pour le rêveur un moyen de se conforter…Enfin on sait que dans les théories sexuelles infantiles il y a souvent confusion entre bébé et excrément. Dans cette optique, le rêve peut traduire un désir d’enfant. » :!: :!: :!: :wink:
Hors ligne

beliza

reveur d'Or

  • Messages: 1892
  • Inscription: 14 Déc 2006, 02:02

Message27 Nov 2008, 17:17

ben oui mais..........

:lol: :lol: :lol:

là, alzm, ne se voit pas faire caca :lol: il transporte des cacas dans un plastique...est-ce le sien..;s'est-il vu le pondre ??? :lol:

tout est dans la provenance.......

Néanmoins le caca est signe de bonne évacuation: que ce soit de la matière, (pour les matérialistes), que ce soit sa créativité (le corps travaille bien), que travail de digestion et trie soit fait (savoir évacuer et trier les idées reçues) etc......
Dans ce rêve, alzm y tient et le protège > un sens , ici, créatif ???
Hors ligne

alzm3477

  • Messages: 4
  • Inscription: 17 Nov 2007, 21:53

Message27 Nov 2008, 22:48

concernant l'origine c'etait le mien, cela allait de soit dans mon reve. de plus dans ce reve, je n'etais pes dégoutée mais plutot fière de ces "beaux boudins" .
desir d'enfant, peut etre? je suis maman depuis 9mois mais j'ai 40 ans et cette grossesse je l'ai attendue dpuis près de 10ans.
Hors ligne

Fredo

  • Messages: 44
  • Inscription: 26 Nov 2008, 02:57

Message28 Nov 2008, 12:31

Salut alzm ! :)
Alors tout est dit ce caca qui est en faite un trésor qui représente ton enfant, un joli petit trésor que tu protège !
Félicitations !! :D :D
Et merci pour le retour d’info
A+
:wink:

Consultez des interpretations des reves similaires

Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités