Rêve de chat, de poissons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Rêve de chat, de poissons

Message par chistpics »

Bonjour,

Mon rêve est tout simple.
Je récupère des affaires d'un appartement qui ressemble au lieu où j'habitais petit.

J'ai un chat noir dans une caisse souple grillagée : avec le chat, il y a des poissons, comme les poissons chinois dans les bassins.
J'ai une caisse en métal grise comme les cantines militaires.
Je suis accompagné d'un collègue du théâtre où je joue actuellement qui me remplace parfois.
Le chat commence à s'attaquer aux poissons, j'ai juste peur qu'il tombe sur une arrête.
Dans ce rêve, je suis un peu encombrée, débordé comme s'il y avait une urgence.

Merci de vos réponses et analyses.
Christophe 44 ans.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de chat, de poissons

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

le principe est toujours le même, pouvez vous décrire le lieu où vous habitiez petit et en donner l'ambiance, dire ce que vous en pensez ?

Pouvez vous dire, ce qu'est un chat, qu'est-ce qui le caractérise, ce que vous en pensez et ce que vous pensez des chats noirs et/ou comment était celui du rêve.
Qu'est ce que des poissons, c'est comment , comment étaient ceux du rêve et qu'en pensez vous.
dites également quels sont " les liens/ rapports" ou pas, entre les chats et les poissons.

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de chat, de poissons

Message par chistpics »

Bonjour Alice,
Merci de votre réponse.

principe est toujours le même, pouvez vous décrire le lieu où vous habitiez petit et en donner l'ambiance, dire ce que vous en pensez ?
Bonjour, c'était une ville populaire de banlieue parisienne.
Je me rappelle d'une étendue de nature avec des arbres. Je disparaissait des heures, pour explorer et aller à la rencontre d'insectes, grimper dans les arbres ou autre. J'ai de très bons souvenirs de jeux parfois solitaires parfois en groupe. Mon père devait m'appeler au balcon pour rentrer.

J'étais parfois triste, car je n'avais personne avec qui jouer. Soit que les enfants du quartier n'étaient pas disponibles ou soit qu'ils m'evitaient pour jouer entre eux.
Tout autour était gris.
Ensuite, la vie au collège était dure. Les gens se moquaient de moi, car je ne portais aucune marque de vêtements.
C'était violent.
En fait, j'étais souvent très seul, même chez moi.
Les chats sont indépendants, agiles, câlins avec une vision nocturne.
Celui de mon rêve est assez vif, mais pas libre dans ce contexte.
Je trouve une noblesse au chat noir.
Les chats ont leurs propres languages et société.

Les poissons naissent libres dans l'eau. Ils agissent en bancs, en troupe. Ils ont une mission selon les saisons ; se reproduire.
J'aime beaucoup l'eau et nager. J'adore nager sous l'eau comme eux. Mon père me jetais des pièces pour que j'aille les chercher profond.

Pour mon chat du rêve, les poissons sont un Festin de choix. :-)
Ceux du rêves ressemblent à des poissons de bassin chinois ou des carpes koï.
Mon employeur qui m'a viré dernièrement en possédait.

Les cantines en fer me rappellent les malles dont on se sert pour y mettre les costumes dans les théâtres où je joue.
Ce sont des cantines militaires lourdes.

À vous lire.
Christophe.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de chat, de poissons

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

je n'ai pas bien ciblé ma première question , pour le lieu, je pensais plus précisément à l a description de l'appartement dans lequel vous récupérez des affaires. Et quelles affaires récupérez vous ?

En attendant partons déjà de ce que vous avez dit à propos du chat et des poissons.

Nous allons dire " quelqu'un" qui a " une nature chat" , qui est câlin, agile, assez vif et que la veille du rêve ou au moment du rêve, vous maintenez dans enfermé ou contenu dans un " cadre" délimité .
Dans ce même cadre limité mais souple , se trouvent " des mets de choix" auxquels le chat commence à s'attaquer,
donc dont le chat commence à se nourrir ou que le chat commence " à consommer" ....

Votre crainte n'est pas, ou vos préoccupations ne sont pas envers les poissons mais seulement de " tomber sur une arête" ,
ce qui pourrait vouloir dire que votre crainte est de " tomber sur un os" et que cela vous arrête .
Sachant que la nature de " ces poissons" est de se reproduire, à quoi cela vous fait penser ?

Cordialement

A quoi cela vous fait-il penser ?
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de chat, de poissons

Message par chistpics »

Bonjour,
Merci de votre réponse.

Dans mon rêve je ne vois pas l'appartement. Seulement les cages d'escalier, très lumineuses de la lumière du jour.
Je ne sais pas bien ce que je récupère, à part le chat il me semble.
Il y a avec moi, un collègue du théâtre actuellement qui me remplace.
Dans le rêve je ne sais pas bien où je vais ensuite.
Pour répondre à votre question ; toujours la même histoire avec ma copine, qui veut s'installer durablement et construire.
Cela voudrait dire que mon rêve me dit que je commence à me faire à l'idée, mais qu'une crainte demeure ?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de chat, de poissons

Message par aliceinterprète »

Re ...

oui c'est possible, tout dépend de comment vous l'avez ressenti ou de quelles ont été vos interrogations ou vos craintes et/ou vos actions les jours précédents le rêve.

mais pour l'instant ce n'est pas très clair, cela pourrait tout aussi bien être l'inverse car en fait vous venez récupérer le chat/ votre nature chat...

Dites moi comment est ce collègue et ce que vous en pensez.
Et également si la cantine de vêtements de théâtre reste sur place ou si vous l'emportez avec vous.

Je reprendrai avec vos réponses
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de chat, de poissons

Message par chistpics »

Bonjour Alice,
Merci de votre réponse.

"Dites moi comment est ce collègue et ce que vous en pensez. "
Je ne le connais pas bien, il est plutôt, cérébral, parfois hautain et imprévisible.
Parfois, il se cabre et prends très mal les choses.
Pas spontané.
J'ai repris mon rôle depuis, et mes collègues étaient heureux de mon retour
" Enfin de la vie, du jeux"
Avec lui, c'est lent, mou, l'énergie n'est pas la même ; De leurs bouches.

"Et également si la cantine de vêtements de théâtre reste sur place ou si vous l'emportez avec vous."

Les cantines de costumes et accessoires
( lourdes) restent un peu partout ; derrière les gradins, dans les loges.

À vous lire.
Christophe.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de chat, de poissons

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

dans le rêve vous dites : " Je suis accompagné d'un collègue du théâtre où je joue actuellement qui me remplace parfois."

Si la situation parle de votre relation et de vos interrogations, la veille du rêve ou au moment du rêve , quelle a été la situation ou les situations dans laquelle ou lesquelles , vous vous êtes comporté comme votre collègue , à savoir que vous avez adopté un comportement " plutôt, cérébral, parfois hautain et imprévisible., parfois, en vous cabrant et en prenant très mal les choses.Pas spontané."

Répondre à cette question devrait vous aider à situer le contexte.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de chat, de poissons

Message par chistpics »

Bonjour,

Effectivement, il m'arrive de lui répondre de cette façon, quand elle m'écoute pas, le fait répéter ( souvent), quand elle intervient avant même que j'ai finis une histoire.
Parfois quand elle est un peu snob.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de chat, de poissons

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

Hypothèses:

Si le rêve vous parle de votre relation actuelle:

le chat que vous récupérez pourrait vous représenter, représenter celui en vous qui est " indépendants, agiles, câlins avec une vision nocturne.
assez vif, mais pas libre dans ce contexte."

Actuellement, pris dans l'idée d'une vie à deux avec enfant, vous vous sentiriez comme un chat en cage, sans la possibilité de laisser libre cours à " votre indépendance" et peut-être à vos instincts de " chasseur de souris/ poissons "

Avez vous eu une discussion particulière avec votre amie la veille du rêve, une discussion ( ou des pensées) au cours de laquelle vous auriez clairement ( ou pas ) exprimé le désir de " vous retirer de la relation, ou exprimé le désir de ne pas poursuivre la relation, ou de ne pas vouloir vous enfermer dans le schéma vie de famille avec enfant ?

Les poissons pourraient représenter " les femmes" qui suivant les saisons, c'est dans leur nature, veulent se reproduire, faire des enfants.

Pourquoi le rêve parle de poissons au pluriel " Le chat commence à s'attaquer aux poissons " ???

Y aurait-il une situation dans laquelle vous auriez commencé à séduire d'autres femmes ??? qui seraient "un Festin de choix." et que vous ayez des craintes " de tomber sur un os" , une difficulté qui vous arrête et vous empêche de continuer, comme de vous faire " piquer" , que votre amie le sache, que vous soyez démasqué ???

Dites moi si cela vous parle

Bien cordialement
Répondre