Rêve de chat perdu et d'autres chats

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jakkusan
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2020, 20:38
Localisation : Strasbourg

Rêve de chat perdu et d'autres chats

Message par jakkusan »

Description de ma personne :

Bonjour je m'appel Jacques, je suis né le 12 mars 1991 et j'ai 29 ans, ma couleur préféré et le vert , mon chiffre fétiche est le 7 (Si ça peut aider)
Je suis donc un homme célibataire.
De caractère plutôt réservé je suis quelqu'un de très solitaire, recherchant sans cesse à  m'améliorer je suis quelqu'un qui aime pas trop la foule
Je grandis et gagne en bonne humeur dans la solitude
Je pourrais paraître très égotique mais c'est tout le contraire, j'aime les gens et comme je vois les gens dehors partir en cacahuète je ne veux plus les fréquenter ou plutôt voir le désastre qui me rend si triste pour eux ! Je ne peux me mêler de leurs vie c'est donc à  eux de mener le combat contre eux mêmes ! Les gens n'acceptent pas qu'on leur disent quoi faire (Bah oui tes qui toi pour me dire ça ?) ça doit venir de eux même, ils prennent ça comme un jeu et veulent pas être celui qui perd le débat même si ils ont tord il faut gagner le jeu du débat pas être celui qui se la ferme sinon c'est moi qui a perdu ! Pff comme si ça avait de l'importance ... Je sais même pas pourquoi je dis ça ...

Le Rêve :

Le rêve est très court je me trouve dans mon ancienne appartement et il se trouve que j'ai un chat Blanc très câlins qui m'aime bien (dans la vrais vie je n'ai aucun animal) je rentre dans la chambre de ma mère avec ce chat et je parle avec ma mère, on rigole, on déguise le chat et le chat se met à  courir dans l'appartement, je fais comme si de rien été et soudain bin le temps passe et je me demande où est le chat ?
Je le vois sur le balcon et il décent dehors, j'essaye donc de le rattraper, je fais le tour du quartier et la des tonnes de chats dehors je cherche tout simplement le mien mais je me questionne nullement de tous ces chats dehors un chat de chaque couleurs (Un chats roux , un chat noir , un chat gris , des chats blanc et noir raillé , même un chat légèrement bleuté bref à  peu prêt tous les chats que l'on connais en couleurs mais nullement mon chat blanc ! Ce qui ma intrigué dans le rêve c'est que au final je n'ai pas retrouvé mon chat blanc du rêve mais aussi que tous les chats me regardaient pendant que je me baladais dans le quartier.

Voilà  le rêve est très court j'ai essayé de me souvenirs d'un maximum de détails malheureusement je me souviens pas du nombre de chat
J'espère vous avoir donné assez de'indices pour déchiffrer quelque chose car ce rêve est pas si ouffisime quand on le lis mais moi il ma intrigué je ne serais dire pourquoi .

D'avance merci à  tous pour vos interprétations !
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de chat perdu et d'autres chats

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour bien comprendre votre rêve vous allez devoir collaborer en répondant à  quelques questions et en donnant vos propres définitions.

tout d'abord, dites comment était votre ancien appartement, quelles étaient ses caractéristiques et dites à  quoi en terme de vie ou d'ambiance correspond cet appartement pour vous ?
Dites aussi comment est votre mère, qu'est-ce qui la caractérise, qu'en pensez vous ?

Ensuite donnez votre définition d'un chat. Concrètement un chat c'est quoi, c'est comment, quelles sont les caractéristiques d'un chat , que pensez vous des chat ?
Le vôtre comment est-il ?

Je reprendrai avec vos réponses.

En attendant, commencez à  réfléchir à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie,
quelque chose de " très câlin qui vous aime bien" qui serait " sorti du cadre dans lequel il était" ou que vous auriez perdu de vue... et la la place " d'autres quelque chose" de même nature de différentes sorte se sont présentés à  vous ...
A quoi cela vous fait-il penser ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jakkusan
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2020, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Rêve de chat perdu et d'autres chats

Message par jakkusan »

Bonjour ,


L'appartement :

mon ancienne appartement était grand, c'était un duplex, j'ai passé mes 12 premières années dans cette appartement, je n'avais pas ma chambre, je dormais dans le salon mais j'étais heureux .
Quand j'étais petit une pièce me faisait peur dans l'appartement car toujours sombre c'était la salle de bain, aucun éclairage rien !
Il s'en n'est passé des choses dans cette appartement ! Elevage de serpents, mygales , chiens.
J'ai jamais eu de chat même aujourd'hui je n'ai pas de chat et j'en n'ai jamais eu .
Mais très souvent quand je fais des rêves de chez moi, de mon habitat, c'est souvent là  bas que ça se passe !
ça fait pourtant 17 ans que je ne suis plus là  bas .
Niveau ambiances de l'appartement c'est à  la fois les meilleurs et pires moments de ma vie là  bas .
Scolarité difficile aillant étais quelqu'un de très faible , très facilement manipulable , toute ma scolarité était gâché par mon pire ennemis de la primaire qui habitait plus ou moins dans la même rue pas très loin mais venait pas me déranger dans mon quartier en dehors des heures d'école. Je m'entendais bien avec les jeunes de ce quartier nous faisions pleins d'activités , l'appartement était beau , coloré, spacieux, aucun problèmes de ce côté là  . Je sais que quand j'étais petit mon frère perdait souvent le contrôle de ses serpents, mygales et autres animaux plusieurs serpents se sont enfuient, retrouvé prêt de moi dans le salon, mais à  cette époque ça me traumatisée pas plus que ça, j'étais dans son délire ^^. On rigolais bien, j'habitais avec ma mère, mon beau père et mon frère .
Je ne sais pas trop quoi dire sur l'appartement à  part :
- Coloré - Grand - Mal éclairé
- Beaucoup d'amis que j'ai eu étaient dans ce quartier et y habitaient.
Même si il y a eu en grande partit les meilleurs moments pour rien au monde j'y retournerais !

Ma mère :

Ma mère a fait tellement pour moi !
Aillant cette maladie génétique du nom de la (Phénylcétonurie) ma mère ne savait comment faire au vu que cette maladie est plutôt rare, qu'elle n'est plus étudié en médecine, j'ai étais envoyé des mes premières années de naissance dans une famille de médecins qui savaient plus ou moins ce qu'était la maladie.
Vu que les juges ont dit à  ma mère que l'endroit pour l'enfant (moi) était mal approprié pour son développement à  cette époque un père qui battait ma mère on était dans un sale appartement des quartier défavorisé les juges m'ont donc envoyé une famille d'accueil de médecins sans pouvoir voir ma mère un certain temps vu qu'elle était considéré comme dangereuse à  cause du père, puis après elle eut autorisation de quelques visites de plus en plus régulière . C'était une famille qui me battait étant bébé à  coups de point ma mère a remarqué les bleus elle a écrit aux juges qui n'ont rien fait, les juges lui ont dit que si elle voulait me récupéré il fallait quitter le père, trouver un appartement et du travail en 3 mois, chose qu'elle à  réussis à  faire mais d'après eux l'appartement n'était pas conforme car il n'y avait pas de salle de bain et de toilette chose qui ne m'empêchait pas d'être heureux certes on se chauffer à  la dur en faisant bouillir des casseroles mais elle prenez soin de moi ! Les juges reportaient sans cesse les dates pour que je reste le plus longtemps possible dans cette mauvaise famille ! Ensuite ma mère a écrit au président à  l'époque c'était Mitterrand qui lui a expliqué la situation et elle eu un logement duplex entièrement neuf personnes avait encore habité dedans il était à  nous ! La encore les juges sont resté perplexe et soudain le Cancer est arrivé pour cette femme qui me gardait elle a redonné la garde à  ma mère et a profité de ces derniers instants . Du coup voilà  le combat de ma mère .
Je pense pas me tromper en disant que ma mère est : Combative , Qu'elle m'aime , qu'elle est intelligente, Qu'elle a mener une dur vie et que après tout ça elle ma pourrit gâté et elle en a encore subit les conséquences !

Ma définition d'un chat :

Je suis pas spécialement fan des chats , j'ai rien contre également je pense que c'est un animal fainéant et intelligent qui pour moi ressent nos problèmes et a un pouvoir guérisseur.
(Ce qui me fait dire ça est une expérience avec le chat de mon frère qui quand j'avais des problèmes aux poumons ses chat sont venu dormir sur ma poitrine et le lendemain plus rien) Hasard ? Je sais pas moi j'y crois.

Mon chat ? : Je n'en n'ai pas et j'en n'ai jamais eu, le chat évoqué dans le rêve semble m'appartenir mais en vrais j'en n'ai pas. J'en n'ai un juste dans le rêve et je le perd durant le rêve.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de chat perdu et d'autres chats

Message par vie de rêve »

Re ...Bonjour,

bien vous allez oublier le chat et lire cette phrase attentivement, dites à  quoi en lien avec vous au moment de ce rêve cela vous fait penser :

" quelque chose" (d'instinctif et naturel ) dont vous n'êtes pas spécialement fan mais n'avez rien contre également, qui ressent les problèmes et a un pouvoir guérisseur, en vous ou à  l'extérieur de vous , ça vous fait penser à  qui ou à  quoi ?

J'ai ma petite idée , mais je peux me tromper, il vaut mieux que vous donniez votre réponse et ensuite le rêve sera facile à  comprendre.

j'attends votre réponse avec impatience !

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jakkusan
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2020, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Rêve de chat perdu et d'autres chats

Message par jakkusan »

Re bonjour merci pour votre temps consacré à  mon rêve

D'instinctif et naturel je dirais (une mère) mais je pense également à  une petite amie je suis pas spécialement fan d'avoir une copine je sais que comme tous le monde j'en voudrais bien une mais ça me dérange pas de pas en avoir sans plus . Une mère à  le pouvoir de guérison mais une petite amie aussi a ce rôle la pour un homme .


Voilà  c'est à  cela que je pense .

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par jakkusan le 25 avr. 2020, 15:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jakkusan
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2020, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Rêve de chat perdu et d'autres chats

Message par jakkusan »

Ce qui me fais penser au chat bizarrement je dirais comme si le chat blanc était ma petite amie ou une éventuelle femme que j'aimerais conquérir et que les autres chats rencontré dans le rêve seraient soie des autres garçons qui feraient barrage à  la relation soie d'autres femmes parmi cette fille au quel je cours .
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de chat perdu et d'autres chats

Message par vie de rêve »

Re ...

tout ce que vous avez dit du chat, vous devez pouvoir le dire d'une mère ou d'une petite amie ... ça ne colle pas, ( elle ne sont pas paresseuses) .
cela pourrait éventuellement représenter la sexualité ou le désir sexuel ? mais en quoi la sexualité ou le désir sexuel " serait quelque chose qui "ressent nos problèmes" ... cela ne me semble pas vraiment correspondre mais si on prend cela dans le sens " où l'énergie sexuelle est quelque chose qui nous veut du bien et nous maintien en bonne santé, pourquoi pas ? ...

( j'avais pensé à  une capacité/ don / perception extrasensorielle , une capacité à  ressentir ce qui ne va pas chez les autres et/ ou un don de guérison par exemple )

dans le rêve, votre mère désigne très certainement un aspect de vous, votre propre capacité à  une mère pour vous même, la veille du rêve, ou au moment du rêve, y a t-il eu une situation dans laquelle vous vous êtes montré " Combatif , où vous avez fait preuve d'amour pour vous même et d'intelligence" ?

Nous allons revenir au rêve ...

Dans le rêve vous dites :
" j'ai un chat Blanc très câlins qui m'aime bien...je rentre dans la chambre de ma mère avec ce chat et je parle avec ma mère, on rigole, on déguise le chat et le chat se met à  courir dans l'appartement, je fais comme si de rien été et soudain bin le temps passe et je me demande où est le chat ? "

s'il s'agit de sexualité ou de désir sexuel, cela voudrait dire que vous vous êtes peut-être questionné à  ce sujet la veille ou au moment du rêve,
le chat serait blanc car pour le moment " votre sexualité ou désir sexuel " est blanc, vous n'avez pas de sexualité ou désir sexuel... vous y pensez " vous jouez avec, vous déguisez" ce sujet et finissez par ne plus y penser un moment , jusqu'à  ce que plus tard, un autre point de vue ( la fenêtre) le fasse resurgir .

C'est par une façon de voir différente que vous vous rendez compte ou que le rêve vous montre que ce désir sexuel ou que cette sexualité pourrait se réaliser concrètement sous différentes formes dans votre vie ... vous pourriez être " roux , un chat noir , un chat gris , des chats blanc et noir raillé , même un chat légèrement bleuté bref à  peu prêt tous les chats que l'on connais en couleurs... "

Mais peut-être êtes vous un " peu paresseux" pour " courir les filles" ?

Est-ce que cela fait sens pour vous ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
jakkusan
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2020, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Rêve de chat perdu et d'autres chats

Message par jakkusan »

( j'avais pensé à  une capacité/ don / perception extrasensorielle , une capacité à  ressentir ce qui ne va pas chez les autres et/ ou un don de guérison par exemple )

Les gens disent souvent que ma présence les aide, les soulages, ils me disent que il stresse vite si ils sont seule, le faite que je soie la ils veulent pas montrer la colère quand il rate un truc c'est comme si ils se contrôlaient mieux .
Comme si j'étais le chef de chantier de leurs vie haha c'est plutôt flatteur mais du coup ils demandent de la présence et moi je demande à  être seule ! On arrête pas de me dire ces choses là  tu devrais faire de l'humanitaire aider les autres tu n'as pas besoin de grand chose pour aider les autres tu as un truc les gens, l'entourage, le travail me disent ça mais moi je veux être seule c'est un bien jolie don si jamais c'est le cas mais je suis pas sur de le vouloir je me sent tellement mieux seule, j'ai pas envie de voir les misères des autres ... Puis je vois pas comment être productif ainsi en restant à  coté à  rien faire je suis pas sociable n'omplus donc je me vois pas passez du temps avec les gens juste comme ça alors que moi j'ai envie de me retrouver seule avec moi même.
En tout cas si j'ai un de ces dons là  je ne sais pas le quel et je suis pas sur dans vouloir je n'aime pas les responsabilités ça inclus de devoir faire confiance aux gens et les gens dans la majorité des cas sont bien trop loin du sérieux sont pas à  la recherche de l'amélioration de soie et ça me conviens pas je peux pas faire confiance aux gens de cette mentalité

Je dirais que moi à  l'inverse je suis tout sauf combatif je fuis le combat pourquoi combattre ce qui doit arriver arrivera je me sent à  la fois bien éclairé et si confus malgré tout ! C'est comme si je me sentais inférieur et à  la fois supérieur . J'ai l'impression d'être un déséquilibré qui et solitaire mais qui dépend des autres j'ai jamais eux de vrais victoire pour ne pas avoir peur des responsabilité d'être sur de soi faut commencer par des petites victoires n'est ce pas ? Et bien j'ai eu aucuns exploit c'est bien la le problème je pense que pour ça je devrais avoir de minis victoires pour me rebooster ... J'ai pas sentis d'esprit combatif (Ni pendant le rêve, ni avant)

Et question filles hum oui plus que paresseux de chercher une aiguille dans une botte de foin..
Le comportement féminin d'aujourd'hui me dégoûte que je ne suis pas tenté d'approcher ..
C'est là  ou je sais que moi même j'ai un problème avec les gens, j'ai tellement envie des les aider et en même temps j'ai un énorme m'épris pour eux, une énorme jalousie envers eux d'être si insouciant des choses qui me ferait du bien des fois ! Une envie d'avoir la capacité de mémoire qu'ils ont, ils ont la chance de pouvoir enregistrer tellement de choses eux sans phénylcétonurie ! Et ils enregistre que des trucs qui servent à  rien ! Un tel gâchis .
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de chat perdu et d'autres chats

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je pense que la piste des " filles " est à  oublier !

En fait vous avez évoqué dès la présentation du rêve cet aspect " chat blanc" de vous que vous avez perdu.
Vôtre capacité à  ressentir les problèmes des autres. capacité dont vous ne souhaitez pas vous occuper mais qui pourtant était là  , du moins jusqu'à  ce rêve !

et bien peut-être devriez vous tenter de commencer par vous accepter réellement et profondément tel que vous êtes et faire preuve d'une compassion juste sans apitoiement envers vous m^me, de la sorte certainement vous pourrez alors faire la même chose envers vos semblables.

il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord, et surtout pas de " prouver" ou de " convaincre une personne qu'elle n'est pas dans une attitude ou une façon de penser bénéfique pour elle même,
il s'agit simplement chacun à  sa manière , certainement si vous le souhaitez vous trouverez la votre, de venir en aide lorsque cela est possible et qu'il y a une demande réelle, en fonction de qui on est et du temps et de l'énergie que l'on peut y consacrer.

Il y a mille façon d'apporter son aide, parfois un mot ou une attitude " juste" suffisent, parfois on peut donner un peu de son temps à  distance, comme je le fais là  par exemple, et pourtant sans aucun contact en présence avec qui que ce soit durant toute la journée,.

A mon sens, la confiance n'est pas affaire de Victoires , grande ou petites, à  moins qu'il ne s'agisse de Victoires sur soi même ; la confiance vient de l'intérieur , de la force divine en nous, en chacun de nous.

je vous souhaite une bonne nuit , et peut-être à  un prochain rêve ...

Bien cordialement

bref, pour le moment le chat n'est plus là  ... affaire à  suivre
Avatar de l’utilisateur
jakkusan
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2020, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Rêve de chat perdu et d'autres chats

Message par jakkusan »

En tout cas, merci à  vous de m'avoir donné des pistes à  travailler je les ais prises en compte et je vais y réfléchir ! A très vite ! J'aime beaucoup votre manière d'interpréter les rêves, car vous me faites chercher et travailler avec ce qui m'apprends petit à  petit à  me les auto déchiffrer par la suite et me laisse pas juste en temps que spectateur un grand merci à  vous !
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de chat perdu et d'autres chats

Message par vie de rêve »

Bonjour,

si vous voulez aller plus loin dans la connaissance des rêves et de leur interprétation ,

je vous suggère d'aller visiter le site et le blog de la personne qui est à  mon sens à  ce jour la plus " grande" interprète de rêves,

Mme Christiane Riedel , vous allez apprendre beaucoup de choses.
http://christiane-riedel.fr/
http://christiane-riedel.blogspirit.com/

Vous avez aussi le site de Me Aline Magnin qui a été formée à  son école
https://interpretation-de-reve.fr/

Bonne exploration ...

Bien cordialement
Répondre