RÊVE DE CHÂTEAU

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

artémis1987
Messages : 22
Inscription : 20 févr. 2017, 14:18

RàŠVE DE CHà‚TEAU

Message par artémis1987 »

Bonjour à  tous,

J'ai rêvé que j'arrive dans une très belle demeure : c'est un château, avec une piscine assez moderne et de l'eau bleue turquoise et de la pelouse autour. Au départ il fait beau.
Le château est construit entre deux fleuves, entre le Rhône et la Saône), je m'aperçois du contraste de la couleur de l'eau des fleuves, qui est grise-marron, un peu boueuse et celle de la piscine. Ensuite l'atmosphère devient plus grise, plus sombre, les fleuves débordent et recouvrent l'eau de la piscine.
Je rentre dans le château, je vois un magnifique escalier double, que j'emprunte, les propriétaires du château ne sont pas là  mais je suis accueillie par une femme qui me conduit à  l'étage. Je crois que j'ai l'intention de voler des affaires et notamment des vêtements. La femme me présente une robe rouge en velours.
Je suis stressée dans le rêve car j'ai peur de me faire découvrir.
Je me suis réveillée la avec un certain sentiment de malaise et j'ai tout de suite pensé que j'avais fait un cauchemar.

Que penser de ce rêve ?

Merci pour vos avis.

Bonne journée.

Artémis
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: RàŠVE DE CHà‚TEAU

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  la veille du rêve ou à  ce qui se passe dans votre vie au moment de ce rêve , il y a un cadre dans lequel vous êtes en contact soit avec l'inconscient ( ou les rêves par exemple ) , soit en contact avec les émotions ( cela pourrait être le cadre de la relation amoureuse ou sexuelle).
Au niveau de ce cadre tout se passe bien,

mais les fleuves et la boue évoque des remous ou une situation pas claire où il y a des débordement émotionnels qui viennent ternir ou impacter la qualité de la situation précédente.

Un vol c'est prendre ou s'approprier quelque chose qui n'est pas à  soi, ici il s'agirait d'adopter un comportement qui n'est pas le votre habituellement et qui serait en lien avec ce que représente le rouge pour vous ( sensualité , vitalité, douceur, passion , colère ... ? )

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordailement
artémis1987
Messages : 22
Inscription : 20 févr. 2017, 14:18

Re: RàŠVE DE CHà‚TEAU

Message par artémis1987 »

Bonjour Vie de Rêve,

Merci pour votre retour.

Il s'agit probablement de ma relation amoureuse. La veille mon copain a dormi chez moi.
Niveau débordement émotionnel, de mon côté il y a une grande anxiété, une peur du rejet et de l'abandon, qui peut être réactivée assez facilement.
Autrement en terme d'attitudes que je peux avoir et que je n'aime pas, c'est le fait d'être jalouse et un peu trop curieuse, cela me pousse à  faire des remarques et petits pics alors que j'aimerais plutôt me placer au dessus de tout ça et ne pas me sentir menacée par l'entourage féminin de mon copain.
Il y a aussi le fait que j'ai une libido plus importante, cela me fait sentir un peu honteuse.

Bonne journée.

Artemis
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: RàŠVE DE CHà‚TEAU

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

oui, ça a l'air de correspondre, et vous l'aurez compris, " faire des remous" ou " remuer la boue" vient perturber votre relation.
Si vous voulez profiter de l'eau claire et du beau temps, vous devez faire l'effort " de ne pas tout mélanger" .

Peut-être devriez vous , si ce n'est pas déjà  le cas, entreprendre " un travail personnel" afin de vous débarrassez de vos peurs et angoisses.

dans chaque situation il vaut toujours mieux " être soi" , accepter et assumer qui on est , vous n'avez pas à  avoir honte de votre nature, vouloir paraitre autre vous causera certainement bien plus de tors, ne serait-ce qu'en terme de fidélité à  vous m^me.

je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement
artémis1987
Messages : 22
Inscription : 20 févr. 2017, 14:18

Re: RàŠVE DE CHà‚TEAU

Message par artémis1987 »

Bonjour Vie de Rêve,

Merci pour votre retour.
Oui ce travail personnel est déjà  en marche depuis longtemps.

Bonne journée.

Artémis
Répondre