Interprétation des reves - Rêve de chien et parents

Signification des reves : Rêve de chien et parents - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve de chien et parents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve de chien et parents

Messagepar tomangel1110 » 11 Juin 2018, 10:24

Bonjour,

Cette nuit j'ai fais un rêve et j'aurais voulu voir s'il y avait une signification selon vous et votre avis extérieur :

Je rêvais que j'étais avec mes parents en train de marcher dans la rue et celle-ci devenait comme un espace clair, quasi blanc ou neutre, sans habitation ou jardin ou personnes au alentour.

Et là , je tombe sur un chien assis tranquillement, il est beau et paisible, il ressemble a un "Border collie", il est calme, sa robe est blanche-grise, il a des petites tâches noires il me semble sur lui.

Il a les oreilles rabattues, cela m'a surprise durant le rêve, je lui fais sentir ma main, m'approche lentement de lui pour voir si je ne crains rien, et pour ne pas le brusquer, je lui caresse la tête et voit qu'il est gentil, et le caresse derrière la tête.

Il n'a pas de laisse, juste posé là  assis dans cette espace épuré.

Et là , mon père dit qu'il est un chien peut-être battu, qu'il faut se méfier, qu'il peut attaquer de manière imprévisible.

Et, faisant tout le contraire de ce qu'il dit, vient l'embêter, avec un bout de bois derrière les oreilles, comme pour le provoquer mais derrière le chien, de manière lâche comme pour harceler et le pousser à  réagir, de façon immature et ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Le chien change de comportement, ses oreilles se dresse, il bouge, se met en position d'alerte et en face, mais n'attaque pas ni ne montre les dents, mon père part.

Assis sur un banc, je me met a l'insulter, je trouve son attitude déplorable, encore plus dans l'hypothèse de savoir que cela aurait été un chien battu.
Je suis agressive envers lui, et là  il pleure en grimaçant comme de manière exagérée (chose qu'il n'a jamais faite en réalité et que je n'ai jamais vu, ni même montrer quelconque émotion), je ne le reconnais plus et lui dit que ce n'est pas comme cela qu'on parle entre adulte, de cette situation.


Le rêve s'arrête là .

Voilà , comme je n'ai jamais fait ce type de rêve, j'aurais voulu avoir votre avis :) merci !
tomangel1110
 
Messages: 9
Inscription: 01 Aoû 2014, 13:16



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron