Reve de chien qui me lèche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Reve de chien qui me lèche

Message par mydream »

Bonjour à  tous,

Voici un rêve fait à  7h45 ce matin.

Tout commence ou je suis à  l'étranger en recherche d'une prise pour recharger mon téléphone portable. J'arrive alors avec quelqu'un qui me dit vous en avez ici il faut passer par cette fenêtre. Je rentre alors par la fenêtre et regarde bien autour de moi. L'endroit ressemble à  un atelier. Au milieu se tient une grande table poussiéreuse comme dans les ateliers. je rentre vers le fond et m'assois sur une moquette rose pendant que le propriétaire cherche l'objet. Cette moquette parait belle mais en regardant de plus près assez poussiéreuse. Je ne suis pas très a l'aise et me retrouve affalé la tête posé contre terre pour me reposer. D'un coup un chien surgit de nul part, j'ai dans un premier temps assez peur qu'il me morde puis il devient très docile et essaye de me lécher la main et la joue et finit par le faire. Je trouve cela un peu dégoutant et m'essuie sur le pantalon. Le chien repars ensuite vers son maître et en le regardant de plus près m'aperçois qu'il est mal dressé. Je décide alors de prendre les choses en main et lui dit assis fermement en français. D'un coup le chien essaye tant bien que mal dans une position assez comique de s'assoir, le propriétaire parait alors enthousiaste. Je recommence avec couché et la le chien se couche au 3/4 sur le sol. Je me dit comme ça dans la tête que ce chien doit être français en rigolant.

Fin du rêve.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Reve de chien qui me lèche

Message par Catseye »

Bonjour mydream,

le rêve de chercher à  recharger le téléphone peut symboliser le besoin de renouer le dialogue avec quelqu'un en trouvant de nouveaux arguments. Entrer dans une pièce par la fenêtre suggère que vous devriez vous montrer à  la fois souple et ingénieux, en explorant des pistes et des points de vue qu'on ne voit pas au prime abord.

La moquette rose couverte de poussière suggère que la situation qui a provoqué le rêve est du genre agréable, mais contient tout de même quelques inconvénients qui ressurgissent du passé.

Le chien qui vous lèche peut évoquer une relation amicale dans laquelle on ne vous respecte pas suffisamment, tout en vous portant une grande affection. Afin de redresser la situation avec cette personne, il vous faudra vous montrer ferme, tout en restant amical.

Amicalement

Catseye
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Reve de chien qui me lèche

Message par mydream »

Bonjour catseye et merci pour votre interprétation en plein dans le mille :)
thibaline
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2016, 14:01

Re: Reve de chien qui me lèche

Message par thibaline »

Bonjour, je sais pas si je suis dans le bon sujet mais je vais quand même demandé si quelqu un peut me renseigner.
J ai rêver cette nuit que des copains a moi voulais absolument me voler mon chien et je me battais tellement pour le récupérer, je pleurais beaucoup de peur de le perde. Quelqu un me m éclairer sur ce rêve?
Répondre