rêver de choit dans un frigo

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Persephoniae
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2005, 19:04

rêver de choit dans un frigo

Message par Persephoniae »

Bonsoir à  tous,

Etant nouvelle, je vais tenter de me présenter tout en vous racontant mon rêve étrange.

J'ai 21 ans. Je suis étudiante et en ce moment, ma collocataire et moi, qui sommes presques soeurs de lait, subissons une suite de problème : perte en tout genre , depuis les lunettes jusqu'aux cartes de crédits, souci à  répétition, dont un contentieux pour 1200 euros avec edf. Bref, des soucis, beaucoup de soucis d'argent.

Nous avons fait deux rêves, à  quelques jours d'écart, qui ont un point commun : les chiens.

Ma collocataire a rêvé pour sa part qu'elle rendait visite à  sa tante, qui avait 6 chiens. Elle s'en étonnait car c'est une charge de travail. Les chiens étaient tous de taille différente mais de la même race, et assez laids.

Pour ma part j'ai rêvé hier soir que j'étais dans mon appartement, et que je réflechissais quant à  mes appareils électriques ( en effet j'ai en ce moment dans la vie réelle des problèmes avec eux, d'ou mon contentieux avec edf). Dans mon rêve je m'approche de mon frigo et cherche à  le débrancher. Un éclair se produit et du feu prend à  l'interieur de l'appareil.
Je prends un verre d'eau et le jette sur le frigidaire pour arrêter l'incendie ( à  ne surtout pas faire pourtant) et là  que vois-je? Prisonnier dans dans les entrelacs d'acier du frigidaire, un petit chien, marron, assis. Ne portant sur le corps aucune sequelle, il paraît très triste, me fait pitié. Il s'extrait du frigo et va se réfugier dans l'entrée. Je suis assez boulversée. Ma colloc rentre, elle a les yeux gonflé , elle vient de pleurer. Je lui dis qu'il faut appeler les pompiers, au moins pour prendre soin du chien que je n'ose même pas aller voir. Elle fait comme si rien de grave ne s'était passé, repousse le frigo contre le mur, et m'entretient de chose diverses.

Je précise qu'entre ces deux rêves, et en plus de tous nos " petits soucis" il y a eu le décès : celui de la grand-mère de ma collocataire. C'était une mort " attendue" car faisant suite à  une grande maladie. Etant sur Paris et sa grand mère à  la réunion, nous ne pourrons pas la voir, assister aux obsèques...

Voilà , si quelqu'un a un avis sur la réccurence de ce motif du chien, votre avis sera le bienvenu .

Bonne soirée et merci
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonsoir

ton reve es simple selon moi le reve de ta copine : elle va chez sa tante sans doute elle a une personne dans sa famille quie a un don qu elle utilise mal et que cette personne est tres spirituelle maintenant le fait que elle se presente chez elle c est comme une transmision de don qui est une charge loude pour elle le chiffre 6 represente les 6 etapes de difficultes dans sa vie qu elle fasse atention si tu peu lui poser la question pour pouvoir m eclaire.

ton reve a toi signifie selon moi tu es jeune et tu demares dans la vie par contre tu viens de realiser que tu es en train de chercher des solutions a cette difficulte et que au lieu que cela diminue cela ne que te compliquer tu as du demander de l aide a une personne mais tu te rend compte quil il y a personne. Sans doute vous etes venue pour vous chercher et vous ne voulez pas que votre famille soit inquiet de tout vos probleme alors vous pleurez dans votre coeur mais devant les gens de la famille vous leur dite que tout vas bien et qu un jour tout va se regler peu etre par un miracle .

Vous avez fait tout les deux des reves de chiens c est que vous avez beaucoup de choses negatif qui vous empeche d avancer et c est maintemant que cela arrive par contre si tu veux plus de detail et d exlpication je te repondrais par contre faite attention a vous par ce que tu ne veux pas voir les difficultes.

Le fais que vous reve
lazare
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2005, 21:03
Localisation : ile de france

Message par lazare »

bonsoir

tout le reves conserne ta collocatrice d abord un chien est un mauvais esprit que moi meme souvant je reve c est mon domaine et cela se realise car j en sais quelque chosen pourquoi je te dis cela car c est en rapport avec sa famille d abord elle des ennemies invisible elle le sait pas faudrai qu'elle pense a la mort de sa grand mere cela fait parti de ses 6 chiens il y en a d autre encore qui sont a ses trousses c est ce qui les cause le malheur. Toi meme tu as une forte protection vue la scene du frigo et voiyant un chien en prison dans un frigo signifie une forte victoire
mais il faut prospere dans les prieres pour que tout cela cesse sinon elle va bave par rapport a des pertes . salut
Persephoniae
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2005, 19:04

Message par Persephoniae »

Merci infiniment de m'avoir répondu tous les deux

Je vais tenter d'apporter des précisions.

Pour Lazare, la mort de la grand mère a crée des tensions, c'est sûr. Mais pourtant tout le monde (semble) aimer ma colloc. C'est la ptite dernière de la famille, adorable.

Ceci dit, je suis rarement psychotique ou ésotérique, mais le mot " mauvais esprit" me tilte, car j'ai un peu l'impression d'être poursuivie. Je me sens mal dans un environnement malsain. Tout a " commencer" quand j'ai perdu sans le vouloir une croix que j'avais acheté à  Lourdes...

Pour Marie, je trouve très recevable ton interprétation, j'essayerai de me renseigner sur la tante. Mais je ne pense pas qu'elle soit consciente d'un don. Par contre, pour le fait que je nous ne recevions pas d'aide de la famille, je me vois obligée de te préciser que c'est un peu la situation inverse. Nos familles nous aident énormement , comme elles peuvent, et surtout psychologiquement. On reçoit au moins un appel tous les deux jours de gens qui essayent de suivre la situation et nous encouragent.

J'aimerai avoir des précisions sur ton avis Marie, car j'ai vu que tu avais commencé une phrase sans la finir; et j'aimerai en effet faire attention à  nous

Merci à  tous
lazare
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2005, 21:03
Localisation : ile de france

Message par lazare »

bonsoir

meme si tu n es pas dans l esoterisme, tu dois reconnaitre que tu as un don que tu ne connais pas c est qui approuve ta croix , ce qui veut dire que tu as la protection de dieu sur toi car il va t utilise un jour car actuellement tu es dans l ignorance revoie la partie de ton reve sur le frigo. car ton reves sur le frigo represente la lumiere de dieu en toi tu a esssayer de l eteindre mais tu as toujours l esprit de dieu en toi ce qui fait que tu aura la victoire sur l ennemi sans que tu le sache merci
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonsoir

tu as d abor decris le reve de ta collocatrice j ai dit il y une personne par contre je voulais rajouter que vous etes dans des difficultes votre famille peu vous aider mais c est eu qui vos aide sans que vous leur demander ou vous leur demander souvant de vous aider car souvant on dit que tout va on explique pas tout
Persephoniae
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2005, 19:04

Message par Persephoniae »

Merci pour vos réponses à  tous les deux.

Je dois avouer que je ne suis pas plus avancée dans ma vie. Les problèmes continuent. Je viendrai vous lire et vous tenir au courant.

Si quelqu'un a d'autres explications en tout cas, soyez les bienvenus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,


Par rapport aux problèmes que tu as dans la réalité, edf, financier..
As tu le sentiment que ta collocatrice a une part de responsabilité, dans le sens, dépence inutile, oubli de payer un truc..
Ce qui peut se comprendre par rapport au probleme qu'elle a aujourd'hui..
Maintenant,
imaginons que le ptit chien, c'est toi?

Amicalement.
Nio.
Persephoniae
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2005, 19:04

Message par Persephoniae »

Bonsoir ,

Effectivement j'ai eu , et j'ai encore , des choses à  " reprocher' à  ma colloc. Elle est comm une petite soeur, et me laisse la charge des choses. Elle suit l'affaire pour edf de près mais n'a jamais décroché le téléphone. Elle part du principe qu'elle sait faire " des trucs de femmes : cuisine ect" mais ne " saurait pas du tout" se mettre à  calculer des KWH. Elle n'est pas trop dépensiere, surtout au vue de nos problèmes, c'est plutot moi qui suis un peu maniaque, du style à  lui reprocher mentalement de faire la vaisselle à  l'eau chaude ( ballon electrique) . Alors que je sais très bien que je n'ai pas à  lui faire endurer l'eau glaciale, même si l'envie me prend de faire moi meme ce genre de tache à  l'eau froide.

Si on considère que c'est moi le petit chien... Eh bien on pourrait dire que j'attend qu'on me trouve et qu'on me libère. Ceci dit on retomberait dans les clichés : je suis célibataire et evidemment j'aimerai bien trouver le prince charmant. Ceci dit j'ai une famille super, alors que le petit chien va se refugier dans l'entrée...

Mais que penses tu du fait que ma colloc ait elle aussi rêvé de chien? Coïncidence?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Pour le reve de ta colloc, restons rationnel et disons que c'est une coincidence, je vois pas l'intéret d'aller chercher la du mystique.

Pour revenir sur l'interpretation de ton reve, tu angoisses de la situation, c'est normal, mais peut etre que tu joue un peu les mélo-drames, alors tu reproches un peu l'insouciance de ta colloc..
discutez ensemble et voyez comment faire face toute les 2 aux problèmes,
Attaquer vous à  la source et pas au robinet d'eau chaude.

Courage.
Prométhée avé aussi mis l'espérence dans la boite.
Nio.
Répondre