Rêve de découvrir un chat mort dans une chambre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Rêve de découvrir un chat mort dans une chambre

Message par chistpics »

Bonjour,

Mon rêve se passe dans une ville inconnue. Elle semble un peu ancienne genre année 80. Je suis un peu aux aguets.

Je me retrouve tout à  coup, dans un hôtel, dans une chambre. Il y a beaucoup de passage. J'ai dans l'idée qu'il s'y passe des choses étranges, délurées.
Cette chambre est éclairée à  la lumière du jour, il y a des rideaux blancs.

A un moment, lorsque je repasse dans cette chambre, j'y trouve un chat gris et blanc pendu dans les rideaux blancs, avec de légères traces de sang.

Bizarrement, j'examine calmement la scène, curieux comme un enquêteur, même si je suis légèrement peiné pour cet animal, mais sans plus.

Le rêve se termine. Je suis légèrement nerveux au réveil.

Merci d'avance pour vos aides et analyses.
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de découvrir un chat mort dans une chambre

Message par chistpics »

CHRISTOPHE 39 ANS
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de découvrir un chat mort dans une chambre

Message par vie de rêve »

Bonjour chistpics ,

globalement on pourrait dire que vous vous êtes retrouvé dans une situation inconnue de vous dans laquelle vous guettiez ou étiez en observation, sur la réserve, intrigué, présentant quelque chose d'étrange ...

Est-ce que cela vous évoque déjà  quelque chose ?

Pour la suite dites ce que représentent pour vous les années 80, un hôtel et plus particulièrement une chambre d'hôtel et bien sûr un chat .

Cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de découvrir un chat mort dans une chambre

Message par chistpics »

Bonjour merci de votre réponse.

D'emblée cela ne m'évoque un événement précis. Dernièrement un ami m'a proposé une sous location qui était à  priori une super occasion.
Il était très insistant, précisant que c'était pour mon bien. Après réflexion, cela ne l'était pas du tout.

Effectivement, j'étais assez intrigué, sur la réserve et j'ai eu raison. L'appartement était invivable et en creusant, j'ai appris que cela l'arrangeais beaucoup lui et sa femme.

J'étais très étrange pendant cette période, très indécis, lunaire.

L'atmosphère du rêve, la ville, me renvoi à  un événement précis de mon enfance.
J'ai passé quelques jours au HAVRE (ville industrielle) chez ma grand-mère paternel. Elle tenait à  l'époque un bar un peu spécial.....avec des filles....c'était parfois malsain avec le recul. Comme l'atmosphère de la chambre dans mon rêve.

Pour moi les années 80 évoque mon enfance. Les dessins animés et beaucoup le cinéma grâce à  ma mère et son gout des acteurs, des grand films.
L'hôtel, me rappelle les vacances, un lieux de transit. C'était le cas de l'appartement de mon ami. J'y allais souvent, une nuit ou deux, pour m'éviter de longs trajets lors de sorties.

Le chat ; selon moi c'est l'agilité, la ruse, l'inconstance, la non attache, la beauté, l'égoïsme, l'extrême indépendance, la manipulation, la cruauté parfois.

A vous lire 
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de découvrir un chat mort dans une chambre

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

nous verrons après pour le contexte, je pense que les liens se ferons d'eux même lorsque nous aurons déterminé que ou qui représente ce chat.

le chat est une nature animale instinctive, il s'agirait donc si c'est la nature d'une personne, de quelqu'un où on va retrouver, à  un certain niveau, ou dans un certain domaine, tout ce que vous avez dit du chat c'est à  dire de l'agilité,de la ruse,de l'inconstance,de la non attache,de la beauté,de l'égoïsme, de l'extrême indépendance, de la manipulation, de la cruauté parfois.

Le rêve précise que ce chat est gris et blanc, il y certainement là  une indication du rêve, soit cela se rapporte à  un détail de la personne concerné , la couleur des cheveux par exemple, ou un comportement ou état d'être que l'on pourrait qualifier de " blanc " et de "gris"

Les rideaux aussi sont blancs, il s'agit très certainement d'une façon de voir les choses ou d'un point de vue qui est teinté de blancheur , une vision de pureté , de bonté ou une vision idéalisée, c'est avec cette vision " de la chambre" et par extension de ce qui se passe dans une chambre, que le chat s'est retrouvé pendu ...

Vous examinez cela, vous l'avez vu, mais cela ne vous touche pas plus que cela ...

Avez vous une idée ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage. Mais ce rôle n'est pas le véritable. C'est celui d'un amant, d'un homme ou d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités.

=> Si l'hôtel est représenté comme le lieu de résidence habituelle, vous n'avez pas encore réussi à  savoir qui vous êtes. Votre véritable personnalité reste encore indécise

__________________________________________________

Chez un homme, les rêves de chat sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. Ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

(Dans le langage populaire la « chatte » est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.)

----------------------------------------------------

:arrow: :arrow: Le cadavre d'un animal parle de vos instincts (que vous laissez mourir)

:idea: Vous refusez vos pulsions

=> Si vous voyez un chat mort (pendu, étranglé), c'est de votre propre sexualité dont il s'agit ( que vous êtes en train d'étouffer).
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de découvrir un chat mort dans une chambre

Message par chistpics »

Bonjour vie de rêve ,

merci pour votre réponse. Ce qui me viens lorsque j'évoque le blanc et gris. C'est un collègue comédien qui prend un malin plaisir à  me rabaisser en public, en faisant des commentaires sur mon physique. IL est fin et a une chevelure blanche et grise. Je ne lui répond pas ou très peu. Je continue mon travail et lui montre que sur scène "je tiens debout." Mais ce portrait pourrait s'apparenter à  mon prof qui fait pareil parfois quand je réussi une scène, une représentation.
Je ne m'abaisse jamais à  leurs jeux.
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de découvrir un chat mort dans une chambre

Message par chistpics »

Bonjour Crystal Eye,

merci de votre réponse. Votre réponse est aussi très pertinente, car je traverse un petit désert affectif. Je dirais que ma sexualité est canalisée, ce qui n'était pas du tout le cas avant. Je dois dire que je me sens plus serein. IL est vrai en revanche, que je compense par la scène et que je délaisse toute ma vie affective.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir du désir , donc frustration parfois.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de découvrir un chat mort dans une chambre

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

il me semble, tout comme Crystal Eye, que ce rêve vous parle de sexualité.

Le blanc pourrait dans ce cas en représenter l'absence .

Cdlt
Répondre