Rêve de dessin, lettre et adieu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Vanessa.12
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2019, 10:33

Rêve de dessin, lettre et adieu

Message par Vanessa.12 »

Bonjour à  tous!
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens vers vous car cette nuit j'ai fais un rêve que je narrive pas à  interpréter.
D'abord j'ai rêver que j'allais à  la piscine et donc je rentre dans leau qui est tres chaude puis tout à  coup face à  moi il y a un petit hippopotame qui apparaît comme dans un présentoir transparent. Il est gris clair presque blanc. Je dis qu'il est mignon.
Ensuite je me vois assise à  un bureau d'écolier un homme est à  côté de loi et je dessine le corps en caricature de mon amant (la situation est compliqué on se parle on ne se parle plus etc ) et je trouve que je dessine bien mais je ne fais pas son visage mais ca me convient. J'écris mais quoi je ne me souviens pas et je lui marqué gros bisous. Je dis a l'homme qu'il va être content je suis satisfaite puis je dis adieu en chuchotant en regardant ma feuille.Je vous aussi une enveloppe avec un cachet de cire rouge. Ensuite je vais chez mon amant pour poser la lettre. Je précise que durant tout le livre il est absent je le considère comme absent je sais qu'il n'est pas la.
Aussi une autre bribe de rêve j'ai rêver avoir un beau bracelet en argent au poignet gauche je l'enlève et le met autour d'une peluche. Un ours en peluche blanc. Je trouve le bracelet très beau.
J'ai aussi rêver que mon conjoint partait ou Mr quitter je ne sais pas trop mais j'étais heureuse je n'avais pas de peine pour sa..
Désolé pour la longueur...
Merci d'avance!! :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de dessin, lettre et adieu

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

est-ce que ces trois rêves ont été reçus la même nuit ou est-ce à  des moments différents ?

Dans votre rêve s'agit-il d'une piscine individuelle ou d'une piscine publique ?

D'une façon générale il semble y avoir un cadre ou une situation dans laquelle " vous baignez" en ce moment ou dans laquelle vous avez " baigné" la veille du rêve ( un contact avec les émotions ou l'inconscient" par exemple) , dans cette " situation" il y avait " de la chaleur" ou les conditions était chaleureuses.

Pour commencer , Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose de particulier la veille du rêve ?

Cordialement
Vanessa.12
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2019, 10:33

Re: Rêve de dessin, lettre et adieu

Message par Vanessa.12 »

Bonsoir
Merci pour votre réponse oui les trois rêves de sont passé cette nuit. C'était une piscine publique.
Je ne sais pas trop, la vieille du rêvé j'étais très attristé car j'ai l'impression qu avec mon "amant" cest fini qu'il ne reviendra pas vers moi..
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de dessin, lettre et adieu

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

le rêve donne l'impression qu'il y a une forme d'acceptation de votre part... et que ça va aller.

Cdlt
Vanessa.12
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2019, 10:33

Re: Rêve de dessin, lettre et adieu

Message par Vanessa.12 »

Dois je en conclure que ma liaison est finie pour de bon?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de dessin, lettre et adieu

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je ne sais pas si l'acceptation concerne réellement votre relation.
Il se peut que le rêve parle d'autre chose.

Il faudrait définir ce qu'est pour vous une piscine, c'est quoi c'est comment , qu'y fait-on et quel est votre rapport à  la piscine ?

Et puis dire aussi ce qu'est un hippopotame et ce que vous en pensez.

je reviendrai vers après ces réponses.

Cordialement
Vanessa.12
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2019, 10:33

Re: Rêve de dessin, lettre et adieu

Message par Vanessa.12 »

Bonsoir,
Pour la piscine j'aime bien m'y rendre en général. J'aime me baigner et y bronzer l'été.
Pour moi c'est un lieu de plaisir et de détente.

Et pour l'hippopotame je n'ai pas vraiment d'intérêt pour cet animal, c'est un animal fort et qui me fait un peu peur.

Merci!
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de dessin, lettre et adieu

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je vais reformuler vos réponses et vous allez me dire si cela vous fait penser au cadre de la relation avec votre amant ou à  une autre situation.

Disons une situation dans laquelle vous aimez vous rendre, dans laquelle vous aimez vous baigner et qui est pour vous un lieu de détente et de plaisir,

à  quoi cela vous fait-il penser la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie.

Dans cette situation, se soudainement " présente" à  vous , la présence de " quelque chose" ou "quelqu'un" qui est fort, qui vous fait un peu peur et qui n'a pas vraiment d'intérêt pour vous .
A quoi ou à  qui cela vous fait penser ????

Cdlt
Vanessa.12
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2019, 10:33

Re: Rêve de dessin, lettre et adieu

Message par Vanessa.12 »

Bonjour,

Le plaisir et la détente peuvent être mon amant sinon je ne vois pas...
Et pour ce qui a peu d intérêt et qui me fait un peu peur je dirais mon conjoint que j'ai peur de quitté.
Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de dessin, lettre et adieu

Message par vie de rêve »

Bonjour,

je vous soumets quelques hypothèses , des pistes de réflexion , voyez ce qui fait résonance en vous.

on pourrait dire que dans un premier temps, vous trouvez de la chaleur émotionnelle dans la relation avec votre amant et que dans le cadre de cette relation, la présence de votre mari " s'oppose" à  vous ( dans l'hypothèse que l'hippopotame représente votre mari, mais il pourrait aussi désigner un aspect de vous , certaines caractéristiques de votre mari que vous auriez aussi )
Ce qui questionne , c'est que cet hippopotame qui vous fait peur, vous le trouvez mignon, peut-être tant qu'il est dans le présentoir, donc avec une distance qui vous protège .
Il y a aussi le fait qu'il soit gris clair , presque blanc, ce qui pourrait vouloir dire que cet hippopotame/ mari ou un aspect de vous , une manière de se comporter qui était " noire "/ très affirmée ( les hippopotame ont la peau gris très foncé, presque noire) s'est beaucoup transformée, et il serait devenu plus nuancé/ plus " doux ou conciliant" dans sa façon d'être .

puis, le bureau d'écolier évoque une situation d'apprentissage ( de la vie peut-être ), le rêve semble montrer que " vous amplifiez" (la caricature) "le physique" ou l'aspect physique de la relation mais là  aussi il y a un quelque chose qui interpelle, vous ne dessinez pas le visage de votre amant et ça vous va ... se pourrait-il que d'une certaine façon, vous vous refusiez à  voir/ dessiner " son vrai visage" . La question qui en découle est , quel est le vrai visage de votre amant ?

Avez vous pensé à  quitter votre mari pour votre amant ? et si oui, en avez vous discuté avec lui , où est-ce que cela relève uniquement de votre désir, de votre " livre personnel, de l'histoire que vous vous écrivez ... en pensant qu'il va être content ? "
"Je précise que durant tout le livre il est absent je le considère comme absent je sais qu'il n'est pas la.

le bureau d'écolier , indique que vous êtes encore en ce qui concerne cette situation, à  la petite école, peut-être une vision " immature" ou " enfantine" de la situation. L'ours en peluche , qui est un jouet d'enfant, pourrait aller dans le même sens... il se peut aussi qu'il soit la représentation que vous ayez de votre amant, tout doux comme un ours en peluche.

Pour la fin du rêve:
" J'ai aussi rêver que mon conjoint partait ou Mr quitter je ne sais pas trop mais j'étais heureuse je n'avais pas de peine pour sa.."

soit c'est ce qui va se passer, soit votre mari représente un aspect de vous même, (un comportement, une façon d'agir qui en certains points est comme votre mari) , et à  ce moment là , cet aspect de votre personnalité va disparaitre en vous .

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Vanessa.12
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2019, 10:33

Re: Rêve de dessin, lettre et adieu

Message par Vanessa.12 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec vos premières hypotheses car mon conjoint est devenu plus conciliant et fait plus d'efforts au quotidien même si les disputes sont souvent présentes.
Ensuite pour le vrai visage de mon amant je ne sais pas je suis complètement perdue car lui ne sait pas vraiment ce qu'il veut non plus.
J'ai failli quitter mon conjoint pour lui cet été. du coup je ne l'ai pas fait et il s'est éloigné. On se recontacte puis non puis encore etc..
Mon conjoint le sait. Je lui ai dis ce que je ressentais etc.
Le problème qui pourrait être avec le visage de mon amant et qu'il ne dit pas toujours la vérité et je ne sais pas si Je peux lui faire confiance j'ai récemment été déçu de lui. Avant je l'idealisait beaucoup.
Mais je ne vois pas mon amant comme quelqu'un de doux c'est plutôt le contraire.

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de dessin, lettre et adieu

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

bien , on avance ...

Si l'ours en peluche ne correspond pas à  la nature de votre amant, ce pourrait-il que ce soit une pensée qui vous soit passée par la terre , de vous dire ou de penser, par exemple, qu'à  vos cotés il deviendra plus doux ? ( c'est une hypothèse) .

Ce rêve a l'avantage de vous faire réfléchir sur " la vrai nature " de chacun , certainement de façon à  ce que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause, .

Bonne continuation

Cordialement
Répondre