Rêve de double lune pourpre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MyuKTB
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2018, 12:46

Rêve de double lune pourpre

Message par MyuKTB »

Bonjour, j’ai fait un rêve particulier et je ne trouve rien y correspondant en ligne alors voilà...

Ce rêve comporte beaucoup de détails inutiles alors j’en viens au but, je suis dans le métro, et on nous annonce qu’il y a une double lune mais qu’elle disparaîtra bientôt. J’arrive à la surface et c’est la que j’aperçois l’une des lunes rouge sang qui quand je l’observe tourne en noir et blanc avec une tête de mort un peu étrange. (Je passe quelques détails moins utiles), puis en sortant du métro j’arrive sur un balcon avec une amie, et à présent je vois les deux pleines lunes rouge pourpre, plutôt petites (taille réaliste) dans le ciel. Elles sont assez éloignées mais à la même hauteur, et on dirait presque qu’elles sont le miroir l’une de l’autre (les ombres de l’une dont le comme le reflet de l’autre) et ça ne me fait plus l’effet du métro. Comme prévu plus tard dans le rêve la seconde lune a disparu et la seul restant est de couleur blanche, normal, et plus bas dans le ciel.

Voilà la partie de mon rêve que j’ai du mal à comprendre et qui n’était en rien liée au reste de ce qu’il se passait, Ce qui m’a interpelé. Je rêve rarement des astres.
Pour plus d’information je suis une fille et je suis fraîchement majeur.
Voilà tout, merci pour votre temps!
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de double lune pourpre

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour tenter de comprendre votre rêve il faudrait que vous donniez votre propre définition de ce qu'est la lune, c'est quoi , c'est comment, que pensez vous de la lune ? et peut-être d'une façon générale dire aussi ce qu'est un astre .

je reprendrai avec votre réponse.

Cordialement
MyuKTB
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2018, 12:46

Re: Rêve de double lune pourpre

Message par MyuKTB »

aliceinterprète a écrit :Bonjour,

pour tenter de comprendre votre rêve il faudrait que vous donniez votre propre définition de ce qu'est la lune, c'est quoi , c'est comment, que pensez vous de la lune ? et peut-être d'une façon générale dire aussi ce qu'est un astre .

je reprendrai avec votre réponse.

Cordialement

Bonjour, la lune pour moi est un astre qui veille sur nous, ça a une forte symbolique et j’aime beaucoup l’image de la lune. Je sais aussi que parfois la lune est associée à la féminité ou dans le cadre de la Wicca, une déesse lune mais je ne sais pas si je la perçois tellement comme ça, pour moi il s’agit d’un symbole plus général de sécurité et de réconfort. Sinon je suis assez attirée par les astres de manière générale, j’ai toujours trouvé ça très beau et passionnant, j’en ai une image très positive même si je ressent plus d’intimité avec la lune étant donné que c’est notre astre..?

Je ne sais pas si cette response sera satisfaisante mais merci de votre réponse, je reste disponible si vous avez d’autres questions!
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de double lune pourpre

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

nous allons procéder par étapes .

Dans votre rêve il est tout d'abord question de métro.
Le rêve vous situe donc dans une situation où d'une façon imagée " vous avancez dans les profondeurs" .
Y a t-il une situation actuelle dans votre vie où d'une façon ou d'une autre vous " explorez" vos profondeurs, votre inconscient ?

Maintenant je vais reprendre d'une façon abstraite quelques éléments de ce que vous avez dit à propos de la lune et vous allez dire à quoi cela vous fait penser( en dehors de la lune bien sûr) .

"Quelque chose" qui " veille sur vous" et symbolise pou vous " la sécurité et le réconfort" , à quoi ou à qui cela vous fait penser lorsque vous êtes en train d'avancer dans " les profondeurs" ?

j'attends vos réponses...

Cordialement
MyuKTB
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2018, 12:46

Re: Rêve de double lune pourpre

Message par MyuKTB »

aliceinterprète a écrit : "Quelque chose" qui " veille sur vous" et symbolise pou vous " la sécurité et le réconfort" , à quoi ou à qui cela vous fait penser lorsque vous êtes en train d'avancer dans " les profondeurs" ?
peut être ma mère? Je suis généralement assez seule quand il s'agit de faire de l'introspection ou d'avancer dans la vie. (c'est comme ça que j'interprèterais le fait de l'exploration de l'inconscient en effet). je suis en perpétuelle recherche de moi même et dans un temps ou j'ai beaucoup de questionnement, comme toujours au cours de ma vie, j'y fait encore face seule. J'ai cité ma mère car c'est elle qui me vient en tête en matière de sécurité et réconfort, mais de manière générale j'ai la sensation que la lune n'a la présence d'une mère mais plutôt d'une instance extérieure qui me donnerai de l'espoir pour que les choses s'arranges à l'avenir. Une sorte de phare pour me rappeler de ce à quoi ressemble l'espoir.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de double lune pourpre

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

La lune c'est ce qui " éclaire la nuit" , ce qui permet d'y voir clair dans le noir de l'inconscient, on pourrait dire que cette instance supérieure pourrait être une image de " Dieu" en tant que divinité supérieure qui nous guide et nous protège, ce pourrait être par exemple la lumière apportée par les rêves.
En somme c'est l'éclairage de l'inconscient

Est-ce que cela vous parle ?

Après , comme il y a deux lunes, il se peut qu'elles puissent représenter des personnes que vous considérez comme " sécurisantes et réconfortantes" .

Voyez si quelque chose fait sens pour vous.

Cordialement
MyuKTB
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2018, 12:46

Re: Rêve de double lune pourpre

Message par MyuKTB »

aliceinterprète a écrit :Bonjour,

La lune c'est ce qui " éclaire la nuit" , ce qui permet d'y voir clair dans le noir de l'inconscient, on pourrait dire que cette instance supérieure pourrait être une image de " Dieu" en tant que divinité supérieure qui nous guide et nous protège, ce pourrait être par exemple la lumière apportée par les rêves.
En somme c'est l'éclairage de l'inconscient

Est-ce que cela vous parle ?

Après , comme il y a deux lunes, il se peut qu'elles puissent représenter des personnes que vous considérez comme " sécurisantes et réconfortantes" .

Voyez si quelque chose fait sens pour vous.

Cordialement
Bonjour,
je ne pense pas que cela résonne réellement avec moi car Dieu ne fait vraiment pas parti de mon existence de manière générale. Je parle ici de lunes rouge sang dans un cadre inquiétant, deux lunes surplombant la ville entière, ayant un impact mondial, pas d'un ressenti réellement personnel. J'ai l'impression que nous ne soyons pas dirigé dans la bonne direction quand à l'interpretation de ce rêve mais merci beaucoup pour votre aide.

bonne journée
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de double lune pourpre

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

vous dites " je ne pense pas que cela résonne réellement avec moi car Dieu ne fait vraiment pas parti de mon existence de manière générale. Je parle ici de lunes rouge sang dans un cadre inquiétant, deux lunes surplombant la ville entière, ayant un impact mondial, pas d'un ressenti réellement personnel. "


Que " Dieu" ne fasse pas partie de votre vie n’empêche pas qu'une "force supérieur"ou "énergie supérieure" soit présente en vous et en toute chose autour de vous. Je pourrait dire " la force supérieure de l'Univers" ou encore la source de toute chose, qui est en toute chose et qui " anime " toute chose.
Vous n'aviez pas précisé la notion d'impact mondial dans votre rêve.

Nous sommes actuellement dans une période de changement " d'énergie" au niveau universel ( nous entrons dans l’ère du verseau, le taux vibratoire de la terre s'élève et nous les humains, sommes également , pour la plupart, en train d'élever notre taux vibratoire) , ce qui va nous amener à élargir notre conscience.

Beaucoup de rêves en ce moment annonces et préparent à ces changements.

Je ne sais pas à quoi correspond cette lune rouge sang mais il se peut que cela soit en lien avec tous les changements en cours.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Répondre