reve de feu et de vol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

justine.35
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2016, 14:40

reve de feu et de vol

Message par justine.35 »

Bonjour,
Je sollicite de nouveau votre aide étant donné que vous m'aviez beaucoup aidé la dernière fois. Cette nuit, j'ai fais plusieurs reves dont deux assez étranges.
Pour le premier, j'etais dans ma maison lors d'un repas de famille, tout se passait tres bien. Au bout d'un moment, il y eut un feu d'artifice. On était alors tres content du spectacle mais soudainement le feu d'artifice est devenu incontrolable. Tout explosait dans tous les sens, le voisinage etait en feu et notre jardin egalement (bizarrement la maison n'etait pas touchée).
Mon tonton a alors voulu aller voir les personnes à  l'origine de ce feu d'artifice pour leur dire d'arreter tout ceci mais heureusement, mon pere reussit à  l'en dissuader car il risquait de mourir. Il appela alors chez les personnes en question qui disaient n'avoir rien remarqué.
Ce qui me gène le plus, c'est le fait d'avoir eu pendant un moment un sentiment de danger envers mon cousin qui n'a seulement un mois, je voulais absolument le proteger.

Quant au deuxieme reve, j'etais en ville avec une amie durant la nuit, ce qui nous rendait très heureuses car cela n'arrive jamais. Tout d'un coup je me demande où est mon portable et là  quelqu'un arrive et nous fait les poches à  mon amie et moi sans pour autant trouver nos portables qui etait finalement dans la poche arriere de mon jean. Nous avons revu ce voleur le lendemain, il etait tres sympathique et etait devenu notre ami tout en sachant qu'il avait tenté de nous voler.

Merci pour vos réponses et bonne journée
Justine
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: reve de feu et de vol

Message par Catseye »

Bonjour justine.35,

à  travers le premier rêve, votre subconscient peut vouloir attirer votre attention sur des comportements irresponsables, voire même autodestructeurs, que vous auriez parfois. Le feu d'artifices peut alors symboliser la joie qui les accompagne et la perte de contrôle suggérerait que justement, dans certaines situations vous auriez peut-être tendance à  perdre le contrôle de vous-même, en vous exposant à  des risques inutiles ...

Le deuxième rêve peut faire part des problèmes liés à  la communication. Le voleur peut alors représenter une personne qui aurait essayé de se prononcer à  votre place dans des questions qui vous concernent, tout en s'imaginant que c'était pour votre bien ...

Cela vous fait-il penser à  des situations réelles qui auraient pu provoquer de tels rêves ?

Amicalement

Catseye
justine.35
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2016, 14:40

Re: reve de feu et de vol

Message par justine.35 »

Bonjour,
Je tiens d'abord à  vous remercier pour votre reponse rapide
Il est vrai que je suis assez impulsive et que de ce fait j'agis beaucoup sans reflechir et je perds parfois le controle comme vous le dites bien que ce soit peu frequent mais je pense que ça doit etre ça, c'est tout de meme logique quand on y pense.

Et pour le second reve je suis dans le flou total, je ne vois pas du tout quelle personne cela pourrait etre cette situation ne m'evoque rien..

Merci beaucoup,
Justine
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: reve de feu et de vol

Message par Catseye »

Si ce la ne vous dit rien ce que ma proposition ne vous correspond pas.

Le deuxième rêve peut être lié à  une rencontre que vous auriez fait. Dans les rêves, le voleur symbolise la méfiance. Votre subconscient aimerait peut-être que vous reveniez à  la première impression que vous avez eu d'une certaine personne, car par la suite vous lui auriez accordé une confiance injustifiée, alors que la première impression de cette personne était de vous en méfier.
reveuse0194
Messages : 2
Inscription : 27 août 2016, 15:52

Re: reve de feu et de vol

Message par reveuse0194 »

bonjour,
cette interprétation me parait beaucoup plus plausible même si je ne vois pas encore qui cela pourrait concerner :?
je vous tiens au courant si j'ai trouvé de qui il s'agit
merci beaucoup encore une fois, votre aide est très appréciable
justine


(je réponds par un autre compte car j'ai perdu le mot de passe de l'autre..)
Répondre