Reve de fuite au plafond (encore) - Crystal ou madina stp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Reve de fuite au plafond (encore) - Crystal ou madina stp

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Ce matin, je me suis réveillé avec un mauvais rêve.

Je suis dans mon lit et j'entend quelqu'un (mon père ?) dire en gueulant : "il est 08h30, j'y vais"
Je me lève et vois le sol en bois une partie est correcte, plate et le reste du bois est ondulé avec les bords de chaque planche qui se recourbe vers l'intérieur, je marque pied nu et arrive dans une flaque d'eau, et je vois le plafond qui fuit, dehors il pleut, j'écarte le rideau pour voir d'où vient la fuite et je gueule car je ne suis pas content.

J'ai fais un autre rêve juste avant, j'étais à  l'école et quelqu'un derrière moi, essayais d'écrire quelque chose sur ma chemise. J'essayais d'empêcher le gars de faire ce qu'il voulait faire en interpellant le ou la prof qui m'ignorait.
Dernière modification par totoxs03 le 05 mars 2019, 12:36, modifié 1 fois.
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Reve de fuite au plafond (encore)

Message par totoxs03 »

Ce matin, j'ai encore fait un rêve du même genre, cette fois, j'étais en cave et je voyait un tuyau qui fuyait et je cherchais après la source de la fuite.
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Reve de fuite au plafond (encore)

Message par totoxs03 »

Pour le rêve de ce matin, je lis sur le dico :

:arrow: Rêver des tuyaux de plomberie signifie que vous êtes réceptif aux nouvelles idées et vous êtes capable de diriger votre intérêt vers une nouvelle source d'informations.

Rêver d'un tuyau percé signifie que vous vous dispersez dans votre affection. Vous l'accordez de manière irréfléchie à  plein de monde, même à  des personnes qui n'en sont pas dignes.

:arrow: Rêver de cave : vous êtes en pleine introspection, vous découvrez des parties enfuies de votre psyché ainsi que des explications à  certains de vos comportements.
Pour retrouver l'équilibre vous allez devoir creuser dans votre passé et vous mettre face à  face avec vos peurs.
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Reve de fuite au plafond (encore)

Message par totoxs03 »

Crystal peux-tu analyser ces rêves stp.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Ce type de rêve a presque toujours rapport avec les émotions.
La question qu'il pose est la suivante : << Comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions ? >>

:?: Comment interpréter ce rêve ?
En analysant la situation actuelle, particulièrement vos rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants...)
Pourquoi vous sentez-vous débordé, emporté par les événements, au point de ne pouvoir reprendre le contrôle de votre vie ?

_______________________

:idea: Alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêve vous permettez d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau. Vous n'avez plus aucun contrôle sur des situations émotionnelles autour de vous.

:arrow: L'inondation vue en rêve symbolise un débordement sentimental, un trop-plein d'émotions. Le rêve d'inondation peut aussi refléter votre besoin de libérer vos désirs sexuels.

=> Le plafond (comme le toit) représente le mental, l'intellect.
Répondre