Rêve de gare et d'enlacer un homme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Rêve de gare et d'enlacer un homme

Message par neilfur777 »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un rêve agréable et déroutant en même temps...
Si vous y voyais une signification ou un avis, je serais curieuse...

Je me trouvais dans une gare, avec un homme en face de moi (croisé récemment). Des personnes déambulaient autour de nous, mais l'ambiance y étais tranquille.
Dans le rêve on discutais debout et face à  face, je ne me rappelle plus de ce que l'on discutais, et je partais ensuite un peu exaspéré mais rien de méchant ou de conflictuelle, plutôt une discussion qui ne trouvait pas de fin ou durait, et je partais vers la droite.

Ensuite, je recevais un message dans une sorte de "backoffice" de site web, un outils pour gérer le contenu qui est sur un site avec un article écris par lui.
C'était une légende ou une note qui indiquait " L'âme du printemps extrêmement patiente : Ama printania extrarore patiente" une sorte d'écriture ou de traduction en "latin" ou langue étrangère ancienne pour indiquer un language des fleurs, ou une excuse avec galanterie dans le rêve..
Quand je remontais la page du site web (faisant référence à  mon site web actuel dans le réel que j'ai finis, projet me tenant à  coeur), un dessin de nous représentant la scène dans la gare, nous face à  face, avec le dessin s'animant pour ensuite représentais la scène en elle même..

Suite à  ce dessin et cette transition, je me retrouve au même endroit dans la gare en face de lui, et je l'enlace complètement. Comme il est un peu plus petit de moi, sa tête se retrouve sous mon menton et je chercher à  l'enlacer complètement avec mes bras faisant tout le tour de son corps. Dans une tendresse et un confort, un sentiment fort et doux en même temps... comme des retrouvailles


Voilà , je vous remercie :)
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Rêve de gare et d'enlacer un homme

Message par totoxs03 »

Bonjour,
La gare représente une période de transition dans votre vie. être à  la gare suggère le besoin de prendre une pause pour réévaluer la situation et ajuster vos objectifs et les moyens de les atteindre.
L'homme est votre côté masculin.

Ce qui est particulier dans votre rêve, c'est que vous voyez un dessin de votre rêve.
plutôt une discussion qui ne trouvait pas de fin ou durait, et je partais vers la droite
Pour moi, le fait de partir vers la droite doit exprimer un choix.

:arrow: " L'âme du printemps extrêmement patiente : Ama printania extrarore patiente"

C'est votre esprit qui vous parle et je pense que c'est lié à  votre projet de site web.
Vous avez sous doute des décisions à  prendre vis-à -vis de votre site web.
neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Re: Rêve de gare et d'enlacer un homme

Message par neilfur777 »

Merci beaucoup pour ta réponse et tes précisions...
Cela éclaire un peu plus ma situation...

Pour la phrase, je ne pensais pas que ça aurait eu cette signification mais je l'ai prise comme un dialogue plus intime oui avec moi même..

Oui, je voyais les scène dessinées, s'animaient et devenir petit à  petit colorées et réelles... Un peu comme le clip de Ha-ha, Take on me, pour la référence imagée, pour que vous vous rendiez mieux compte ;)

Je me suis remise au dessin aussi dernièrement... d'un coup, en une seule journée..

Pour le projet de site web, il traine, il est finalisé mais traine à  être pour de bon en ligne... je pense que ça doit être cela..

Avez vous une signification pour l'enlacement ?
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Rêve de gare et d'enlacer un homme

Message par totoxs03 »

Il traine à  être mis en ligne => patience

Enlacement: je n'ai pas beaucoup d'idée sur ce point, peut-être qu'a l'heure actuel, la mise en ligne de votre site web et son retard vous tracasse un peu.
L'homme vous suggère d'être patient... une fois le site en ligne, peut-être vous serez apaisé => l'enlacement.




Note ; je m'essaye l'interprétation de rêves, aucune certitude sur mes interpretations
Lintuitif
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2018, 20:55

Re: Rêve de gare et d'enlacer un homme

Message par Lintuitif »

Concernant "la droite" je l'interprète comme "aller vers le futur..."
Je dis ça car parfois j'ai accès à  mes vies antérieures et une fois plusieurs d'entre-elles se sont manifesté. La plupart été soi de profil vers la gauche ou soi tourné sur leur droite. J'ai compris que celles qui été sur leur gauche faisaient parti de mémoires handicapantes qui pouvaient encore me bloquer (être tourné vers le passé). Ceux sur leur droites été sereins et sont des mémoires précieuses pour mon présent et pour élaborer mon futur ;) ( aller de l'avant).

Le latin est ce que votre propre esprit a trouver pour vous donner une indication: La patiente...et une saison précise également :)
Les personnes de petites tailles représente le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:!: Les rêves d'étreinte sont fréquents. Il faut entendre par étreinte, embrassement, enlacement, amour, passion.

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'Anima (part féminine) & l'Animus (part masculine) qui est ainsi représentée.

=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

----------------------------
:arrow: Etymologiquement, embrasser veut dire étreindre. Une embrassade (enlacement) est un acte de fusion.

=> Le plus souvent, étreindre veut dire comprendre, englober.

:idea: C'est donc une rencontre de sa partie opposée qui est représentée par l'acte d'étreinte (d'enlacement), une union de l'Anima et de l'Animus
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Comme il est un peu plus petit de moi, sa tête se retrouve sous mon menton >>

=> àŠtre petit (en rêve) signifie que vous manquez de confiance en vous..
=> Se retrouver sous le menton de quelqu'un indique que vous vivez un conflit avec autrui (avec un sentiment d'infériorité)

:arrow: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts
:idea: En positif tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental

=> En revanche, dans un contexte négatif, cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions
Répondre