Reve de gros serpent, Mue de serpent, père et hache

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Reve de gros serpent, Mue de serpent, père et hache

Message par mydream »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Voici un rêve un peu déconcertant :

Je me retrouve dans mon garage et aperçois un gros serpent jaune brun avec quelques taches noir et avec une grosse tête un peu effrayant. Je prends mon courage à  deux main et lui lance une sorte de filet pour l'emprisonner et ceci à  l'air de fonctionner.

Ile se retrouve immobiliser et pendant ce temps la je cours chercher mon père et lui dit " il y'a un gros serpent dans le garage vient m'aider j'ai peur qu'il bouge, on va le couper et on le mangera après." Je me retrouve alors dans le garage et cherche une hache. Je commence par en trouver une pas trop mal et la donne à  mon père puis j'en cherche alors une autre pour moi et tombe sur une vielle hache petite et toute rouillée et me dis que ça ne va pas trop le faire avec ça.

Je vois alors mon père au loin rater le serpent et même maladroitement le libérer. Le serpent s'enfuit alors dans une chambre de la maison. Je me dit alors que sa va être compliqué maintenant et j'ai bien plus peur. En allant vers la chambre je découvre une grosse mue de serpent et j'ai alors peur qu'il soit plus gros maintenant. Mon père me rassure alors qu'il va s'en occuper. On se dirige alors vers la chambre lui en premier et moi derriere, Il ouvre tout doucement la porte.

Fin du rêve

merci pour vos interpretations. :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve de gros serpent, Mue de serpent, père et hache

Message par vie de rêve »

Bonjour,

Réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie :

"quelque chose", faisant parti de la nature, qui est un peu effrayant et que vous tentez avec succès, du moins temporairement, " d'emprisonner" , à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

ce " quelque chose" vous envisagez de vous " en nourrir" après l'avoir " découpé" , donc d'en avoir fait de petits morceaux.

mais " ce quelque chose" vous échappe .... devient plus gros, (prend en force et en puissance), et vous effraie encore plus .

a quoi est-ce qu'actuellement dans votre vie cela vous fait penser ?

Si vous ne voyez pas , pour situer le cadre dans lequel se situe le rêve, dites ce qu'est un garage , ce qu'on y fait , à  quoi ça sert , et comment est le votre ?

Puis, dites ce qu'est un serpent ( comme si vous deviez le décrire à  quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qu'est un serpent) , et dites ce que vous pensez des serpents en général.

Et enfin, dites ce qu'est un père ( ou ce que cela devrait être ) et décrivez votre père, ses principales caractéristiques.

je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Reve de gros serpent, Mue de serpent, père et hache

Message par mydream »

Bonjour Vie de rêve, merci beaucoup pour votre interpretation.

Il est fortement difficile de mettre un lien à  ces images mais je vais essayer.

Pour moi le serpent représente le mal ou du moins une mauvaise chose qui pourrait arriver ou quelqu'un qui souhaiterait me faire du mal.

Pour moi le garage représente un lieu de stockage de divers objets et outils utiles. Le mien en ce moment est plutôt mal rangé car je suis en travaux mais en règle general il y'a assez place pour y mettre une voiture.

Pour moi le père doit protéger son enfant et l'aider a surmonter les obstacles de la vie en le supportant le plus possible. Le mien est plutôt comme cela, Il arrive si j'ai besoin d'aide.

Autre petite info :

Avant je faisais jusqu'a 5 rêves par jour et depuis que j'ai déménager seulement 2 en moyenne. Je me suis aperçu juste avant de déménager que mon voisin était magnétiseur et de l'autre coté du mur ou était situé mon oreiller il y'avait des dizaines de pierres du type améthyste obsidienne ...

merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve de gros serpent, Mue de serpent, père et hache

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

vous devez envisager les images d'une façon symbolique c'est à  dire quelque chose qui est " comme" , qui d'une façon concrète ou imagée fait penser à  :
" un lieu de stockage de divers objets et outils utiles " qui actuellement est plutôt " mal rangé " parce que vous êtes " en travaux" , dans lequel vous vous êtes trouvé à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

( cela peut être un état d'esprit " par exemple ou tout autre situation qui correspond à  la définition., un cadre dans lequel vous " vous rénovez " par exemple ( un travail sur vous ) ?

dans ce cadre vous vous trouvez en présence soit de " forces instinctives" qui vous font peur , ou alors de " quelqu'un chez qui " ces forces instinctives" sont présentes .

Toujours dans cette situation ou dans ce cadre , ce sont les caractéristiques " de votre père " présentes en vous qui vous viennent en aide, ou qui sont capables de le faire .

Est-ce que cela vous parle ?

Cdlt
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Reve de gros serpent, Mue de serpent, père et hache

Message par mydream »

Bonjour Vie de rêve, avec plus de recul, se pourrait il que le serpent représente un gros stress et une colère importante ?

merci :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve de gros serpent, Mue de serpent, père et hache

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

le serpent représente " une force instinctive" ou " une énergie instinctive" .

a partir de votre définition : le serpent représente le mal ou du moins une mauvaise chose qui pourrait arriver ou quelqu'un qui souhaiterait me faire du mal,

il est possible que le serpent représente " ce gros stress " ou " cette colère importante " ou plutôt la force et l'énergie qui y sont liées et qui ont dû se manifester en vous , dans votre corps , ( ou chez quelqu'un d'autre ) .
de plus si vous considérez " ce gros stress " et cette forte colère" comme quelque chose de mal ou qui pourrait déclencher quelque chose de mal , et que vous avez tenté de contenir cette colère, alors oui, c'est possible .

est-ce que cela se précise ?

Cdlt
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Reve de gros serpent, Mue de serpent, père et hache

Message par mydream »

Bonjour vie de rêve,

cela se précise maintenant en effet.

Une surcharge de travail et de nouveaux problèmes de Santé font sortir de moi du stress et de la colère.

merci encore pour votre aide :) et bonne année 2019
Répondre