Interprétation des reves - rêve de jouer au poker

Signification des reves : rêve de jouer au poker - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêve de jouer au poker

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêve de jouer au poker

Messagepar Jeanlulu » 14 Juin 2019, 13:20

Bonjour,

Hier soir j'ai fait un rêve que je n'arrive pas a interpréter ,je rêvais que je jouer au poker avec un inconnu,je me souviens que de la fin de la partie ,je suis plutôt content car j'ai de 1 très bonne main j'ai 2 rois (trèfle et pique) sur la table est posé 5 cartes de couleur rouges dans l'ordre suivant (coeur et carreaux) 8 3 8 roi roi
Je ne savait pas pourquoi mais j'étais persuadé que mon adversaire avait 1 Brelan de 8 en main,l'adversaire mise 1500 $ je suit et je mise aussi 1500$
et au moment de dévoiler notre jeu je me réveille subitement sans savoir qui a gagné la partie mais j'étais persuadé que c'était moi qui gagner avec mon carré aux rois.

merci a ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre.
Jeanlulu
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juin 2019, 13:00



Re: rêve de jouer au poker

Messagepar vie de rêve » 16 Juin 2019, 22:09

Bonsoir,

réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, une situation dans laquelle d'une façon ou d'une autre "une partie se joue"
et où vous avez de bonnes cartes en main pour remporter la partie.
Il peut s'agir d'une situation extérieure ou d'une situation intérieure (c'est à  dire entre vous et un aspect de votre personnalité qui vous est inconnu).

est-ce que cela vous évoque quelque chose ?
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 22 Juin 2019, 05:06

Bonjour Jeanlulu ;)

Je n'y connais rien aux jeux de cartes, encore moins au poker... Donc je vais me contenter de te donner la signification symbolique des éléments-clés de ton rêve, afin que tu puisses l'interpréter en correspondance avec ta vie réelle (que je ne connais pas)

****************************************************************
:idea: Tous les jeux symbolisent une façon de percevoir le mouvement de la vie et une façon de vivre. Nous sommes tous un jour confrontés à  des situations qui sont contenues dans les règles d'un jeu. Il s'agit des jeux de pouvoir, d'influence, des jeux de l'amour, des passions, des jeux de rôles, des jeux d'argent.

=> Le bon déroulement d'un jeu est révélateur d'une façon d'être, de la manière dont nous tirons notre épingle du jeu

----------------

:idea: Dans la réalité, les cartes sont associées à  une notion de chance, de destinée. Elles sont divinatrices aussi. Les cartes semblent donc mettre en évidence un potentiel ou des aspects de notre personnalité. Elles sont révélatrices de tendances, de lignes de force. Plus précisément elles sont révélatrices des atouts que nous possédons face à  certains événements particuliers ou dans la vie, d'une manière générale.

=> Plus le nombre de cartes que nous avons en main est élevé plus nous avons de chance de bien nous tirer d'une situation. Cependant, une carte est toujours relative à  un jeu, à  une règle qui fait que sa force n'existe que dans le cadre d'un système reconnu et respecté.

La couleur des cartes est importante dans l'interprétation du rêve. Le coeur représente la vie et l'amour. Le carreau est lié au symbolisme du chiffre quatre et du carré. Le trèfle est lié au symbolisme du chiffre trois et du triangle. Le pique semblable à  un coeur retourné et de couleur noire est lié, dans l'imagerie populaire, à  la mort ou à  l'annonce de celle-ci

*******************************************
<<j'ai 2 rois (trèfle et pique) >>

:arrow: Le plus souvent, le roi (ou la reine) symbolise un des deux parents, une vision superlative et peut-être idéalisée.

:idea: A un niveau endogène, et toujours dans un sens moins positif, le roi et la reine peuvent représenter la conscience qui domine et dirige tous nos comportements, une césure intérieure qui nie l'intuition et le corps

_______________________________________________________________________________________

:idea: Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:arrow: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

---------------------------------------

:arrow: Le trèfle & le pique étant de couleur noire, il semblerait qu'il y ait une dégradation de la relation aux parents, notamment du rapport au père.

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et à  la fois un signe d'évolution positive, de rétablissement

****************************************************************************

<<sur la table est posé 5 cartes de couleur rouges dans l'ordre suivant (coeur et carreaux) 8 3 8 roi roi >>

:arrow: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:idea: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.

=> C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.
__________________________________________________________________________

:arrow: La couleur rouge est un symbole de vie, d'amour (passion) ou de violence.
:idea: Le rouge seul (non associé à  une autre couleur) suggère les pulsions, le désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle

=> Le chiffre 5 (5 cartes) vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation.

________________________

:arrow: Si votre rêve est agréable, le chiffre 8 parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice.

:idea: Le chiffre 3 suggère que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

_______________________

=> Le roi est un être capable de se diriger et de diriger, un être en pleine conscience de tous ses aspects. Si ce pouvoir est issu le plus souvent de droit divin, c'est un pouvoir et une évolution qui se situent uniquement sur le plan terrestre. Il reste un long chemin à  parcourir jusqu'au ciel

-----------------------------

=> Si le 2 (2 rois) est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité en vous

****************************************************************************************

<<l'adversaire mise 1500 $ je suis et je mise aussi 1500$ >>

:arrow: 1500 = 1000 + 500 => 1000 + 5 x (10 x 10)

:idea: Rêver du nombre 1000 vous apporte abondance, longévité, sécurité

=> Le chiffre 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation.

:arrow: 10 : symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement, de changement dans votre vie
:idea: Si vous rêvez de dizaine(s) dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annoncent seront profitables. L'action est votre amie. C'est le moment de tout modifier, de bouger.

____________________

:arrow: 1500 + 1500 (ou 2 x 1500) = 3000 (ou 3 x 1000)

=> Si le chiffre 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité en vous

:idea: Le chiffre 3 suggère que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Rêver du nombre 1000 vous apporte abondance, longévité, sécurité

*****************************************************************************

<<mais j'étais persuadé que c'était moi qui gagnais >>

:idea: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités